Maladies thyroïdiennes nécessitant une intervention chirurgicale L’hormone thyroïdienne sécrétée par la glande thyroïde maintient des équilibres importants dans le corps. Les maladies thyroïdiennes ne peuvent parfois pas être traitées avec des médicaments seuls et nécessitent un traitement chirurgical.
La glande thyroïde est-elle enlevée? La thyroïde, une structure en forme de papillon dans notre gorge, sécrète des hormones vitales. La méthode chirurgicale est d’une grande importance dans le traitement des maladies thyroïdiennes. Le point important dans la chirurgie de la thyroïde est d’effectuer la bonne intervention chirurgicale chez la personne appropriée. Selon la cause de la maladie, une partie ou la totalité de la glande thyroïde est enlevée. Surtout avec la contribution de la technologie développée ces dernières années, une personne peut retourner à sa/ sa vie quotidienne dans un court laps de temps après une chirurgie réussie. Dans les cas où la glande thyroïde entière doit être enlevée (thyroïdectomie totale), les gens doivent utiliser des hormones thyroïdiennes. Il est important d’évaluer les troubles hormonaux et structurels qui peuvent survenir dans la glande thyroïde. Les problèmes nécessitant un traitement chirurgical de la thyroïdite sont répertoriés comme suit…
Le traitement chirurgical est préférable pour le cancer de la thyroïde Alors que la prévalence des nodules thyroïdiens dans le monde est connue pour être environ 4-7 pour cent, les nodules peuvent être vus chez la moitié des personnes subissant une échographie en Turquie. Le point important ici est de déterminer quels nodules nécessitent une intervention chirurgicale. L’examen et l’échographie fournissent les informations les plus importantes sur la structure du nodule. La procédure diagnostique la plus importante qui affecte la décision est la biopsie par aspiration fine du nodule. Les nodules présentant un cancer suspecté à la suite d’une biopsie doivent être opérés. Les nodules définis comme bénins peuvent être suivis sans chirurgie. Le cancer de la thyroïde est l’un des cancers avec les meilleurs résultats avec le traitement chirurgical.
Si la glande thyroïde travaille trop fort Maladie de Graves (goitre toxique) : La maladie de Graves peut survenir chez une grande proportion de personnes dont la glande thyroïde sécrète un excès d’hormones. Dans cette
maladie, qui est considérée comme auto-immune (causée par le corps contre lui-même), des quantités excessives d’hormone thyroïdienne sont sécrétées. En conséquence, le métabolisme s’accélère, le pouls augmente et la personne devient incapable de prendre du poids. L’un des symptômes les plus caractéristiques de la maladie de Graves est l’exophtalmie, un élargissement de la Maladies thyroïdiennes nécessitant une intervention chirurgicale
yeux vers l’avant. La maladie de Graves est principalement traitée par des médicaments aux hormones anti-thyroïdiennes et à l’iode radioactif. Les personnes de moins de 40 ans qui ne peuvent pas être contrôlées avec des médicaments, les personnes atteintes de nodules et les patients atteints d’exophtalmie de Graves sont traités par chirurgie. Avec le traitement chirurgical, la glande thyroïde entière peut être enlevée.
Adénome toxique (nodule unique) : Il est défini comme une condition dans laquelle un seul nodule survenant dans la glande thyroïde provoque une sécrétion excessive, une augmentation du taux métabolique et une altération des fonctions des organes. Dans cette maladie, qui peut également être traitée avec d’autres méthodes, la méthode la plus efficace est le traitement chirurgical. Le taux de réussite est élevé en chirurgie dans laquelle le lobe thyroïdien où se trouve le nodule est enlevé. Goitre multinodulaire toxique (nodules multiples) : Un ou plusieurs des nodules de la glande changent au fil des ans et commencent à sécréter des hormones seules, provoquant une augmentation du taux métabolique et une altération des fonctions des organes. Encore une fois, le traitement chirurgical est la méthode de traitement la plus efficace dans cette maladie. Dans la chirurgie, la sécrétion excessive est éliminée et le cancer de la thyroïde, qui peut se produire accidentellement parmi les nodules, est également traité.
Si la glande thyroïde ou le nodule est pressé La glande thyroïde peut s’agrandir en raison de problèmes de sécrétion ou de synthèse hormonale ou peut exercer une pression sur les organes environnants en raison de gros nodules. En appuyant sur la trachée, l’œsophage et le nerf qui nous permet de parler, des difficultés respiratoires, des problèmes de déglutition et des enrouements peuvent survenir. En se développant dans la cavité thoracique, il peut causer de graves difficultés respiratoires et un gonflement du cou et du visage en raison de la pression sur les grandes veines de la trachée. Dans ce cas, la glande thyroïde élargie est enlevée chirurgicalement et ces plaintes sont éliminées avec succès.
S’il est esthétiquement dérangeant La présence de nodules dans la glande thyroïde est définie comme un « goitre nodulaire ». Le facteur le plus important dans l’apparition du problème est la carence en iode. En dehors de cela, certains facteurs environnementaux et la prédisposition génétique peuvent également le provoquer. Dans ce cas, l’apparence résultante peut déranger les patients et surtout les femmes. L’apparence résultante peut également être une raison pour la chirurgie. Après la chirurgie,
l’apparence inconfortable disparaît. L’incision pratiquée pour la chirurgie devient inconfortable après quelques mois.