Mangez ces 10 aliments si vous aimez votre cœur
Mangez ces 10 aliments si vous aimez votre cœur Savez-vous que la nutrition affecte directement la santé cardiaque? La consommation de gras saturés et trans, l’excès de sel, etc. entraînent une détérioration de la santé cardiovasculaire. Mangez des aliments qui protégeront votre cœur.
Pour votre santé cardiovasculaire Une alimentation saine est l’une des premières choses que vous devez faire pour prévenir les maladies. Quitter ses mauvaises habitudes, vivre une vie sans stress et active sont d’autres étapes vers une bonne santé. Une alimentation saine est l’une des premières étapes pour réduire le risque de développer une maladie cardiaque. Les maladies cardiaques telles que les maladies coronariennes, l’hypertension, l’insuffisance cardiaque et la cardiomyopathie sont parmi les problèmes de santé les plus importants aujourd’hui. La stratégie du Réseau européen de la santé pour lutter contre les maladies cardiaques vise à réduire la consommation de graisses saturées et trans, à augmenter la consommation de fruits et légumes et à réduire la consommation de sel. Un autre point important auquel vous devez faire attention pour votre santé cardiaque est de garder certains aliments connus pour être respectueux du cœur sur votre table! Ce sont les aliments que vous devriez consommer régulièrement pour prévenir les maladies cardiaques…
1. 1 gousse d’ail par jour L’ail, qui est un puissant antioxydant, est bénéfique pour prévenir l’occlusion vasculaire et réduire la pression artérielle et les graisses sanguines grâce à la quercétine qu’il contient. En plus de cela, ne manquez pas l’ail, qui empêche le cholestérol d’endommager les vaisseaux, de votre table. Consommer 1 gousse d’ail par jour. Cependant, si vous prenez des médicaments anticoagulants, antihypertenseurs ou hypolipidémiants, n’oubliez pas de consulter votre médecin pour la consommation d’ail. Mangez ces 10 aliments si vous aimez votre cœur
2. Tomates riches en lycopène Le lycopène, qui donne aux tomates leur couleur et présente de nombreux avantages, est connu comme un puissant antioxydant. Grâce au lycopène, les tomates réduisent le risque de maladie cardiaque et aident à réguler le cholestérol. Que vous consommiez des tomates crues ou cuites,
elles ont des effets positifs contre les maladies cardiaques. Dans une étude menée en 2016 en Espagne sur 40 volontaires qui ne fumaient pas et n’ont reçu aucun traitement médical, il a été constaté que les tomates cuites enrichies en huile d’olive étaient plus efficaces pour réduire le risque Mangez ces 10 aliments si vous aimez votre cœur
de maladies cardiaques que les tomates crues.
3. Légumineuses séchées 2 fois par semaine Les légumineuses séchées telles que les haricots secs, les pois chiches et les lentilles, qui sont une source de protéines végétales, aident à réduire le taux de mauvais cholestérol LDL dans le sang grâce à la pulpe qu’elles contiennent. Ces dernières années, un apport insuffisant en vitamine B6 est censé augmenter le risque de maladies cardiovasculaires. Pour cette raison, il est bénéfique de consommer des légumineuses, connues comme les aliments les plus riches en termes de B6, 2 fois par semaine. Mangez ces 10 aliments si vous aimez votre cœur
4. Les poissons régulent le rythme cardiaque Grâce à l’acide gras oméga 3 contenu dans le poisson, il est bénéfique pour réduire le mauvais cholestérol et augmenter le bon cholestérol. Il réduit également la coagulation sanguine et est efficace pour réduire les niveaux de triglycérides. En plus de cela, il aide également à réguler le rythme cardiaque. En raison de tous ces effets, il est au sommet des aliments qui protègent contre les maladies cardiovasculaires. De plus, prenez soin de manger du poisson cuit à la vapeur ou grillé, qui est également riche en protéines, 2 à 3 fois par semaine.
5. Une poignée de noix crues Les noix, les amandes et les noisettes contiennent des oméga 3 et de la vitamine E, qui aident à réduire le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol dans le sang, à réduire la coagulation sanguine et à réduire les taux de triglycérides. En raison de ces avantages importants, les noix, les amandes et les noisettes sont parmi les aliments importants que vous devriez consommer régulièrement. Surtout si vous n’aimez pas le poisson. Prenez soin de consommer 2-3 noix entières, 8-10 amandes crues ou noisettes chaque jour.
6. Une cuillerée d’huile d’olive L’huile d’olive, qui appartient au groupe des bonnes graisses monoinsaturées et polyinsaturées, réduit le risque de développer une maladie cardiaque. L’huile d’olive, qui réduit le mauvais cholestérol, a un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires grâce à ses effets anti- inflammatoires. Choisissez l’huile d’olive pour votre santé cardiaque. Cependant, n’oubliez pas que l’utilisation de trop d’huile en pensant qu’elle est bénéfique transforme l’avantage en
préjudice. Vous pouvez utiliser environ 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive par jour dans vos salades ou repas.
7. Réduisez votre cholestérol avec les pommes
Il est très important de garder des fruits et légumes sur votre table pour prévenir les maladies cardiaques. Les pommes sont l’un des fruits que vous devriez consommer régulièrement pour votre santé cardiaque, en particulier avec leur teneur en pectine. La raison en est que la pectine, qui est une pulpe hydrosoluble, réduit le risque de développer des maladies cardiaques en réduisant le mauvais cholestérol. Ne négligez pas de manger 1 pomme de taille moyenne chaque jour pour votre santé cardiaque.
8. La pulpe d’épinards est utile L’épinard est un légume riche en potassium et en fibres. Le potassium est bénéfique pour contrôler la pression artérielle et réduire le cholestérol. Il est également efficace dans le fonctionnement régulier du muscle cardiaque. Posa aide également à abaisser le taux de cholestérol sanguin. En plus des épinards, les légumes verts tels que le pourpier et le brocoli sont parmi les aliments importants pour votre santé cardiaque. En raison de ces avantages importants, gardez les légumes à feuilles vertes sur votre table 2 à 3 fois par semaine.
9. Inclure l’avoine dans vos repas Le bêta-glucane, un type de fibres présentes en grande quantité dans l’avoine, a des effets positifs sur le cholestérol et la santé cardiaque. Des études ont montré que le bêta-glucane réduit à la fois le cholestérol total et le LDL, le soi-disant mauvais cholestérol. Il est bénéfique de consommer de l’avoine 2 à 3 fois par semaine en les ajoutant au lait ou au yogourt.
10. Le thé vert empêche la coagulation Selon les composés polyphénoliques qu’il contient, le thé vert a un effet protecteur contre les maladies cardiaques. Le thé vert, qui empêche la formation de caillots, qui est la cause la plus importante de crise cardiaque, a également des fonctions protectrices contre les changements de la pression artérielle et la diminution du mauvais cholestérol. Vous pouvez consommer 1 à 2 tasses de thé vert par jour pour protéger votre santé cardiaque. Cependant, si vous avez des problèmes rénaux ou des maladies cardiovasculaires, ne négligez pas de consulter votre médecin.