⤴️ Location permission needed for a better experience.

Maladies vasculaires non liées à l’occlusion Raynaud’s, Thoracic Outlet, Buerger… Des maladies dont nous avons peut-être entendu parler pour la première fois de notre vie. Certains font rétrécir les veines des doigts, d’autres endommagent divers organes. Certains sont infectieux, d’autres sont génétiques. Cependant, même si elles sont rares, un long processus de traitement attend de nombreuses personnes qui souffrent de ces maladies vasculaires.

Maladie de Raynaud Les veines des doigts et des orteils rétrécissent.

La maladie affecte les artères des doigts et des orteils en particulier, les obligeant à se contracter anormalement lors d’attaques temporaires. L’apparition de la maladie est généralement lente. Au début, le bout d’un ou deux doigts de chaque main est affecté, mais plus tard, les symptômes sont également visibles dans les parties les plus en arrière des doigts.

Traitement de la maladie de Raynaud Chez la plupart des patients présentant des symptômes légers à modérés, des mesures simples telles que la protection contre le froid et le fait de ne pas fumer pour prévenir ou réduire la vasoconstriction sont très utiles pour réduire la gravité et la fréquence des plaintes. Les médicaments sont l’une des formes de traitement les plus sous-utilisées. Actuellement, les médicaments les plus utiles sont ceux qui bloquent les canaux calciques.

Maladie de Buerger Elle menace les hommes qui fument après la trentaine.

Maladie qui affecte les vaisseaux sanguins des mains, des bras, des jambes et des pieds, provoquant une inflammation (vascularite) et une altération de la circulation sanguine. En général, la maladie de Buerger est observée chez les hommes âgés de 30 à 40 ans présentant un rhume, de la douleur, des plaies ouvertes et une gangrène aux doigts et aux orteils, ou des douleurs intermittentes aux jambes (survenant après avoir marché sur une certaine distance), qui fument 20 cigarettes ou plus par jour.

Traitement de la maladie de Buerger

Si le patient arrête complètement de fumer et utilise régulièrement les médicaments vasodilatateurs prescrits, la douleur disparaît en 1 à 4 semaines et les plaies guérissent.

Dans les patients qui ont complètement arrêté de fumer, la chirurgie de pontage devrait également être effectuée si la douleur persiste, ou même si la douleur maintient le patient éveillé la nuit, ou si on pense que la durée du traitement sera trop longue avec des méthodes de traitement médical.

Syndrome de la sortie thoracique 1. une maladie nécessitant l’ablation de la côte.

Dans le syndrome de sortie thoracique, qui signifie également syndrome de sortie thoracique, les vaisseaux et les nerfs menant au bras et à la main sont pincés entre les muscles du cou, la première côte et/ ou la clavicule. En raison de la compression des nerfs, des symptômes d’engourdissement, de faiblesse et de fatigue sont observés dans les bras.

Thérapie de sortie thoracique Les muscles qui compriment les nerfs sont libérés et la côte cervicale et la première côte sont retirées par une incision axillaire pour soulager la compression.

Syndrome de Marfan Il endommage génétiquement de nombreux organes.

Une maladie héréditaire qui cause des problèmes de tissu conjonctif. De nombreuses parties du corps peuvent être affectées, y compris le squelette, les yeux, le cœur et les vaisseaux sanguins. Les maladies sont causées par un ou plusieurs gènes altérés. Les problèmes les plus graves du syndrome de Marfan sont liés au cœur et aux vaisseaux sanguins. Chez les personnes atteintes du syndrome de Marfan, la paroi de l’aorte peut s’affaiblir et s’étirer (dilatation aortique).

Traitement du syndrome de Merfan Il ne peut pas être complètement guéri, mais les médicaments peuvent être utilisés pour abaisser la pression artérielle et réduire la pression sur l’aorte. Si l’aorte est trop élargie, la partie agrandie doit être opérée.

Sclérodermie Une rare maladie chronique du tissu conjonctif.

La sclérodermie est une maladie chronique rare du tissu conjonctif. Il peut progresser avec la fatigue générale, les changements de peau, la difficulté à faire un poing, la raideur dans les

doigts et les orteils, la maladie de Raynaud, les douleurs articulaires/ musculaires, les yeux secs/ bouche et l’insuffisance rénale.

Traitement de la sclérodermie Des médicaments sont administrés pour dilater les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation. Ces médicaments préviennent l’hypertension artérielle et les problèmes rénaux et aident à traiter le phénomène de Raynaud. Dysplasie fibromusculaire

Maladies Vasculaires Non Liées À L’occlusion  Il provoque une vasoconstriction chez les femmes d’âge moyen.

Il est généralement observé chez les femmes âgées de 30 à 50 ans et provoque un rétrécissement des vaisseaux de taille moyenne, en particulier des artères rénales. Traitement de la dysplasie fibromusculaire S’il y a sténose dans l’artère rénale, une dilatation par ballonnet de la zone rétrécie de l’artère affectée est effectuée en plus du médicament abaissant la pression artérielle. Si la maladie est trop avancée pour être traitée de cette manière, une intervention chirurgicale peut également être effectuée.

Share.
Exit mobile version