Maladies infantiles associées à la chaleur extrême Les rayons du soleil, la chaleur extrême et les maladies qui l’accompagnent… Prenez ces des suggestions pour éviter que les mois d’été ne se transforment en cauchemar.
Les maladies pédiatriques les plus courantes en été Pendant les vacances d’été, les enfants passent beaucoup de temps à l’extérieur. Alors que l’air libre contribue à leur développement, le soleil et le temps chaud prédisposent également les enfants à de nombreuses maladies. Les coups de soleil, les brûlures, les éruptions cutanées et les allergies cutanées sont fréquents en été en raison de l’effet du temps chaud.
Coup de soleil Si l’eau perdue pendant une exposition prolongée au soleil n’est pas remplacée, des symptômes tels que la fièvre et la faiblesse peuvent être observés. Selon la gravité de la perte d’eau et d’électrolyte, des symptômes allant jusqu’au choc peuvent survenir. L’insolation peut être évitée en donnant de l’eau, du babeurre ou du jus de fruits fréquemment et en ne restant pas à l’extérieur pendant de longues périodes au soleil intense et en jouant à des jeux. Lorsque cela se produit, beaucoup de liquides doivent être administrés, et si le patient ne peut pas prendre suffisamment de liquides par la bouche ou des vomissements, il/ elle doit appliquer à l’établissement de santé le plus proche et recevoir des liquides par voie intraveineuse.
Coup de soleil Pour la protection, il est nécessaire d’éviter autant que possible d’aller à l’extérieur entre 10h00 et 16h00 lorsque les rayons du soleil sont plus forts que 45 degrés, de boire beaucoup de liquides et d’utiliser un écran solaire protecteur avec au moins 30 facteurs de protection. Il convient de noter que ces crèmes doivent être appliquées une demi-heure avant de sortir au soleil et répétées toutes les 3 heures. Il peut également être utile pour les enfants de porter un chapeau à large bord pour protéger le visage.
Éruption cutanée
À mesure que la température ambiante augmente, la sécrétion de sueur de la peau augmente. Dans la chaleur extrême, les conduits des glandes sudoripares deviennent bloqués et de petites lésions cutanées rouges et irritantes
apparaissent sur les parties du corps qui transpirent plus, plus fréquemment sur le cou et les épaules. Dans le traitement, il est recommandé de baigner l’enfant avec de l’eau chaude tous les jours. Il est également nécessaire d’éviter d’appliquer des crèmes grasses sur le corps qui empêcheront la peau de respirer.
Maladies Infantiles Associées À La Chaleur Extrême Allergies cutanées Il peut y avoir des rougeurs et des démangeaisons dues à un contact externe avec certaines plantes. Des rougeurs, des démangeaisons et même un œdème peuvent se développer en raison de la lumière du soleil. Parfois, l’eau froide, même juste de l’eau, peut causer des rougeurs, des cloques et des démangeaisons sur la peau appelée urticaire et angio-œdème. Les médicaments antiallergiques doivent être administrés immédiatement et un établissement de santé doit être consulté pour le traitement.