Médecine nucléaire Les départements de médecine nucléaire d’Acıbadem Health Group impliquent l’utilisation de petites quantités de substances radioactives étiquetées dans le diagnostic et le traitement des maladies et la visualisation de la distribution de ces substances dans le corps. Contrairement aux examens radiologiques, la médecine nucléaire se concentre sur l’imagerie du diagnostic des maladies sur la base des fonctions des organes plutôt que de leurs détails anatomiques.
Département de médecine nucléaire Services de diagnostic et de traitement Système cardio-vasculaire, système squelettique, thyroïde, parathyroïde, système génito- urinaire, tumeur, système pulmonaire, système nerveux central, imagerie des infections et de l’inflammation, test respiratoire à l’urée C-14 et test intra-utérinLa biopsie du ganglion sentinelle opératoire peut être effectuée dans les départements de médecine nucléaire du Groupe de santé Acıbadem. La scintigraphie du corps entier marquée par des leucocytes peut également être effectuée dans nos départements de médecine nucléaire. L’imagerie TEP (Positron Emission Tomography) est principalement utilisée dans le diagnostic et le traitement des patients cancéreux et dans les maladies du système nerveux central et du système cardiovasculaire. La TEP utilise un marqueur radioactif appelé FDG pour détecter les changements métaboliques dans les cellules cancéreuses. Cela fournit des informations sur le niveau de la maladie, le suivi et la récidive.
Gallium 68 (Ga-68)
Gallium 68, qui est disponible dans les départements de médecine nucléaire de l’hôpital Acıbadem Maslak et de l’hôpital Acıbadem Atakent, est un agent de médecine nucléaire utilisé dans l’imagerie du cancer de la prostate et des tumeurs endocrines (Gallium-Pet). L’isotope Gallium 68 est administré au patient par voie intraveineuse en tant qu’agent radioactif, et après avoir attendu une phase d’absorption d’environ 60 minutes, l’acquisition TEP-CT est effectuée en moyenne 20 minutes.
Unité d’iode
Médecine Nucléaire L’unité d’iode dans les départements de médecine nucléaire de l’hôpital Acıbadem Maslak et de l’hôpital Atakent de l’université Acıbadem est utilisée pour la thérapie par radioiode utilisée dans le traitement des cancers de la thyroïde.
Dans l’unité composée de 2 chambres de patients, les chambres de patients sont couvertes de plomb pour la sécurité des patients et des employés. Les chambres sont surveillées par l’infirmière avec une caméra pendant le séjour du patient. Le patient peut joindre son/sa infirmière par téléphone et obtenir des informations quand il/elle le souhaite. L’infirmière entre dans la chambre du patient à certains intervalles et contrôle le patient. Personne n’est autorisé dans la chambre du patient sauf l’infirmière et le médecin.