Marcher vers votre santé
Marcher vers votre santé Saviez-vous qu’il existe un lien important entre le vieillissement en santé et l’exercice?
L’exercice pour vieillir en santé
Voulez-vous maintenir votre santé bien dans la vieillesse? Tout ce que vous devez faire pour y parvenir est de marcher et de faire de l’exercice. C’est aussi simple que ça !
Faire des promenades régulières
L’augmentation de l’espérance de vie, ainsi que les nouvelles possibilités de prévention et de traitement des maladies, entraînent une augmentation de la population âgée dans le monde entier. Dans ce cas, le concept de ‘vieillissement en bonne santé’ devient de plus en plus important en termes de santé publique. C’est parce que les problèmes dans les systèmes organiques et les maladies chroniques sont inévitables pour beaucoup de gens en raison du vieillissement. Les changements physiologiques et les maladies qui se produisent en raison du vieillissement peuvent être évités ou corrigés avec la marche régulière et l’activité physique. Avec l’exercice, les gens gagnent en force et en vitalité. Et aucun âge n’est trop tard pour commencer à faire de l’exercice.
L’exercice régulier est important pour la santé physique et mentale. L’exercice a des propriétés protectrices contre de nombreuses maladies chroniques et métaboliques, en particulier les maladies coronariennes et vasculaires à tout âge. Des études montrent que l’exercice régulier réduit le risque d’infarctus de 300 %. Les avantages à court et à long terme de l’exercice comprennent l’équilibre entre l’hypertension artérielle et le taux de cholestérol, l’amélioration de la capacité du cœur et des poumons, le renforcement du tissu osseux, l’augmentation de la force et de la flexibilité musculaires et le renforcement du mécanisme de défense du corps. Grâce aux endorphines libérées pendant l’exercice, les gens se sentent beaucoup mieux, plus confiants et moins stressés, endoloris et fatigués.
Faire de l’exercice une habitude
Les exercices à faire sont divisés en 4 groupes.
Les activités d’endurance comprennent des activités telles que la natation, la marche, le vélo, le jardinage. Cela devrait être au moins 3 jours par semaine.
Les activités de renforcement comprennent des exercices de musculation, des exercices assis, qui impliquent le renforcement des bras, des jambes, des abdominaux et des muscles du dos séparément sans tenir
votre souffle.
Les activités de flexibilité comprennent des activités telles que des exercices d’étirement, du yoga et du pilates, effectuées à répétition et à intervalles fréquents jusqu’à la limite de la douleur. Équilibrer les activités; Pour réduire le risque de chute, il est nécessaire d’avoir un équilibre solide.
Les exercices à effectuer doivent être déterminés en tenant compte des besoins médicaux et des maladies chroniques des individus. Pour cette raison, lorsqu’il est décidé de faire une activité physique régulière, un spécialiste doit d’abord être consulté. Pour que l’exercice soit bénéfique, il doit être durable et devenir une habitude. Si un programme doit être mis en œuvre dans un centre sportif ou à la maison, il devrait être composé de trois parties comme échauffement, entraînement et refroidissement, devrait être personnalisé et devrait commencer par des sessions de 30 minutes au moins 3 jours par semaine et passer à 45-60 minutes.
L’activité la plus appropriée est la marche
La marche est un bon début, surtout pour les personnes qui ont décidé de faire de l’exercice et qui ne font que commencer. La marche doit se faire sur une surface plane, sur une piste de terre ou de tartan, pas en montée ou en descente, avec des chaussures de marche appropriées. Il doit être organisé pour atteindre la fréquence cardiaque cible et être assez rapide pour parler. La natation, qui renforce les muscles en enlevant le poids du corps des articulations avec la flottabilité de l’eau, est également une activité importante qui peut être recommandée pour les plus âgés. Il est d’une grande importance pour la santé de chacun, quel que soit son âge, de créer des opportunités pour augmenter ses mouvements pendant la journée.