Maladies des mains déclenchées par la technologie 5 maladies des mains sont devenues plus courantes avec l’utilisation accrue de dispositifs technologiques. Alors, quelles sont ces maladies, leurs symptômes et leurs traitements? Détails dans notre article…
Compression tendineuse et nerveuse dans la main Avec le développement de la technologie, nous avons commencé à utiliser nos mains et nos doigts de plus en plus. La mobilité dans nos mains a augmenté avec l’ajout de smartphones et de tablettes au processus qui a commencé avec l’utilisation généralisée des ordinateurs. Bien sûr, les mouvements fréquents que nous faisons en utilisant ces appareils peuvent causer divers problèmes de santé, tels que la compression nerveuse et le syndrome du canal carpien. Les maladies des mains augmentées par la technologie, en particulier la compression des nerfs et des tendons…
1. Doigt de détente (accrochage) Ceux qui ont de la difficulté à ouvrir et à fermer leurs doigts, surtout le matin, savent à quel point c’est une maladie difficile. Lorsque les doigts sont coincés ou même verrouillés et deviennent incapables de bouger, cela fait craindre à la personne “je me demande si je suis paralysé et je ne peux pas ouvrir mon doigt”, mais lorsque l’œdème commence à passer pendant la journée, les doigts commencent à s’ouvrir. Ces bâtonnets, appelés ‘maladie des doigts déclencheurs’, sont devenus assez courants aujourd’hui en raison de l’utilisation de claviers et d’ordinateurs, du jardinage, de l’âge avancé, des sports incorrects et lourds et de l’utilisation prolongée d’outils tels que des ciseaux. Le fait que les femmes soient fragiles en termes de tissus et que leurs types de tissus soient plus mous les rend plus susceptibles de déclencher une maladie des doigts. Contre le syndrome des doigts déclencheurs; commencer la journée par l’exercice des mains, appliquer de l’eau tiède avant l’exercice et du froid après l’exercice; En utilisant une crème anti-inflammatoire réduisant l’œdème, faire du sport régulièrement fait partie des mesures que vous pouvez prendre. En plus du traitement médicamenteux, des injections locales, de la physiothérapie et, si nécessaire, un traitement chirurgical sont appliqués.
2. Sillon cubital (nerf pincé dans le coude)
Le syndrome du sillon cubital, qui est une maladie insidieuse surtout chez les employés de bureau et qui devient de plus en plus courante dans notre pays et dans le monde, signifie une compression nerveuse du coude. La maladie, qui provoque un engourdissement dans les mains et
les doigts, ne vous laisse pas parler même au téléphone, entraîne généralement des engourdissements, des douleurs, des picotements et une perte de force aux 4e et 5e doigts, et réduit la qualité de vie quotidienne de la personne, est plus fréquent chez les jeunes qui travaillent en penchant leurs coudes tout en utilisant des ordinateurs. Afin de prévenir la maladie, qui provoque des douleurs dans le coude et la région, des comportements tels que ne pas garder les coudes dans une position pliée pendant une longue période, ne pas endommager le coude en plaçant l’ordinateur portable sur les genoux ou sur le bord du canapé, et le fait de ne pas appuyer constamment le bras contre la fenêtre pendant la conduite procure des avantages importants.
Arthrose (arthrite de l’articulation du pouce) Le principal facteur conduisant à l’arthrose, également connu sous le nom d’arthrite de l’articulation du pouce, est l’utilisation excessive et incorrecte d’appareils électroniques en parallèle avec le développement de la technologie. L’augmentation de l’espérance de vie des personnes et l’augmentation du travail effectué avec le pouce calcifient rapidement l’articulation principale du pouce. Le pouce, qui signifie 50 pour cent de notre main, est essentiel dans la vie quotidienne d’une personne, de déboutonner et boutonner des boutons à l’écriture, de couper des clous à ouvrir et fermer et tenir des objets. Cependant, l’arthrose, qui se produit dans l’articulation où le pouce rencontre la main, avec une douleur intense, une perte de force, un gonflement occasionnel et enfin une déformation, rend le pouce et la main inutilisables au fil du temps. Lorsqu’il n’est pas bien analysé, il faut être vigilant contre l’arthrose, qui peut être confondue avec le syndrome du canal carpien et mal traitée, manger sainement, ne pas négliger le calcium et la vitamine D, faire du sport et éviter les mouvements qui fatiguent les mains.
4. Syndrome du canal carpien Le syndrome du canal carpien est une maladie qui se répand rapidement aujourd’hui. Le syndrome du canal carpien est l’une des maladies des mains les plus courantes de l’âge moderne en raison de nombreuses raisons, y compris l’augmentation excessive de l’utilisation des smartphones et des ordinateurs et des téléphones, travaillant dans des positions inappropriées à l’ordinateur, utiliser le poignet incorrectement pendant une longue période en raison de l’utilisation de l’ordinateur portable sur les genoux ou au lit. Contre cette maladie insidieuse ; il est très important de faire de l’exercice, de ne pas en faire trop sur l’ordinateur et le téléphone, d’éviter la mauvaise position, de tenir la souris correctement et de perdre du poids. Alors que le syndrome du canal carpien peut être traité avec des méthodes simples lorsqu’il est détecté à un stade précoce, son traitement peut devenir très complexe et difficile lorsqu’il est négligé pendant une longue période et que la maladie progresse.
5. Tennis et coude de golfeur
Bien qu’il soit associé au golf et au tennis, ce n’est pas une maladie causée par ces sports. Au contraire, 95% des personnes autres que les joueurs de tennis et de golf qui utilisent leurs mains dans des activités exigeantes et répétitives sont affectées. En particulier les travaux de nettoyage, l’utilisation de l’ordinateur, le levage lourd, les efforts dans les activités sportives peuvent conduire à cette maladie. Après un certain temps, la personne peut devenir incapable d’ouvrir une poignée de porte ou même un couvercle de pot, soulever une tasse de thé, serrer la main, ou même tourner une clé. Lorsque vous bougez votre poignet, les muscles qui bougent le poignet et le doigt adhèrent aux côtés internes ou externes du coude. La fragilité des adhérences des tissus dans ces zones, par exemple en effectuant le même mouvement à plusieurs reprises, provoque une sorte de déchirure au point d’attache de ces muscles à l’os. Quand cette déchirure est à l’intérieur du corps, elle est appelée ‘coude de golfeur’, et quand elle est à l’extérieur, elle est appelée ‘coude de tennis’. À un stade précoce, limiter les activités pénibles et changer les habitudes d’utilisation du coude est généralement suffisant, tandis que les personnes souffrant de plaintes chroniques et à long terme et de douleur peuvent récupérer avec diverses méthodes de traitement.