Mangez ces aliments pour les soins de la peau En plus des soins de la peau, il est également très important de consommer les bons aliments au bon moment pour une peau saine.
Secrets de nutrition pour une peau saine La première règle pour avoir l’air en bonne santé est d’avoir une peau saine. Alors, comment pouvez-vous avoir une peau saine? Les soins de la peau en sont un pilier important. Mais ce n’est pas le seul facteur. Vous pouvez également contribuer à la beauté de votre peau en consommant la bonne quantité de nutriments au bon moment. Voici les aliments qui contribuent aux soins de la peau et aident à régénérer la peau…
Les légumes à feuilles vertes illuminent la peau Les légumes de couleur foncée fournissent le renouvellement cellulaire et rendent la peau plus lumineuse. Pour cette raison, les légumes noirs tels que les épinards, la roquette et le persil ne devraient pas manquer dans le menu nutritionnel. Ajouter beaucoup de salades vertes aux repas accélère le renouvellement des cellules de la peau et aide à obtenir une peau plus lumineuse. La consommation d’aliments prêts à l’emploi et transformés au lieu de fruits et légumes frais ne devrait pas être préférée car elle provoque la peau à perdre son éclat.
L’eau potable est le secret de la peau rosée Boire suffisamment d’eau pendant la journée est l’un des facteurs les plus importants pour maintenir l’équilibre hydrique de la peau. Boire 30 ml d’eau par kilogramme est suffisant pour répondre à vos besoins quotidiens en eau. Par exemple, une personne pesant 55 kilogrammes ne devrait pas boire moins de 1650 ml d’eau par jour. En outre, puisque les légumes crus et les fruits contiennent une grande quantité d’eau, la préférence pour 3 portions de fruits par jour et des salades composées de légumes crus aux repas aide également à maintenir l’équilibre hydrique de la peau. Boire trop de thé et de café élimine la sensation de soif. Dans le même temps, en raison de leurs effets diurétiques, ils peuvent augmenter l’excrétion d’eau du corps et détériorer l’équilibre hydrique de la peau. Pour cette raison, votre consommation quotidienne totale de thé et de café ne doit pas dépasser 4 tasses. Mangez ces aliments pour les soins de la peau
Soutien nutritionnel pour le traitement de l’acné
Le taux auquel un aliment augmente la glycémie est défini comme l’indice glycémique. Selon des études, la consommation de produits à indice glycémique élevé tels que la farine blanche et le sucre de table entraîne également la formation d’acné. Pour cette raison, il est possible de prévenir la formation d’acné en préférant les sources de glucides avec un faible indice glycémique comme le pain à grains entiers et le boulgour plutôt que les aliments avec un indice glycémique élevé. Mangez ces aliments pour les soins de la peau
Œufs contre les rides L’exposition fréquente aux rayons ultraviolets du soleil augmente la destruction des fibres de collagène dans la peau et provoque la formation de rides. Les crèmes protectrices contre les rayons du soleil peuvent être efficaces dans l’épithélium de la peau, c’est-à-dire dans la couche supérieure. Cependant, puisque les couches de peau des couches inférieures doivent également être protégées, les aliments contenant des antioxydants entrent en jeu à ce stade. Les œufs, les légumes à feuilles vert foncé, les huiles végétales et les produits à grains entiers aident à prévenir la formation de rides en protégeant la peau contre les rayons ultraviolets grâce aux propriétés antioxydantes de la vitamine E qu’ils contiennent.
Consommer des noix et des noisettes pour l’exfoliation L’exfoliation peut se produire à la suite de la perte d’eau dans la couche supérieure de la peau. Pour cette raison, boire suffisamment d’eau et augmenter la consommation de légumes crus et de fruits font partie des mesures qui peuvent être prises pour prévenir la perte d’eau. De plus, les acides gras polyinsaturés contenus dans les graines oléagineuses aident à maintenir l’équilibre hydrique de la peau et offrent une protection contre l’exfoliation. Consommer 2-3 noix ou 7-8 noisettes par jour est suffisant pour répondre à ce besoin.
Protection de la vitamine C contre les imperfections de la peau Afin de protéger contre les effets nocifs des rayons ultraviolets, l’une des causes les plus importantes des imperfections de la peau, la quantité d’antioxydants doit être augmentée. La vitamine C, la vitamine E et le bêta-carotène sont parmi les sources les plus importantes d’antioxydants qui luttent pour la peau. En consommant une grande orange ou une tasse de fraises, une grande partie des besoins quotidiens en vitamine C peut être satisfaite et une protection contre les imperfections de la peau peut être fournie. En outre, les tomates sont parmi les aliments qui peuvent être préférés pour prévenir les imperfections de la peau, car le lycopène dans sa teneur montre des propriétés antioxydantes contre les rayons ultraviolets.
Arrêter la graisse avec le petit déjeuner La vitamine A, qui peut être obtenue à partir de sources végétales et animales, est importante pour maintenir l’équilibre huileux de la peau. Les légumes à feuilles vert foncé et les carottes sont riches en
Les œufs et les produits laitiers sont riches en vitamine A d’origine animale. Afin d’augmenter la quantité de vitamine A prise quotidiennement, il est nécessaire d’ajouter des œufs aux petits déjeuners et d’inclure des salades vertes fraîches dans les repas.