⤴️ Location permission needed for a better experience.

Maux de tête chez les enfants Qu’est-ce que les maux de tête chez les enfants?

Maux De Tête Chez Les Enfants Qu’est-ce Que Les Maux De Tête Chez Les Enfants? Beaucoup de maux de tête dans l’enfance ne sont pas diagnostiqués. Les enfants sont généralement emmenés chez le médecin lorsque les analgésiques administrés par leurs parents ne fonctionnent pas ou lorsque ces maux de tête affectent leur vie quotidienne. Les familles interprètent souvent ces maux de tête comme “La plupart des gens ont-ils des maux de tête?” ou “Ils utilisent les maux de tête comme une excuse pour ne pas faire l’école ou les tâches quotidiennes”. La migraine commence en fait à un âge précoce mais est diagnostiquée à l’âge adulte. On observe que l’incidence des maux de tête chez les enfants d’âge scolaire varie entre 5,9% et 82%. Les maladies infectieuses virales ou bactériennes sont considérées comme la cause la plus fréquente de maux de tête qui se développent généralement dans l’enfance. C’est un mal de tête qui passe avec la récupération des maladies infectieuses. Les maux de tête les plus courants dans l’enfance sont connus comme primaires (primaires), c’est-à-dire, des maux de tête de tension et de migraine. Dans les maux de tête primaires, les enfants rapportent généralement que la douleur est située à l’avant du crâne. Les familles devraient certainement demander de l’aide médicale pour les maux de tête situés à l’arrière de la tête pendant l’enfance.

La migraine pédiatrique est-elle différente de la migraine adulte?

La migraine dans l’enfance est plus courte et plus fréquente que la migraine chez les patients adultes. L’emplacement du mal de tête dans l’enfance est généralement dans le front et bilatéral. Des symptômes tels que des palpitations ou des céphalées de pression, des nausées, des vomissements, une gêne due à la lumière et au son peuvent accompagner la douleur.

Un mal de tête suffisamment grave pour affecter la vie quotidienne de l’enfant peut parfois amener l’enfant, qui ne peut pas s’exprimer, à se retirer dans sa chambre et à dormir ou à devenir irritable. Les crises de migraine chez les enfants peuvent durer deux heures ou moins. La migraine est plus fréquente chez les garçons d’âge scolaire. Cependant, avec l’apparition de changements hormonaux pendant la puberté, l’incidence de la migraine chez les filles dépasse celle des garçons.

Les enfants ont-ils des maux de tête de tension?

Le mal de tête de tension est un type commun de douleur dans l’enfance. Dans ce type de mal de tête, l’enfant se plaint d’une pression bilatérale et d’un sentiment de lourdeur. La douleur, qui n’est pas aussi sévère que la migraine, n’affecte souvent pas les activités de l’enfant

pendant la journée.

Maux De Tête Chez Les Enfants Qu’est-ce Que Les Maux De Tête Chez Les Enfants? Méthodes de traitement Traitement de la douleur migraineuse chez les enfants Dans l’histoire des enfants avec des maux de tête de type tension intermittente (épisodique), l’évitement d’une situation stressante, l’évitement d’aller à l’école peut être mentionné. Chez les enfants qui ont des maux de tête chroniques de type tension, des événements stressants de la vie, le divorce, l’intimidation à l’école, la violence physique et la violence doivent être gardés à l’esprit et doivent être interrogés par un neurologue.

Share.
Exit mobile version