Mangez coloré pour la lutte contre le cancer L’American Cancer Society estime que 35 pour cent des décès par cancer peuvent être attribués à des facteurs alimentaires.
Recommandations nutritionnelles contre le cancer La recherche montre que les habitudes alimentaires sont étroitement liées au cancer. Bien que le tabagisme, l’alcool, le surpoids, les facteurs environnementaux et génétiques jouent un rôle majeur dans le développement du cancer, une alimentation qui comprend une alimentation saine offre des gains importants dans la lutte contre le cancer.
Tout d’abord, il est utile de savoir qu’aucun nutriment à lui seul ne prévient le cancer; Cependant, les bonnes combinaisons peuvent faire la différence. Choisir les deux tiers des aliments dans votre assiette à partir de sources végétales et un tiers à partir de sources animales est la première étape de la prévention du cancer. Les fruits et légumes de saison sont riches en nutriments pour lutter contre le cancer. Colorez votre assiette. Faites particulièrement attention aux légumes à feuilles vert foncé, rouges, oranges et à une variété de fruits et légumes.
En plus de consommer beaucoup de légumes verts de saison au petit déjeuner le matin, assurez-vous de vous concentrer sur les salades et les légumes au déjeuner et au dîner, et de préférer les fruits tels que les pommes et les bananes au lieu des collations emballées aux collations. La recherche montre que les habitudes alimentaires sont étroitement liées au cancer. L’American Cancer Society estime que 35 pour cent des décès par cancer peuvent être attribués à des facteurs alimentaires. Une alimentation riche en fruits, légumes, céréales contenant des glucides complexes et des fibres, et une teneur équilibrée en graisses réduisent le risque de nombreux cancers.
Mangez coloré pour la lutte contre le cancer Plan nutritionnel anticancéreux les recommandations initiales de l’American Institute for Cancer Research pour un régime de prévention du cancer;
Limiter la consommation de viande rouge à 100 grammes par jour, Limiter la consommation d’aliments gras, Évitez les collations salées, Assaisonnez vos aliments avec des épices au lieu de sel,
Ne buvez pas plus de 1 verre d’alcool pour les femmes et 2 boissons pour les hommes, Débarrassez-vous de votre excès de poids,
Mangez 5 à 9 portions de fruits et légumes par jour, Assurez-vous d’avoir une variété de fruits et légumes frais.
Le thé vert est un combattant du cancer Il a été prouvé que le thé vert aide à lutter contre le cancer. Selon des études récentes; Le thé vert empêche le développement du cancer dans le côlon (intestin), le foie, le sein, la prostate et les cellules. Des effets similaires sont observés dans les tissus pulmonaires et la peau. Dans les études à long terme, le thé réduit le risque de développer des cancers de la vessie, de l’estomac et du pancréas.
Mangez coloré pour la lutte contre le cancer Attention aux produits carnés transformés et au sucre Réduire la consommation de produits carnés transformés tels que le salami, la saucisse et le pepperoni aide à réduire le risque de développer un cancer de l’estomac et colorectal. Les produits chimiques utilisés dans le salage et le tabagisme augmentent également le risque. Obtenez votre sucre à partir de fruits, qui sont des sources naturelles de sucre. Les compléments alimentaires doivent également être évités. L’American Cancer Society et l’American Cancer Institute rapportent qu’il est plus bénéfique d’obtenir des vitamines et des minéraux de sources naturelles au lieu de médicaments. La cuisine est également très importante dans la lutte contre le cancer. La friture, le rôtissage et le barbecue augmentent le risque de cancer avec l’apparition de produits chimiques nocifs.
Ces aliments sont des pionniers dans la bataille Assurez-vous d’inclure du lycopène, surtout dans les tomates cuites, car la quantité de lycopène augmente. Ajoutez au total une cuillère à café de curcuma par jour à vos repas ou salades. Les légumineuses séchées contiennent des phytochimiques qui protègent les cellules contre les dommages cellulaires causés par le cancer, et des études montrent que ces substances ralentissent la croissance des tumeurs et empêchent les cellules tumorales d’endommager les cellules voisines. Les légumes contenant des composés soufrés tels que le brocoli, le chou-fleur, le chou, les choux de Bruxelles et les légumes à feuilles vert foncé sont également des combattants efficaces. Bien que l’eau potable puisse protéger contre le cancer de la vessie, les noix ne doivent pas être ignorées. Les baies telles que les fraises, les framboises, les mûres et les bleuets contiennent un acide phytochimique appelé acide ellagique. Ce puissant antioxydant aide à combattre le cancer en désactivant certains cancérogènes et en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses.