Maux de tête quotidiens chroniques Les maux de tête sont quelque chose dont tout le monde se plaint de temps en temps. Mais si vous ressentez des maux de tête tous les jours ou plus de quelques jours par semaine, vous pouvez souffrir de maux de tête quotidiens chroniques. Le mal de tête chronique est un mal de tête qui cause la limitation dans la vie quotidienne. Le traitement à long terme et efficace des maux de tête quotidiens chroniques peut être efficace en réduisant la fréquence et la gravité de la douleur.
Causes Voici quelques causes de maux de tête quotidiens chroniques non primaires :
Problèmes avec les vaisseaux sanguins dans ou autour du cerveau, accident vasculaire cérébral Infections comme la méningite Pression intracrânienne trop élevée ou trop faible Tumeur cérébrale Traumatisme cérébral Maux de tête dus à une consommation excessive de drogues
Les maux de tête épisodiques se développent chez les personnes souffrant de migraine ou de céphalées de tension qui prennent des analgésiques trop souvent. Si vous prenez des analgésiques ou des analgésiques plus de deux jours par semaine, vous êtes plus susceptible de ressentir des maux de tête de rebond.
Facteurs de risque de maux de tête quotidiens chroniques/ migraine chronique Facteurs contribuant à l’apparition de maux de tête fréquents :
Sexe féminin Niveau élevé d’anxiété Dépression – pessimisme Troubles du sommeil Obésité Ronflement Consommation excessive de caféine Utilisation excessive de analgésiques Autres affections pouvant causer des douleurs chroniques
Quelles sont les complications ?
Si vous souffrez de maux de tête quotidiens chroniques, ils peuvent s’accompagner de dépression, de troubles du sommeil et d’anxiété. Vous pouvez faire quelques préparations simples avant d’aller chez le médecin. Par exemple, vous pouvez tenir un journal de la gravité de votre mal de tête, combien de temps il a duré, ce que vous avez fait quand il a commencé, combien de temps après vous avez pris des médicaments, s’il y avait une situation de déclenchement au préalable. Vous pouvez noter les symptômes que vous ou vos proches avez remarqués. Vous pouvez noter toutes vos informations personnelles, y compris les changements majeurs et les stress quotidiens. Vous pouvez également informer votre médecin des vitamines et des médicaments que vous prenez, de la fréquence d’utilisation à la façon dont ils sont utilisés. Vous pouvez également noter les questions que vous poserez à votre médecin. Vous pouvez poser à votre médecin les questions suivantes sur les maux de tête chroniques.
Quelle est la cause possible de mes maux de tête? Y a-t-il une autre cause possible? Quels tests doivent être effectués? Mon état est-il temporaire ou persistant? Comment puis-je gérer cette condition en combinaison avec mes autres problèmes de santé existants?
Dois-je consulter un spécialiste d’un autre service (cardiologie, endocrinologie, psychiatrie, etc.)?
Y a-t-il des documents imprimés comme des livres ou des brochures que vous pouvez recommander? Des questions telles que les sites Web que vous me recommanderiez de lire doivent être adressées à votre médecin sans hésitation. De plus, n’hésitez pas à poser d’autres questions.
Symptômes Maux de tête quotidiens chroniques/ symptômes de migraine chronique Un mal de tête pendant au moins trois mois ou plus de 15 jours par mois est une migraine quotidienne chronique. Dans les céphalées chroniques primaires, les procédures d’imagerie radiologique ne révèlent aucune autre cause de douleur dans le cerveau. Il existe deux types de maux de tête quotidiens chroniques : à court ou à long terme. Dans les cas à long terme, le patient souffre au moins quatre heures par jour.
Migraine chronique Céphalée de tension chronique
Nouveau mal de tête persistant quotidien Hemicrania continua
Migraine chronique Tous les maux de tête ne sont pas des migraines chroniques et toutes les crises de maux de tête ne sont pas des migraines. Chez les patients atteints de migraine épisodique, la migraine chronique survient lorsque les crises deviennent fréquentes et persistantes.
La migraine chronique est diagnostiquée si le patient a une douleur plus de 15 jours par mois pendant au moins trois mois, huit des douleurs ont le caractère de migraine et le patient souffre de douleur pendant plus de 4 heures. La migraine s’accompagne des caractéristiques suivantes d’un mal de tête :
Peut affecter un côté ou les deux côtés de votre tête Sensation de battement Douleur modérée à intense Peut augmenter avec les activités physiques de routine Et il provoque au moins l’une des causes suivantes : Nausées, vomissements ou les deux Hypersensibilité à la lumière et au son
Céphalée de tension chronique Ces crises de maux de tête sont généralement d’intensité légère ou modérée, avec une pression ou une compression des deux côtés de la tête. Certains patients peuvent éprouver une sensibilité du cuir chevelu. L’activité physique de routine n’affecte pas ou n’augmente pas la douleur.
Nouveau mal de tête chronique quotidien Ce type de mal de tête se produit soudainement chez les personnes qui ne se sont pas déjà plaintes de douleur. Le mal de tête devient constant dans les trois premiers jours. Il est léger ou modéré, affectant les deux côtés de la tête, provoquant une sensation de pression ou de compression (mais pas de battement). Avec ce type de douleur, les activités physiques de routine n’augmentent pas la douleur.
Hemikrania Kontinua Ce type de mal de tête affecte seulement un côté de votre tête. Le type de douleur est quotidien et continu, mais il n’y a pas de période sans douleur. L’évolution de la douleur est généralement
modérée et répond à la douleur indométhacine prescrite. La douleur peut parfois être plus sévère avec des symptômes de migraine.
Une hémiplégie continue de maux de tête présente au moins un des symptômes suivants : larmoiement, rougeur des yeux du côté du mal de tête, congestion nasale ou nez qui coule, constriction des pupilles, paupières tombantes ou sensation d’agitation. Quand devriez-vous consulter un médecin?
Les maux de tête occasionnels ne nécessitent pas d’intervention médicale et sont temporaires. Cependant, si cela dure plus de deux jours par semaine, si vous devez prendre un ou plusieurs analgésiques pour chaque mal de tête et si cela devient pire que votre mal de tête habituel, vous devriez consulter un médecin dès que possible. Les causes des maux de tête quotidiens chroniques primaires ne sont pas encore clairement comprises et il n’y a pas de cause sous-jacente.
Maux De Tête Quotidiens Chroniques Méthodes de traitement Traitement quotidien des maux de tête chroniques et des migraines chroniques Les traitements médicamenteux préventifs varient selon que le mal de tête dû à une utilisation excessive de médicaments contribue également à la persistance du mal de tête. Si vous prenez des analgésiques au moins trois jours par semaine, la première étape du traitement sera pour votre médecin de vous donner des options pour arrêter ou réduire ces médicaments.