Maladies cutanées courantes en hiver
Maladies cutanées courantes en hiver Pendant les mois d’hiver, des facteurs tels que le temps froid, l’automne, la pollution de l’air, boire moins d’eau provoquent des effets négatifs sur notre peau.
Du psoriasis à la dermatite, les problèmes de peau augmentent en hiver
Au fil des saisons, nos corps sont également affectés. Les maladies frappent à la porte plus souvent et nous visitons le médecin plus souvent. Surtout en hiver, les infections nous rendent malades en raison de l’air froid, du vent et de la pollution atmosphérique. Les changements climatiques ne causent pas seulement des maladies respiratoires. Il menace également la santé de la peau. Bien sûr, le temps passé à l’intérieur en hiver, boire moins d’eau et diminuer la transpiration nuit également à la santé de notre peau. Tous ces facteurs entraînent une sécheresse accrue de la peau, ce qui entraîne le développement ou l’exacerbation de diverses maladies de la peau.
Maladies cutanées courantes en hiver: Le stress aime les maladies de la peau!
Un autre facteur qui menace notre peau en hiver est le stress! Le fait que le soleil montre moins son visage pendant les mois d’hiver provoque des états dépressifs chez de nombreuses personnes. Par conséquent, l’incidence des maladies de la peau déclenchées par le stress augmente. Il est très important de prendre une série de précautions pour éviter l’augmentation des problèmes qui réduisent la qualité de vie tels que les rougeurs, les craquelures, les démangeaisons et l’écaillage de la peau.
Seborrheic eczema (dermatitis)
L’eczéma est une maladie chronique de la peau qui se reproduit avec le stress, la nourriture et de nombreux facteurs environnementaux. Temps froid, perte d’humidité, vent, bains d’eau chaude prolongés… Ces facteurs augmentent les plaintes de dermatite séborrhéique, communément appelée ‘eczéma séborrhéique’, qui se manifeste par des rougeurs, des démangeaisons et des desquamations sur le visage. Les plaintes sont également plus fréquentes sur le cuir chevelu et le haut de la poitrine. Qu’est-ce que tu dois faire ?
Prenez des précautions contre les facteurs environnementaux, comme ne pas passer de temps à l’extérieur par temps venteux.
Appliquez régulièrement une crème hydratante non grasse sur votre peau tous les jours. Choisissez des crèmes et des shampooings spéciaux pour l’eczéma séborrhéique disponibles dans les pharmacies.
Communiquez régulièrement avec votre médecin, car les crèmes et les shampooings peuvent devoir être changés de temps en temps sous la supervision d’un médecin.
Maladies cutanées courantes en hiver: Psoriasis
Le psoriasis est une maladie chronique de la peau déclenchée par le stress. En outre, les infections grippales en hiver peuvent également déclencher cette maladie. Le psoriasis, qui diminue avec le soleil, augmente en gravité à mesure que le temps se refroidit. Les démangeaisons peuvent parfois être très sévères, impliquant généralement les genoux, les coudes et le cuir chevelu. Les rougeurs et les croûtes de couleur psoriasis constituent l’apparence typique de la maladie. Qu’est-ce que tu dois faire ?
Les rayons du soleil ont un effet bénéfique sur les maladies de la peau telles que le psoriasis. Ne négligez pas de profiter des rayons du soleil régulièrement pendant 15 minutes chaque jour. Si vous travaillez à l’intérieur, essayez de sortir pendant les heures de déjeuner et de profiter de l’air frais et de la lumière du soleil.
Consultez régulièrement votre médecin et assurez-vous que votre maladie est sous contrôle.
Dermatite de contact
Le froid peut également déclencher une dermatite de contact (eczéma). Surtout les mains, qui sont plus affectées par le froid, souffrent de sécheresse, de fissures et de démangeaisons. Ces problèmes sur les mains peuvent devenir un problème important qui perturbe la qualité de vie.
Qu’est-ce que tu dois faire ?
Portez toujours des gants lorsque vous sortez pour vous protéger du froid. Lavez-vous les mains avec de l’huile d’olive ou du savon à mains à la glycérine de lapharmacie. Prenez l’habitude d’appliquer de la crème pour les mains chaque fois que vos mains touchent de l’eau. N’oubliez pas de porter des gants de coton lorsque vous faites la vaisselle et que vous travaillez. Ne négligez jamais de prendre les médicaments prescrits par votre dermatologue régulièrement pour prévenir la récidive de la maladie.
Démangeaison
Bien que les démangeaisons soient connues comme un symptôme d’un problème de santé dans la société, il peut en fait être une maladie en soi et peut se produire partout dans le corps. L’incidence de la maladie des démangeaisons augmente au début des mois d’hiver, la raison la plus importante est que l’air froid assèche notre peau. Pendant les mois d’hiver, l’air sec dû aux appareils de chauffage, boire moins d’eau, moins de soleil atteignant la terre, le stress et une augmentation des infections plainte générale de démangeaisons, surtout chez les personnes âgées.Maladies cutanées courantes en hiver
Qu’est-ce que tu dois faire ?
Ne pas se baigner dans l’eau chaude. Évitez les bains et les saunas. Prenez l’habitude d’appliquer une crème hydratante sur votre corps après la douche. Prenez soin de boire beaucoup d’eau. Évitez les aliments épicés. Essayez de rester loin du stress.
Maladies cutanées courantes en hiver: Pernio
La maladie de peau de Pernio se développe en raison de la malnutrition provoquée par le rétrécissement des vaisseaux dans les extrémités du corps telles que les mains, les pieds, les oreilles et le nez en raison de l’exposition au froid en hiver. Cette maladie de la peau provoque des rougeurs, des croûtes et une sensation de brûlure.
Qu’est-ce que tu dois faire ?
Portez des gants et des chaussettes en laine lorsque vous sortez par temps froid en hiver. Évitez les vêtements serrés en hiver, car ils nuisent à la circulation sanguine. Prenez l’habitude de faire de l’exercice régulièrement, même en hiver, pour améliorer la
circulation sanguine.