Méfiez-vous à la veille du Nouvel An si vous avez une maladie chronique! Les tables du Nouvel An sont dressées avec plaisir et de délicieux plats sont préparés. Cependant, la consommation excessive à la table du Nouvel An dérange même ceux qui n’ont pas de maladies chroniques. Si vous avez une maladie chronique, assurez-vous d’écouter ces suggestions.
Ce à quoi les personnes atteintes de maladies chroniques devraient prêter attention le soir du Nouvel An Une des premières choses qui vient à l’esprit quand il s’agit du réveillon du Nouvel An est la table du Nouvel An. Par rapport aux heures normales, la table du Nouvel An comprend une variété de plats, des boissons alcoolisées et non alcoolisées, des desserts, des aliments salés et des noix. Cependant, il faut être très prudent lorsque vous consommez des aliments délicieux le soir du Nouvel An. Parce que la consommation excessive et incontrôlée d’aliments et de boissons peut causer des conditions telles que l’indigestion et le reflux même chez les personnes en bonne santé, tandis que chez les personnes souffrant de problèmes de santé chroniques tels que le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires, la gastrite et les ulcères; crise hypertensive, saignements d’estomac, coma diabétique et crise cardiaque peuvent entraîner des images extrêmement graves. La recherche montre également qu’il y a une augmentation des demandes aux services d’urgence avec des problèmes liés à la consommation excessive d’aliments et de boissons le soir du Nouvel An. Suggestions vitales pour le tableau du Nouvel An pour les personnes atteintes de maladies chroniques…
Les patients diabétiques ont besoin de contrôle du sucre Le contrôle du glucose (sucre dans le sang) est très important dans le diabète. Les desserts et les boissons alcoolisées consommés aux tables du Nouvel An provoquent des fluctuations de la glycémie. Selon l’augmentation excessive de la glycémie, les patients peuvent développer des problèmes qui peuvent entraîner une perte de conscience et le coma.
Restez à l’écart de ces flavorsSi vous avez le diabète, essayez de limiter votre consommation de bonbons et d’alcool. Évitez particulièrement les desserts sirupeux ou pâteux, le chocolat et les confiseries. Si vous devez consommer un dessert, préférez les laiteux. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Continuez à boire du thé, du café et d’autres boissons sans sucre. Assurez-vous de limiter l’alcool, car l’alcool a un double effet nocif sur les diabétiques en augmentant la glycémie et en déshydratant le corps.
Les patients souffrant de gastrite, d’ulcères et de reflux, ne remplissent pas votre estomac
Chez les patients souffrant de gastrite, d’ulcères et de reflux, en particulier à la suite d’un apport intensif d’aliments acides et d’un remplissage excessif de l’estomac; l’indigestion, les douleurs abdominales et le reflux augmentent. Éloignez-vous des graisses et des alcoolsEn particulier, évitez les boissons acides, les aliments gras et salés et les aliments frits. Le thé et le café excessivement forts peuvent également augmenter les plaintes d’estomac. Par conséquent, essayez de boire du thé léger. Évitez les boissons alcoolisées, en particulier celles à forte teneur en alcool, car elles peuvent provoquer une gastrite. Si vous souffrez de reflux, arrêtez de manger et de boire au moins 3 heures avant le coucher. Méfiez-vous à la veille du Nouvel An si vous avez une maladie chronique!
Ne pas inviter une crise cardiaque Les aliments trop salés, en particulier pendant les repas du Nouvel An, peuvent augmenter la pression artérielle et provoquer des attaques hypertensives soudaines. Les aliments gras excessifs, d’autre part, peuvent entraîner une occlusion vasculaire et une crise cardiaque chez les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.
Ne laissez pas la pression artérielle monter en flèche à cause des aliments salés et gras. Assurez-vous que les repas sont maigres, en particulier la viande cuite dans sa propre graisse. N’ajoutez pas de sel aux aliments de l’extérieur, retirez le salière de la table. Les patients hypertendus en particulier doivent éviter les aliments marinés salés, les conserves salées et les cornichons. Parce que même un seul concombre mariné contient suffisamment de sel pour répondre aux besoins en sel d’une personne pendant une journée.
Les crises de goutte peuvent être déclenchées La goutte est une maladie qui se produit avec une consommation excessive de protéines et progresse avec les attaques. Les crises de goutte peuvent être déclenchées après un repas comme le réveillon du Nouvel An, lorsque diverses viandes et aliments riches en protéines sont consommés en grande quantité. Cela peut nuire à la qualité de vie des patients.
Ne lésinez pas sur la proteinDon oubliez pas de boire beaucoup d’eau le jour de l’An. De plus, limitez votre repas du Nouvel An aux aliments riches en protéines tels que la viande, le poisson, les fruits de mer, le lait et les produits laitiers, avec un apport en protéines de 60 à 70 grammes par jour. Évitez les boissons alcoolisées, même le soir du Nouvel An.