Mangez comme ça pendant le Ramadan
Mangez comme ça pendant le Ramadan Lorsque vous jeûnez pendant le Ramadan, votre métabolisme ralentit en raison de la période de jeûne prolongée. Préparez votre estomac pour ce mois commençant avant le Ramadan et mangez de cette façon pendant 30 jours.
Modèle de nutrition pour stimuler le métabolisme pendant le Ramadan
Pendant la longue période de jeûne du Ramadan, la glycémie diminue inévitablement. Cela conduit les gens à consommer des aliments sucrés pendant les heures iftar. Les aliments sucrés augmentent la sécrétion d’insuline et provoquent la graisse corporelle. En outre, le jeûne prolongé épuise les réserves de glucides que nous créons à partir de légumes, de fruits et de céréales dans notre alimentation quotidienne. Cela entraîne des maux de tête, une pression artérielle basse et la somnolence. Comme la famine continue, la perte musculaire peut se produire que le corps commence à dépenser des protéines de stockage. La meilleure façon de prévenir ces problèmes est d’accélérer le métabolisme en suivant un régime équilibré de glucides et de protéines avant et pendant le Ramadan. Suggestions pour préparer notre métabolisme aux changements à vivre…
Votre petit déjeuner doit également être équilibré
La première règle pour accélérer le métabolisme; ne pas sauter le petit déjeuner. Vous pouvez augmenter votre taux métabolique de 30 pour cent en prenant votre petit déjeuner dans l’heure qui suit votre réveil. Avant le Ramadan, vous pouvez essayer de prendre le petit déjeuner plus tôt afin de vous habituer au temps sahur. N’oubliez pas que vous devez éviter les aliments gras et les aliments sucrés au petit déjeuner. Assurez-vous que votre petit-déjeuner comprend des protéines (œufs, fromage, lait), des glucides de qualité (produits à grains entiers, avoine), des légumes verts de saison et des fruits de saison pour le rendre équilibré et satisfaisant.
Si vous dites ‘Je ne peux pas obtenir assez
Comme le Ramadan est à quelques jours, essayez de réduire la quantité de nourriture que vous consommez dans vos repas principaux. Cela préparera votre estomac pour ce mois et vous assurera de ne pas avoir de difficulté à jeûner. Si vous trouvez que la nourriture placée sur de grandes assiettes est trop petite pour vos yeux et que vous dites “Je veux manger plus car mes yeux ne sont pas pleins”, réduire les assiettes que vous utilisez facilitera votre travail.
Évitez les 3deserts sucrés après le jeûne
Rappelez-vous que le sucre n’est pas un groupe alimentaire dont notre corps a besoin et donc presque tous les aliments sucrés sont stockés sous forme de graisse. Pendant les longs jeûnes, notre estomac et notre cerveau ont besoin d’aliments sucrés pour compenser l’hypoglycémie. Si nous tombons dans ce piège, nous allons seulement mettre des calories vides dans notre corps et essayer de perdre de la graisse à la fin du Ramadan. Pour éviter cette situation, au lieu de desserts riches en sucre transformé, vous pouvez vous tourner vers des fruits secs riches en vitamines et en minéraux à haute teneur en fibres. Mais sans oublier le contrôle des portions. Consommer 4 abricots secs ou 2 figues séchées ou 3 dattes séchées pendant la journée préviendra vos envies de sucre. Les personnes atteintes de diabète ne devraient pas consommer ces produits sans consulter leur médecin ou diététiste.
Ne mangez pas un repas sans salade
D’autant plus que la teneur en pulpe des aliments du groupe des légumes crus est très élevée, la consommation de salades aux repas principaux augmente la quantité de pulpe que nous prenons et ralentit le taux de vidange gastrique. Cela aide à contrôler votre faim pendant le Ramadan. Prendre l’habitude de manger des salades avant de commencer à jeûner a des résultats positifs pour la santé de l’estomac et de l’intestin.
Apaisez votre système digestif avec du thé à la camomille
L’effet relaxant de la camomille aide à prévenir les problèmes dans notre système digestif. Avec sa fonction relaxante de l’estomac, la camomille devient le sauveur de ceux qui souffrent d’indigestion. Jeter 1 cuillère à café de camomille dans l’eau bouillie et infuser pendant 10 minutes. Vous pouvez détendre votre estomac en consommant ce thé surtout après l’iftar.
Boire de l’eau pendant les heures sans cuisson
Des temps de repas plus courts réduisent également la quantité d’eau que nous buvons. Cependant, réduire la quantité d’eau avant le Ramadan pour s’habituer à la soif peut ralentir le métabolisme. Étant donné qu’un adulte a besoin de 35 ml d’eau par kilogramme par jour, essayez de consommer suffisamment d’eau pendant les heures sans cuisson. Les personnes qui n’aiment pas boire de l’eau peuvent augmenter leur consommation avec divers arômes tels que citron, tranches de pomme, concombre, menthe.
Faire des promenades régulières
Ne négligez pas l’exercice pour équilibrer votre taux métabolique, qui ralentit avec le jeûne prolongé. Si vous n’êtes pas intéressé par les sports, vous pouvez augmenter l’énergie que vous dépensez en prenant des promenades quotidiennes de 30-40 minutes pour mobiliser le métabolisme. Ces promenades peuvent se faire en moyenne 1 heure après l’iftar.
Le calcium aide à contrôler le poids
Le lait et le yogourt sont les meilleures sources de calcium. Le calcium est un minéral essentiel pour contrôler le poids et augmenter le taux métabolique. En outre, le lait et le yaourt seront le bon choix pendant le Ramadan car ils peuvent fournir une sensation de satiété en restant longtemps dans l’estomac avec la teneur en protéines.
Mangez des aliments grillés, bouillis ou cuits au four à l’iftar
Pour faciliter la digestion et réduire la quantité de graisse ingérée, il est nécessaire de cuire les aliments en les faisant griller, cuire au four ou bouillir. Éviter les aliments frits, qui sont consommés plus fréquemment pendant le Ramadan, surtout en été, aide à protéger la santé de notre estomac et à faciliter la digestion.