Maladies courantes et recommandations au printemps
Maladies courantes et recommandations au printemps L’hiver est connu comme la période d’infection. Mais les maladies nous hantent-elles après la fin de l’hiver ? Pour certains d’entre nous, la réponse est malheureusement non.
Les maladies peuvent frapper à votre porte même au printemps
Les maladies peuvent frapper à notre porte pendant les périodes saisonnières. À mesure que nous passons de l’hiver au printemps, l’incidence de certaines maladies augmente. Même si le temps se réchauffe, les chutes et les hausses soudaines de température, la pluie, le vent et le pollen ne nous laissent pas seuls. L’important est de prendre des précautions avant que la maladie ne frappe à la porte.
L’asthme allergique vient avec une toux
Un processus difficile attend les personnes souffrant d’asthme allergique au printemps. Dans l’asthme allergique, une maladie caractérisée par le rétrécissement des voies respiratoires et caractérisée par des attaques, l’inflammation se produit en raison de causes allergiques. La zone affectée ici est les voies respiratoires (bronches). En raison de cette inflammation, la muqueuse des voies respiratoires gonfle et un œdème se produit. La personne devient plus sensible aux influences extérieures. La toux, l’essoufflement et la respiration sifflante sont parmi les symptômes de l’asthme allergique, tandis que l’ajout de fièvre et de toux avec expectorations foncées suggère l’ajout d’une infection. Il est très important de ne pas interrompre le traitement et de se protéger contre les allergènes.
Prévenir les maladies des voies respiratoires supérieures
Les changements brusques de température au printemps, la pluie, le vent et de telles situations et le fait de négliger des mesures simples mais efficaces pour nous protéger provoquent une augmentation des maladies des voies respiratoires supérieures. Ces maladies sont l’amygdalite, la pharyngite, la laryngite, la sinusite et les infections de l’oreille moyenne. Il est possible de se protéger contre les maladies des voies respiratoires supérieures, qui provoquent souvent des plaintes telles que fièvre, maux de gorge, toux, éternuements, enrouement, maux d’oreille et écoulement nasal, en prenant des précautions à l’avance. Ces précautions comprennent choisir des vêtements en tenant compte des changements de température, manger une alimentation régulière et équilibrée, consommer suffisamment de légumes et de fruits, boire environ 2 litres d’eau par jour, ne pas perdre le sommeil et éviter de fumer.
La rhinite allergique aime le pollen
La rhinite allergique, également appelée rhume des foins, signifie une inflammation de la muqueuse nasale due à des causes allergiques. La rhinite allergique, qui peut être observée tout au long de l’année en raison de la poussière domestique et des moisissures, augmente au printemps en raison du pollen volant dans l’air. Les symptômes de la rhinite allergique comprennent les éternuements, le nez qui coule, la congestion nasale, les démangeaisons nasales, la toux, les écoulements nasaux, la difficulté à sentir, les démangeaisons, l’arrosage et la rougeur des yeux. L’asthme allergique peut également être vu dans 30 pour cent de ceux avec la rhinite allergique. Pour cette raison, il est impératif de ne pas dire ‘allergie printanière’ et de commencer un traitement régulier. Il est également important de vous protéger des allergènes, de rester à l’écart des endroits où le pollen est dense et d’utiliser des masques si nécessaire.
Tu pourrais avoir un reflux ?
Au printemps, les maladies telles que le reflux, la gastrite et l’ulcère peptique augmentent également, bien que la cause exacte ne soit pas connue. Bien qu’il puisse y avoir des exacerbations chez ceux qui avaient auparavant des plaintes légères, les plaintes peuvent également commencer chez ceux qui n’ont pas de plaintes. Les symptômes comprennent des douleurs et des brûlures dans le haut de l’abdomen, des ballonnements, des éructations, de l’eau aigre dans la bouche, des nausées, des vomissements et des douleurs intenses qui peuvent vous réveiller la nuit. Pour prévenir cette maladie, les aliments frits, gras et épicés, le café et les boissons gazeuses, l’alcool et les cigarettes doivent être évités, alors qu’il est important de manger peu mais souvent et de faire attention au contrôle du poids.
Vous pouvez éclater dans l’urticaire
L’urticaire, communément appelée urticaire, est une maladie caractérisée par des rougeurs cutanées, des cloques et des démangeaisons. Bien que de nombreuses causes provoquent l’urticaire, l’incidence de la maladie devient plus fréquente au printemps lorsque l’exposition au pollen augmente. Comme avec d’autres maladies allergiques, les allergènes doivent être évités pour la prévention.Maladies courantes et recommandations au printemps
Êtes-vous fatigué de printemps?
Les changements dans le métabolisme peuvent conduire à la fatigue printanière chez certaines personnes. Cela peut avoir un impact négatif sur le travail, la vie familiale et la qualité de vie globale. Les symptômes de la fatigue printanière comprennent de nombreux facteurs allant de la faiblesse et de la fatigue aux articulations et aux maux de tête et même un désir constant de dormir. Cependant, avant que ces symptômes puissent être attribués à la fatigue printanière, des tests devraient être effectués et des troubles physiques possibles devraient être identifiés. Afin de prévenir la fatigue printanière, il est important de faire de l’exercice régulièrement, de manger régulièrement, d’éliminer les carences en vitamines et minéraux, d’éviter l’alcool et le tabac, de consommer beaucoup d’eau et de faire attention aux habitudes de sommeil.