Marcher au moins 30 minutes par jour La marche régulière contribue à la santé humaine dans de nombreux domaines, de la santé cardiovasculaire à la psychologie.
Les bienfaits de la marche pour la santé La marche améliore la circulation en augmentant le flux sanguin et la quantité de vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque de maladies cardiovasculaires et de certaines maladies cérébrovasculaires. Il renforce les muscles du corps, y compris le muscle cardiaque, leur permettant de travailler plus efficacement. Régule la pression artérielle en réduisant l’augmentation de la pression artérielle en cas de stress. Aide la circulation lymphatique. Stimule le métabolisme. Soulage les douleurs au dos et au cou en augmentant la flexibilité des articulations et des muscles. Réduit le stress. Toute personne en bonne santé peut marcher. Cependant, les patients souffrant d’insuffisance rénale, ceux qui ont des blessures au pied et ceux qui ont récemment subi une chirurgie orthopédique ne doivent pas marcher sans consulter leur médecin.
Étirer pendant 10 minutes Avant et après la marche, les mouvements d’étirement qui étirent les muscles des jambes et des cuisses avant et arrière doivent être effectués régulièrement pendant 5 à 10 minutes avant chaque marche. Ces exercices simples sont utiles pour prévenir les blessures musculaires et articulaires qui peuvent survenir pendant et après la marche. Bien que cela varie d’une personne à l’autre, selon l’état de santé général du patient, une personne en bonne santé devrait marcher en moyenne 30-60 minutes par jour et 5 jours par semaine.
Choisissez du coton et des vêtements confortables Des vêtements confortables, légers et de couleur claire qui sont confortables pour se déplacer confortablement doivent être choisis en hiver et des vêtements légers et de couleur claire en été. La marche doit toujours se faire en baskets ou en chaussures de course. Pour ceux qui ont des problèmes de genou et de cheville, il est utile d’utiliser des semelles s’il y a un trouble de compression. Puisque la marche augmentera métaboliquement la transpiration, les vêtements en coton qui absorbent la sueur et les tissus spéciaux qui expulsent la sueur devraient être préférés.
Au moins 2 heures après un repas
Ne pas avoir trop faim ou trop plein avant de marcher. Marchez au moins 2 heures après un repas copieux. Un menu riche en glucides complexes doit être consommé dans les 2 heures suivant la marche.
Marcher Au Moins 30 Minutes Par Jour La marche, en particulier sur un terrain accidenté, peut entraîner une augmentation des plaintes chez les patients souffrant de problèmes au genou, à la hanche et au bas du dos. Chez les patients présentant des problèmes de compression (pression vers l’intérieur, pression vers l’extérieur, etc.), des semelles sur mesure qui régulent la biomécanique du membre inférieur et fournissent une répartition de charge plus égale au genou, à la hanche et à la taille doivent être utilisées. Des étirements réguliers avant de marcher, régulant le rythme de la marche en fonction des conditions météorologiques, du sol et de l’état de la personne, protègent la personne contre d’éventuelles blessures orthopédiques.