Mangez-les pour votre peau
Mangez-les pour votre peau Saviez-vous que ce que nous mangeons a un impact significatif sur la santé de notre peau ? Tenez compte de ces suggestions pour une peau plus saine et plus belle.
Consommer des œufs contre la peau sèche
Rester au soleil pendant longtemps, ne pas utiliser correctement les produits solaires, ne pas se doucher dès que vous sortez de la piscine ou de la mer et laisser de l’eau salée et chlorée sur la peau peut avoir un lourd impact. Les rides, les veines fines rouges, les imperfections et les taches de rousseur sont quelques-unes des choses qui nous restent de l’été. Ces dommages cutanés suffisent à déranger presque toutes les femmes. La bonne nouvelle est que ces problèmes de peau peuvent être éliminés dans une large mesure! L’automne est aussi le meilleur moment pour renouveler la peau. Mais qu’est-ce qui vous aide à retrouver une peau radieuse ? Voici les aliments que vous devez consommer pour renouveler votre peau…
Mangez-les pour votre peau: Une pincée de cumin noir
Avec les acides aminés, le potassium et l’acide oléique qu’il contient, il a un effet positif sur la structuration de la peau et aide à prévenir la perte d’élasticité. Vous pouvez ajouter une pincée de cumin noir sur vos salades.
Œufs contre la peau sèche
Les aliments contenant des protéines comme les œufs et les haricots, qui soutiennent la peau et réparent les dommages, devraient être inclus dans votre menu. Les œufs sont également recommandés pour les peaux sèches avec la biotine qu’ils contiennent. Si vous n’avez pas de problèmes de santé, prenez soin d’avoir des œufs sur votre table 3 fois par semaine.
Une poignée de graines de citrouille
Grâce au zinc, à la vitamine E et aux acides gras oméga 3 qu’il contient, il renouvelle la peau et augmente sa teneur en humidité. Il contribue également positivement aux imperfections. Les graines de citrouille non salées peuvent être consommées 1 poignée par jour.
Jus de tomate pour peau terne
Grâce au lycopène qu’il contient, le jus de tomate frais aide à réparer les dommages cutanés causés par les rayons ultraviolets nocifs tels que les imperfections et la sécheresse et revitalise la peau terne. Il suffira de consommer un verre de jus de tomate 3 fois par semaine.
La betterave donne à votre peau brillance et vitalité
Il augmente le taux d’oxygène dans la circulation sanguine de la peau et donne à la peau brillance et vitalité. Il est utile de consommer de la betterave 2 à 3 fois par mois.
Mangez-les pour votre peau: Ajoutez du chou rouge à vos salades
Il est efficace contre les rides et réduit les imperfections avec l’anthocyanine qu’il contient. Le chou rouge est également riche en vitamine C. Grâce à cette vitamine, la peau est purifiée plus facilement. De plus, les rides et les imperfections de la peau sont réduites grâce à ses propriétés antioxydantes. Vous pouvez ajouter du chou rouge à votre salade 3 à 4 fois par semaine.
Habituez-vous à une vie sans fumée et sans alcool
Fumer à la fois réduit la production de fibres de collagène et d’élastine qui donnent à la peau fermeté et densité, et provoque des dommages à ces fibres. En conséquence, un relâchement et un affaissement de la peau se produisent. La consommation d’alcool perturbe également l’équilibre hydrique de la peau en augmentant la perte d’eau dans la peau.
Couper le sucre et le sel
Les aliments sucrés provoquent une augmentation des dommages liés à l’âge au collagène et aux fibres d’élastine dans la peau et les rides apparaissent à un âge plus précoce. La consommation excessive de sel provoque également un œdème et un gonflement dans les tissus plus sensibles et mous tels que la zone des yeux, donnant au visage une expression fatiguée. Éviter les aliments préparés et transformés tels que la restauration rapide, le salami, la saucisse, le sucre et le sel dans votre alimentation améliore également la qualité de votre peau.
Améliorez votre circulation sanguine grâce aux sports
Faites de l’exercice et du sport régulièrement pour une peau saine. Faire du sport au moins 3 fois par semaine pendant 30-60 minutes a un effet positif sur votre peau en augmentant le taux de circulation sanguine. La quantité d’oxygène dans la peau, et donc la nutrition de la peau augmente.Mangez-les pour votre peau
Mangez-les pour votre peau: Tu n’utilises pas de crème hydratante ?
Afin de réparer les dommages causés par la saison estivale, il est très important de donner à votre peau l’humidité qu’elle perd à l’automne. Assurez-vous que les produits contiennent de l’acide hyaluronique, des vitamines A, C, E, de l’aloe vera ou du beurre de karité. Ceux-ci revitalisent la peau et l’aident à retrouver son apparence saine. Vous pouvez également appliquer des masques hydratants intenses qui reconstituent l’humidité plusieurs fois par semaine.
Utiliser un écran solaire en 4 saisons
Puisque les effets négatifs des rayons ultraviolets A nocifs tels que le vieillissement de la peau et le cancer de la peau se poursuivent toute l’année, continuez à utiliser des crèmes solaires en dehors de la saison estivale. N’oubliez pas d’appliquer le produit protecteur 20-30 minutes avant de sortir et de le renouveler après 3 heures.