Maladies thyroïdiennes et traitement
Maladies thyroïdiennes et traitement La glande thyroïde est un organe endocrinien dans la région du cou, composé de deux lobes d’environ 5 centimètres chacun, pesant en moyenne 25 grammes. Grâce aux hormones thyroïdiennes qu’elle sécrète avec les commandes qu’elle reçoit du cerveau, la glande thyroïde joue un rôle majeur dans de nombreuses activités métaboliques du corps, de la croissance et du développement à l’utilisation des nutriments, des cycles du sommeil à la fonction cardiaque. Bien que les maladies de la glande thyroïde soient généralement caractérisées par une hypothyroïdie, dans laquelle la thyroïde est sous-active, et une hyperthyroïdie, dans laquelle la thyroïde est hyperactive, les nodules et les cancers de la glande thyroïde constituent un troisième groupe de maladies thyroïdiennes.
Les maladies qui causent l’hypothyroïdie ont généralement des symptômes comme la faiblesse, la fatigue excessive, la somnolence et le manque d’attention, la tendance à prendre du poids, les irrégularités menstruelles; Les maladies thyroïdiennes qui causent l’hyperthyroïdie se produisent avec des symptômes tels que la transpiration excessive, des palpitations, de l’anxiété, des bouffées de chaleur et une augmentation de l’appétit. Les nodules qui peuvent se former dans la glande thyroïde peuvent avoir des symptômes des deux groupes ou peuvent être complètement silencieux sans aucun symptôme. Avec son infrastructure technologique avancée et ses médecins spécialisés, Acıbadem offre à ses patients les services de diagnostic et de traitement les plus récents pour les maladies thyroïdiennes.
Chez Acıbadem, qui adopte une approche globale des maladies thyroïdiennes, les patients sont traités avec la participation de spécialistes de nombreuses branches telles que la chirurgie générale, la médecine interne, l’endocrinologie, la nutrition et le métabolisme.