⤴️ Location permission needed for a better experience.

Manger de la viande à midi et des légumes le soir de l’Aïd al-Adha Sucreries, farces… Mais surtout, torréfaction… Ce sont les saveurs indispensables de l’Aïd al- Adha. Mais que faut-il considérer dans la nutrition pendant l’Aïd al-Adha? Lisez ces suggestions pour l’Aïd al-Adha.

Règles pour consommer de la viande sacrificielle Toutes les saveurs indispensables sont réunies sur la table lors de la Fête du Sacrifice… Farces à une extrémité de la table, pâtisseries et desserts de l’autre côté… La saveur symbolique de la fête du sacrifice, la torréfaction, est juste au milieu de la table… Savez-vous que la viande rouge, qui est une riche source de protéines, est également une bonne source de graisses, de fer, de zinc et de vitamines du groupe B? Pour cette raison, incluez de la viande rouge dans votre alimentation, mais n’en faites pas trop, car la viande rouge est un aliment extrêmement difficile à digérer. La viande rouge est également riche en gras saturés. Cela entraîne une augmentation des graisses sanguines telles que le cholestérol et les triglycérides et augmente le risque de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques. Pour cette raison, en particulier les personnes atteintes de diabète, de tension artérielle, d’obésité, de maladies cardiovasculaires et de maladies chroniques similaires ne doivent pas dépasser la mesure lors de la consommation de viande. Mangez de la viande rouge 2 fois par semaine. Ne consommez jamais plus de 500 grammes par semaine. Suggestions et choses à considérer lors de la consommation de viande afin que vous ne perdez pas votre santé sur Eid al-Adha…

Ne mangez pas de viande au petit déjeuner Prenez votre petit-déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil le jour de l’Aïd al-Adha. Si vous n’avez pas de problèmes d’estomac, commencez la journée avec 1 verre d’eau tiède citronnée pour faciliter la digestion. Pendant l’Aïd al-Adha, la viande rouge et les produits animaux sont consommés beaucoup pendant la journée. Par conséquent, pour protéger à la fois l’estomac et la santé intestinale, consommez des fruits, des légumes, des sources à base de plantes telles que les noix, les amandes et des glucides de qualité tels que le blé entier, le pain de seigle ou l’avoine au lieu d’aliments d’origine animale pour le petit-déjeuner.

Viande sacrificielle au repos

Gardez la viande sacrificielle au réfrigérateur à +4 degrés Celsius, en gros morceaux, pendant une journée, puis consommez-la. En consommant de la viande sans la reposer, vous la rendrez dure et insipide, tout en épuisant votre système digestif. Si vous allez garder le

Pour conserver la viande longtemps, assurez-vous de la conserver au congélateur dans des portions qui peuvent être consommées à la fois.

Ne pas ajouter de graisse supplémentaire aux plats de viande Faites attention à la quantité de viande que vous consommez pendant l’Aïd al-Adha ainsi qu’à la technique de cuisson. Il est préférable de consommer de la viande grillée ou cuite au four au lieu de la friture et du rôtissage. Aussi, mangez la partie maigre de la viande. Faites cuire la viande dans sa propre graisse sans ajouter d’huile supplémentaire aux plats que vous faites avec de la viande. Si vous faites du barbecue, assurez-vous que l’extérieur de la viande n’est pas carbonisé et que l’intérieur n’est pas cru.

Méfiez-vous de la constipation La viande peut causer de la constipation parce qu’elle manque de pulpe. Pour cette raison, il est très important de consommer des aliments à haute teneur en fibres tels que les légumes, les fruits et le pain complet avec de la viande. La vitamine C dans les légumes et les fruits augmente la disponibilité du fer dans la viande dans le corps. Par conséquent, mangez beaucoup de salade verte avec du citron et de la viande.

Ne pas manger plus de 70 grammes de viande par jour Ne mangez pas de viande rouge tous les jours pendant les vacances. La viande rouge excessive est particulièrement sujette aux cancers de l’estomac et de l’intestin. Puisque la viande rouge est faible en fibres, elle peut également causer des problèmes digestifs tels que la constipation et l’indigestion. Par conséquent, consommez un maximum de 70 grammes de viande rouge par jour.

Ne négligez pas les légumes et les fruits Vous devez faire attention à une alimentation adéquate et équilibrée et continuer à consommer de chaque groupe alimentaire. Une alimentation riche en protéines peut causer des troubles du système digestif, de la faiblesse et de la fatigue. Par conséquent, en plus de la viande, essayez d’inclure du lait, du pain, des légumes et des fruits dans votre alimentation.

Le foie peut être délicieux, mais

Manger De La Viande À Midi Et Des Légumes Le Soir De L’aïd Al-adha Le foie, les tripes, etc., appelés abats, sont les parties les plus toxiques de l’animal. Par conséquent, lorsqu’ils sont consommés, ils peuvent causer un fardeau, en particulier sur le foie et les reins. En dehors de cela, vous devriez éviter la consommation d’abats si vous avez une maladie cardiovasculaire et la goutte en raison de leur teneur élevée en gras et en acide urique.

Grignoter Le jeûne prolongé entraîne une consommation excessive de nourriture aux repas, car la glycémie baisse. Par conséquent, veillez à ne pas mourir de faim pendant plus de 3-4 heures entre les repas. Manger peu et souvent pour éviter la consommation excessive aux repas; Si possible, prenez des collations.

Facile à cuisiner, facile à digérer Plus un aliment est facile à cuire, plus vite il est digéré. Rappelez-vous que la digestion ralentit dans la soirée comme le métabolisme ralentit. La viande est plus difficile à digérer que les légumes. Par conséquent, la consommation d’un aliment difficile à digérer le soir lorsque le métabolisme ralentit peut vous amener à vous réveiller fatigué le lendemain.

N’en faites pas trop avec des friandises Dégustez uniquement les desserts pâteux servis lors des visites de l’Aïd al-Adha. Essayez de préférer les desserts au lait ou aux fruits. Les desserts de pâtisserie et de sorbet ont également un indice glycémique élevé. En d’autres termes, ils provoquent une augmentation soudaine de la glycémie et une libération soudaine d’insuline dans le corps. Des taux élevés d’insuline sont particulièrement associés à la graisse abdominale. En outre, une telle augmentation soudaine du taux d’insuline entraîne une chute soudaine de la glycémie. Par conséquent, en raison de la faim au prochain repas, de grandes portions de nourriture peuvent être consommées sans s’en rendre compte.

Boire de l’eau contre l’indigestion L’un des facteurs les plus importants pour la digestion est l’eau. Ne négligez pas de boire 30 ml d’eau par kilogramme de poids contre l’indigestion ou la constipation qui augmente pendant l’Aïd al-Adha. Par exemple : une personne pesant 70 kg devrait boire 2100 ml d’eau, environ 2 litres.

Share.
Exit mobile version