Mangez de la crème glacée pour votre santé
Mangez de la crème glacée pour votre santé La crème glacée est un aliment qui doit être consommé avec modération en raison de sa teneur en sucre. Mais même avec une consommation limitée, il offre de nombreux avantages.
Faites attention à ceux-ci lors de l’achat de crème glacée!
Saviez-vous les bienfaits de la crème glacée pour la santé, la saveur unique des journées chaudes de l’été? Oui, vous n’avez pas mal entendu… En plus de cela, la crème glacée, qui est un magasin de calcium et de protéines, contient des vitamines et des minéraux tels que la vitamine A, la vitamine B, la vitamine K, le phosphore. Pourvu qu’il soit consommé avec modération, 8 bienfaits de la crème glacée pour notre santé…
- La crème glacée est bonne pour les os La crème glacée est un entrepôt complet de calcium en raison du lait qu’elle contient. Le calcium est également très important pour notre santé osseuse et dentaire. Le calcium renforce les os, protège les dents et contribue au renforcement des gencives. Nous avons des besoins en calcium différents selon les groupes d’âge. Chez les adultes, cette valeur est de 1 000 à 1 200 mg. Nous pouvons répondre à ce besoin avec du lait, du yogourt ou du fromage, ou nous pouvons répondre en partie en obtenant du soutien de la crème glacée. Par exemple, deux boules de crème glacée contiennent en moyenne 120-150 mg de calcium.
Contribue au développement musculaire
Les protéines sont les éléments constitutifs du corps. La structure de base des muscles se compose également de protéines. Par conséquent, l’apport en protéines est important pour le développement musculaire. Les protéines de la plus haute qualité se trouvent dans les sources animales. En plus de la viande, du poulet et du poisson, les protéines du lait et des produits laitiers sont également incluses dans le groupe des protéines de qualité. Vous pouvez soutenir votre besoin de protéines de qualité, ce qui est important pour la santé musculaire, de temps en temps avec la crème glacée, l’un des produits laitiers.
- La crème glacée protège le corps contre les maladies Le système immunitaire protège le corps contre les maladies, en reconnaissant et en détruisant les organismes pathogènes et les cellules tumorales. Puisque les éléments constitutifs des
composants du système immunitaire sont des acides aminés, la crème glacée peut aider à soutenir l’immunité grâce aux protéines qu’elle contient. Puisque les enfants sont à un âge de développement, leur protéine et
les besoins en vitamines et minéraux sont plus élevés. Pour cette raison, les enfants peuvent consommer 1 à 2 cuillères de crème glacée deux fois par semaine pour un système immunitaire fort et le développement du corps et du système musculaire.
- Soulage les troubles menstruels Certains des problèmes tels que les crampes pendant les règles sont causés par des carences en vitamines et en minéraux, tandis que le déséquilibre de l’appétit et les envies sucrées sont causés par les hormones. La crème glacée peut également être bénéfique pour réduire les troubles menstruels avec sa teneur en calcium, phosphore et potassium.
- Vous pouvez perdre du poids en mangeant de la crème glacée Selon des études observationnelles et des revues dans la littérature, le lait et ses produits aident à contrôler le poids en offrant un meilleur contrôle de l’appétit et en réduisant l’absorption des graisses et le stockage des graisses du calcium. Dans une étude, il a été observé que la perte de poids était plus élevée dans le groupe avec un apport en calcium plus élevé du lait et des produits, quel que soit le type de régime. Par conséquent, la crème glacée peut également contribuer à la perte de poids en aidant à répondre aux besoins en calcium. Cependant, afin d’éviter l’excès de calories, deux cuillères 2-3 fois par semaine est recommandé pendant la période de maintien du poids, alors que cette quantité devrait être 1-2 fois par semaine pour ceux qui veulent perdre du poids.
- Bonheur avec la crème glacée La crème glacée signifie aussi le bonheur. Selon une étude de l’Institut de psychiatrie de Londres, lorsque le froid de la crème glacée est ressenti dans la bouche, il offre une expérience agréable avec son mécanisme de refroidissement et de désaltération. La même étude montre que le centre de plaisir dans le cerveau (cortex orbitofrontal) est également actif lorsque la crème glacée est consommée.
- Même utilisé dans le traitement La crème glacée est également un aliment utilisé dans les difficultés de mastication-déglutition qui se développent dans certaines maladies ou dans la récupération après une amygdalectomie. Il peut prévenir des problèmes tels que l’irritation après l’opération, ainsi que soutenir la cicatrisation des plaies avec sa teneur en protéines. Il peut être utile pour répondre aux besoins en calories, en protéines et en calcium des personnes ayant des difficultés à mâcher et à avaler.
- Les personnes atteintes de diabète peuvent consommer de la crème glacée avec un édulcorant Même s’il contient du sucre, il équilibre la glycémie plus facilement que les autres desserts grâce à sa teneur élevée en protéines. De plus, grâce aux variétés faites avec des produits édulcorants, c’est une alternative de collation qui n’est pas nocive à consommer pour les personnes atteintes de diabète ou de résistance élevée à l’insuline.
Choses à savoir sur la crème glacée
Gardez à l’esprit que les emballages peuvent avoir une teneur en matières grasses plus élevée, alors assurez-vous de lire les informations de l’étiquette.
Assurez-vous qu’ils ne contiennent pas d’additifs tels que la poudre de lait et le sirop de glucose. Choisissez la crème glacée dans l’après-midi parce que c’est quand le métabolisme fonctionne plus rapidement ou quand le besoin de dessert est plus élevé.
Afin de ne pas augmenter les calories de la crème glacée que vous mangez, consommez-le sans sauce et noix/ arachides.
Choisissez ceux sans cônes pour éviter d’augmenter les calories et les glucides.
Ne consommez pas de crème glacée dont la chaîne du froid a été rompue ou dont l’emballage a été ouvert. Comme il s’agit d’un aliment facilement périssable, il peut causer un empoisonnement.