Méfiez-vous de ces maladies chez les hommes de plus de 50 ans
Méfiez-vous de ces maladies chez les hommes de plus de 50 ans Méfiez-vous de ces maladies chez les hommes de plus de 50 ans Les hommes de plus de 50 ans doivent être testés pour des problèmes tels que la prostate, les kystes rénaux et les tumeurs de la vessie à partir de la quarantaine.
Problèmes urologiques chez les hommes Certaines maladies telles que la prostate, les tumeurs rénales, les tumeurs de la vessie, les dysfonctions érectiles, qui relèvent du domaine de l’urologie, peuvent frapper aux portes des hommes dès l’âge de 50 ans. Afin de prendre des précautions, il est nécessaire de subir des dépistages à partir des années 40.
Maladies de la prostate La prostate, organe reproducteur, commence à se développer chez chaque homme dans la quarantaine. Chez les hommes ayant des antécédents familiaux de maladie de la prostate, la croissance peut commencer plus tôt ou progresser plus rapidement. Puisque les voies urinaires traversent la prostate, l’élargissement de la prostate provoque une congestion dans cette voie. La prostate est divisée en deux types : bénigne et maligne.
Symptômes prostatiques Les plaintes les plus courantes dans les maladies de la prostate sont des mictions fréquentes, des difficultés à uriner, des mictions bifurquées et intermittentes et la sensation de ne pas pouvoir terminer après avoir uriné. Le fait que les hommes qui ne vont pas aux toilettes la nuit commencent à le faire après l’âge de 40 ans fait également partie des symptômes.
Diagnostic et traitement de la prostate Lorsqu’un médecin est consulté, un test PSA (Prostate Specific Antigen) et un test de miction sont d’abord effectués pour déterminer si la prostate est bénigne ou maligne. L’échographie est utilisée pour évaluer la taille et l’anatomie de la prostate. Si les résultats de l’EPS dépassent un certain niveau, un examen manuel est requis. S’il y a une dureté palpable, une biopsie est effectuée et envoyée à la pathologie. Cependant, un PSA élevé n’indique pas toujours une malignité. Si une
croissance bénigne est détectée et que la plainte du patient est légère, une régulation du liquide est administrée et, dans les cas plus avancés, un médicament est administré. Si le patient est incapable d’uriner, s’il y a une infection grave et des saignements, un traitement chirurgical est nécessaire. Les méthodes de laparoscopie et de laser endoscopique sont utilisées dans la prostate
la chirurgie et le patient reste à l’hôpital pendant une journée tout au plus. La chirurgie robotique est également utilisée dans les prostates très élargies. Dans l’élargissement malin de prostate, la stadification est exécutée et elle est habituellement détectée tôt. Certains patients ont la chance d’attendre sans rien faire. La chirurgie est souvent réalisée par laparoscopie ou chirurgie robotique. La radiothérapie peut être une option de traitement pour certains patients.
L’ère de l’examen manuel touche-t-elle à sa fin?
Avec le nouveau système de diagnostic précoce du cancer de la prostate Esomed, le patient peut maintenant être scanné à travers ses vêtements sans avoir à se déshabiller, et avec ce système, la nécessité d’un examen manuel est éliminée. S’il y a effectivement une tumeur maligne, le taux de détection augmente considérablement avec cette méthode. Les tumeurs malignes peuvent également être trouvées chez les patients avec de faibles niveaux de PSA qui n’ont pas d’examen manuel, et grâce à ce dépistage, elles ne sont pas manquées. Le système de diagnostic précoce du cancer de la prostate Esomed devrait réduire l’examen rectal de la prostate du doigt de 90%.
Kystes et tumeurs rénaux L’utilisation croissante de l’échographie, de l’IRM et de la tomographie facilite la détection des kystes rénaux et des tumeurs. 90 pour cent de ces formations, qui peuvent être observées chez la moitié des personnes après l’âge de 50 ans, sont bénignes.
Diagnostic et traitement des kystes rénaux Les kystes rénaux et les tumeurs ne peuvent être détectés que lorsqu’ils provoquent des douleurs, puis il est entendu que la maladie est avancée. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier à la fois la prostate et les kystes rénaux et les tumeurs avec un contrôle après l’âge de 45 ans. Il est nécessaire d’intervenir lorsqu’il y a une tumeur ou une inflammation à l’intérieur, ou lorsqu’ils se développent excessivement et exercent une pression sur l’organe. Les kystes bénins et envahis sont enlevés par chirurgie laparoscopique, et si les tumeurs malignes sont très grandes, le rein entier est enlevé laparoscopically. Dans les tumeurs plus petites, le rein est préservé et seule la tumeur est enlevée.
Tumeurs de la vessie Les tumeurs de la vessie, dont l’incidence a augmenté ces dernières années, sont généralement observées à un âge moyen et plus avancé. Le tabagisme est l’une des principales causes connues
du cancer de la vessie. Le risque augmente en proportion directe de la durée et de la quantité de tabagisme.
Symptômes des tumeurs de la vessie Le symptôme le plus courant du cancer de la vessie est un saignement indolore dans l’urine. D’autres symptômes peuvent inclure des brûlures pendant la miction, des mictions fréquentes et des douleurs pendant la miction.
Diagnostic et traitement des tumeurs de la vessie L’analyse d’urine, l’échographie et la tomodensitométrie sont utilisées pour diagnostiquer les tumeurs de la vessie. Le diagnostic définitif est fait par endoscopie de la vessie et examen pathologique de l’échantillon. En attendant, le tissu tumoral peut être complètement découpé et enlevé si possible. Si le stade de la maladie est approprié, l’endoscopie est effectuée à intervalles réguliers. Dans les patients plus avancés, la vessie peut devoir être complètement enlevée. Chez certains patients, la chimiothérapie et la radiothérapie sont appliquées.
Dysfonction érectile La dysfonction érectile est définie comme l’incapacité d’atteindre et de maintenir une érection adéquate pendant l’activité sexuelle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une maladie maligne, la probabilité de cette maladie, qui affecte considérablement la qualité de vie, augmente avec l’âge. Les principales causes de la dysfonction érectile comprennent les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies neurologiques, les troubles hormonaux, les effets secondaires des médicaments (en particulier les médicaments de psychiatrie et de cardiologie) et les raisons psychologiques.
Dans le diagnostic de la dysfonction érectile, les antécédents médicaux du patient sont pris et un examen physique est effectué. Dans la dysfonction érectile considérée comme psychologique, une évaluation psycho-sociale est nécessaire. Les analyses de laboratoire sont ordonnées en tenant compte des facteurs de risque du patient. De plus, le taux de sucre dans le sang à jeun, le taux de cholestérol, le taux de testostérone et le taux de prolactine sont vérifiés chez tous les patients. Ces tests aident à identifier les facteurs de risque plutôt que de poser un diagnostic. Le traitement de la dysfonction érectile doit être orienté vers la cause et inclure des changements de mode de vie tels que la perte de poids et la réduction de la circonférence du ventre, l’exercice régulier et l’arrêt du tabac, le cas échéant. S’il y a un effet secondaire d’un médicament, on demande au ministère concerné de passer à un autre médicament. Chez les patients ayant un faible taux de testostérone, des préparations hormonales sont administrées sans oublier le risque de cancer de la prostate. Il existe également des traitements médicamenteux oraux qui sont utilisés assez Méfiez-vous de ces maladies chez les hommes de plus de 50 ans
fréquemment aujourd’hui, mais pas pour la cause, ainsi que des crèmes qui peuvent être utilisées localement et des médicaments administrés par injection. La dernière option contre la dysfonction érectile est d’utiliser une prothèse pénienne.