Maux de tête des femmes : migraine menstruelle Les migraines menstruelles, qui commencent généralement la veille des règles, peuvent durer plusieurs jours. Comme la personne est déjà tendue pendant la menstruation, ces douleurs affectent négativement la vie.
Qu’est-ce que la migraine menstruelle? La migraine menstruelle n’est pas différente des autres migraines, sauf que certaines femmes ont des crises de migraine sévères pendant les règles et les maux de tête sont rares en dehors de cette période. La migraine menstruelle est lorsque les attaques se produisent surtout pendant les règles. La douleur commence généralement la veille des règles et peut durer quelques jours. Comme les règles sont déjà tendues, ces douleurs affectent négativement la vie. Pour cette douleur, un traitement hormonal régulateur est appliqué avec des traitements préventifs.
3 façons de prévenir la migraine menstruelle Dormez régulièrement. Évitez le stress. Ayez une alimentation saine.
Faites particulièrement attention à éviter d’autres déclencheurs de migraine (alcool, manque de sommeil, faim) avant et pendant la menstruation.