Mangez-les pour des cheveux sains et épais
Mangez-les pour des cheveux sains et épais Des mandarines au saumon, de nombreux aliments contiennent des vitamines et des minéraux importants qui renforcent la santé de vos cheveux.
L’estomac est la clé d’une chevelure saine
Saviez-vous que la voie vers des cheveux sains passe par votre alimentation? Bien sûr, prendre soin de vos cheveux et utiliser les bons produits cosmétiques sont bénéfiques pour vos cheveux, mais ce que vous mangez est la chose la plus importante pour la santé et la beauté des cheveux. Parce que les vitamines, les minéraux et les protéines contenus dans les aliments atteignent les follicules pileux par le sang et protègent et renforcent la structure des cheveux. Par conséquent, si vous ne consommez pas suffisamment d’aliments riches en vitamines, minéraux et protéines, cette habitude peut faire tomber vos cheveux secs, cassants et ternes, et pire encore.
En consommant des aliments riches en nutriments et en évitant les aliments qui endommagent les cheveux, tels que le sel et le sucre, vous pouvez vous assurer que vos cheveux sont épais, brillants et forts, et vous pouvez même retarder la période de vieillissement. Voici les aliments qui ajoutent de la vitalité aux cheveux avec les vitamines et les minéraux qu’ils contiennent.
Mandarine
Grâce à sa teneur en vitamine C, la mandarine aide à la production de collagène qui renforce les capillaires qui nourrissent les cheveux. Il renforce également les cheveux en augmentant l’absorption du fer dans le corps. Les vitamines B des mandarines aident également les cheveux à pousser plus rapidement, à réduire la perte de cheveux et à ralentir le processus de vieillissement. Pour des cheveux sains, il est bénéfique de consommer 2-3 petites mandarines par jour.
Saumon
Le saumon est un poisson riche en acides gras oméga-3 sains. Puisque notre corps ne peut pas produire ces graisses saines lui-même, vous devez les obtenir à partir d’aliments ou de suppléments. Grâce aux oméga 3, les cheveux sont plus brillants et plus éclatants. Vous pouvez choisir le saumon 2 fois par semaine.
Yogurt
Le yogourt contient de l’acide pantothénique, appelé vitamine B5. Grâce à cette vitamine, il prévient l’amincissement des cheveux et les problèmes de perte de cheveux. La vitamine B5 protège également le cuir chevelu en accélérantle flux sanguin dans le cuir chevelu. Vous pouvez consommer 2 bols de yaourt par jour.
Carotte
Les carottes sont riches en bêta-carotène, vitamine A. La vitamine A est nécessaire au corps pour faire du sébum. Le sébum est une substance grasse formée par nos cheveux et fournit des soins naturels pour un cuir chevelu sain. Sans sébum, des pellicules et des problèmes de cheveux secs peuvent survenir. Pour cette raison, ne manquez pas la carotte, riche en vitamine A, de vos salades en hiver.
Cannelle
En augmentant la circulation sanguine dans le corps, il contribue au transport de l’oxygène et des nutriments vers les follicules pileux. Avec cet effet, il renforce et prend soin des follicules pileux. Vous pouvez consommer de la cannelle en l’ajoutant à votre thé ou sur des fruits.
Oeuf
La carence en biotine dans le corps provoque la rupture des cheveux et des pellicules sur le cuir chevelu. Les œufs contiennent de grandes quantités de biotine. La biotine est une vitamine B hydrosoluble. Les œufs sont également la meilleure source de protéines. De cette façon, il nourrit les cheveux avec une structure protéique et protège leur santé. Vous pouvez consommer 1 œuf par jour.
Avoine
L’avoine est riche en fer, en fibres, en zinc, en acides gras oméga-3 et en acides gras polyinsaturés qui accélèrent la croissance des cheveux et les rendent épais et sains. Après la cuisson de l’avoine avec du lait, vous pouvez ajouter des fruits, des noix et de la cannelle et les consommer au petit-déjeuner.
Lentilles
Contenant des protéines, du fer, du zinc et de la biotine, les lentilles contiennent également beaucoup d’acide folique. L’acide folique nourrit la structure des globules rouges dans la peau et le cuir chevelu. Il assure que le cuir chevelu est saturé en oxygène. Grâce à ces propriétés, il prépare le sol à la formation de nouveaux cheveux et renforce les cheveux. Vous pouvez consommer des lentilles dans vos salades ou en pot 2 à 3 fois par semaine.Mangez-les pour des cheveux sains et épais
Épinards
Les épinards contiennent de la vitamine A, du fer, du bêta-carotène, du folate et de la vitamine C. Ces minéraux sont très importants pour les cheveux et le cuir chevelu. Ils hydratent et renforcent les cheveux. Fer estun minéral particulièrement important pour les cheveux. La carence en fer dans le corps est la principale cause de la perte de cheveux. Les épinards sont un aliment riche en fer. Lorsqu’ils sont combinés avec de la viande rouge, qui est également riche en fer, leur bio-utilité augmente. Par exemple, les épinards avec de la viande hachée est un aliment riche en fer et est le bon choix alimentaire pour ceux qui ont une perte de cheveux.
Noix
Les noix sont riches en vitamine E, en sélénium et en zinc. Grâce à ces minéraux, ils renforcent la structure des cheveux. La noix de cajou fournit une croissance saine des cheveux avec sa teneur élevée en biotine. Les noix empêchent également la casse des cheveux grâce à l’élastine qu’elles contiennent. Les pistaches sont particulièrement bonnes pour le problème de calvitie chez les hommes. Vous pouvez consommer 2 noix entières ou 10 noix de cajou/pistaches chaque jour.