Mange des épinards pour Popeye ! Les épinards, l’un des légumes à feuilles vert foncé les plus consommés, nécessitent des soins lors de leur consommation. L’épinard, qui est un aliment incontournable pour votre enfant, présente de nombreux avantages, du cœur au diabète.
Bienfaits des épinards Il n’y a personne qui ne sait pas que les légumes à feuilles vertes ont une grande contribution à la protection contre de nombreuses maladies. Ces légumes qui renforcent votre système immunitaire sont également extrêmement efficaces contre le cancer. Les épinards, indispensables pour les mois d’hiver, font partie de ces légumes. Afin de tirer le meilleur parti des avantages des épinards, vous devez faire attention à certaines règles. les épinards, qui ont une valeur nutritive élevée; Il fournit une résistance importante contre le diabète, le cancer, la dépression, les maladies cardiovasculaires. L’épinard, qui est également bénéfique pour le développement osseux, dynamise, renforce les muscles, rend le sang et empêche la coagulation. Les épinards, qui aident à renforcer la mémoire, réduisent le risque d’Alzheimer grâce au bêta-carotène et à l’acide folique qu’ils contiennent.
N’arrêtez pas de dire ‘mon enfant ne mangera pas’! Votre enfant se retourne-t-il le nez chaque fois que vous mettez des épinards devant lui et trouvez-vous toutes sortes d’excuses pour ne pas le manger? Encouragez-les à le manger depuis qu’ils sont petits. Si même Popeye, le personnage de dessin animé identifié avec leurs épinards préférés, ne fonctionne pas, n’abandonnez pas! Préparez patiemment différentes présentations et essayez-les à différents intervalles. Par exemple, mettez-le dans des tartes, des soupes, des boulettes de viande ou même dans de jolis sandwichs. Cela peut être une alternative saine et savoureuse pour votre enfant.
Tremper dans de l’eau vinaigrée Vous avez réussi à me le faire manger. Mais avez-vous pris autant de soin lors de la préparation des épinards? C’est un légume qui demande de la minutie de la prise à la consommation. Lorsqu’il est conservé au réfrigérateur, sa valeur nutritive diminue et il pourrit très rapidement. De plus, il prend beaucoup de place dans le réfrigérateur. Par conséquent, prenez la quantité à consommer quotidiennement. Un autre point important est de le laver d’abord, puis de le tremper dans de l’eau de vinaigre propre pendant un moment et de le laver à nouveau.
Comment faire cuire les épinards?
Mange Des Épinards Pour Popeye ! Des précautions doivent également être prises lors de la cuisson des épinards. Plus le temps de cuisson est long, plus la perte de vitamines et de minéraux est importante. Pour cette raison, faites-le bouillir dans un peu d’eau pendant une courte période ou faites-le cuire à la vapeur. Hacher et cuire rapidement après le lavage réduit également les pertes en vitamines. En outre, comme les vitamines sont perdues lorsque le fer entre en contact avec un couteau, coupez à la main ou utilisez des couteaux en bambou adaptés aux légumes.
Ne pas chauffer une seconde fois Afin d’augmenter l’absorption du fer dans les épinards, il est très important de le consommer avec des aliments riches en vitamine C. Il y a un autre point important que beaucoup de gens ne connaissent pas. Les épinards ne doivent pas être chauffés une deuxième fois, ils doivent être consommés cuits. Ainsi, il est possible de profiter au maximum de ses avantages. En outre, le risque de formation de composés toxiques lorsqu’ils sont chauffés pour la deuxième fois est évité.