Méfiez-vous de ces maladies si vous avez le diabète! Si vous avez le diabète, le contrôle du médecin ne devrait jamais être interrompu et toute votre vie devrait être organisée selon les exigences du diabète.
Soyez vigilant contre le diabète Avez-vous une maladie chronique? Et tu as l’habitude de vivre avec ? Vous devez vivre avec votre maladie chronique à l’esprit. Le diabète est l’une de ces maladies qui nécessite une attention et un contrôle permanents. Le contrôle du médecin ne doit jamais être interrompu et toute la vie doit être organisée en fonction des besoins du diabète. Il y a un point important à considérer dans le diabète, qui est les maladies auxquelles le diabète est sensible. Ces maladies peuvent également augmenter les plaintes de diabète.
Le diabète entraîne une pression artérielle et une crise cardiaque Soixante-dix pour cent des personnes atteintes de diabète souffrent également d’hypertension artérielle. Puisque l’un des endroits où le diabète endommage le plus les vaisseaux sanguins, l’hypertension artérielle avec le diabète peut augmenter les risques de perte précoce d’organes, d’accident vasculaire cérébral, d’hémorragie cérébrale, d’hémorragie intraoculaire et de crise cardiaque. La pression artérielle ne doit pas être inférieure à 12/7,5 : Afin de contrôler la pression artérielle, la glycémie à jeun doit être maintenue en dessous de 100-110 mg et la glycémie postprandiale inférieure à 140 mg et doit être constamment contrôlée. Il est également très important de contrôler constamment la pression artérielle. Dans le diabète, la pression artérielle élevée doit être inférieure à 12 et la pression artérielle petite doit être inférieure à 7,5. Les examens cardiaques de routine éliminent également le risque de maladie cardiaque cachée.
Le mauvais cholestérol rétrécit les vaisseaux sanguins Le diabète incontrôlé, la pression artérielle et le cholestérol peuvent entraîner des risques mortels. Surtout le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) rétrécit et obstrue la paroi du vaisseau. Pour cette raison, le risque de crise cardiaque augmente 4 fois chez les patients diabétiques.
Inférieur à 100:Le diabète et la pression artérielle doivent être contrôlés et les niveaux de LDL doivent être inférieurs à 100. De cette façon, les risques de vie peuvent être minimisés. De plus, les personnes atteintes de diabète et d’hypercholestérolémie devraient prendre de l’aspirine à vie, sauf si elles ont
maladies de l’estomac ou du sang.
Le diabète de type 2 peut se développer après l’obésité Des années avant l’apparition précoce du diabète de type 2, des problèmes de poids peuvent survenir en raison de la résistance à l’insuline. Quatre-vingt pour cent des personnes obèses développent le diabète plus tard dans la vie. Le diabète est également fréquent chez les personnes en surpoids. Par conséquent, l’obésité et le diabète sont deux maladies dans une relation individuelle. Il est possible d’arrêter la tension artérielle et les médicaments contre le cholestérol : une alimentation saine est la condition la plus importante pour éviter l’obésité. De cette façon, il est également possible pour les personnes en surpoids de prévenir le diabète à un stade précoce. Les personnes en surpoids atteintes de diabète peuvent arrêter leurs médicaments contre la pression artérielle et le cholestérol après avoir perdu du poids. Même la dose d’insuline peut être réduite à mesure que la glycémie s’améliore chez les personnes qui perdent du poids.
Il peut même conduire à la cécité Le diabète est une maladie qui cible les capillaires. Les capillaires se trouvent principalement dans les yeux, le cerveau, le cœur et les reins. Par conséquent, il est très important pour les personnes atteintes de diabète de faire attention à leur santé oculaire. La structure et la circulation des capillaires dans la couche arrière de l’œil peuvent être affectées en raison de la glycémie élevée chez les patients diabétiques. Cela conduit à de graves problèmes de santé tels que l’hémorragie oculaire et la cécité au fil du temps. En outre, des cataractes peuvent se produire dans la lentille à l’avant de l’œil en raison de l’accumulation de sucre.
Comment le jeûne et la glycémie postprandiale doivent être : Afin d’éviter les problèmes de santé oculaire, les personnes atteintes de diabète doivent faire vérifier régulièrement leur glycémie à jeun et postprandiale. Chez les personnes atteintes de diabète; La glycémie à jeun devrait être de 100-110 mg et la glycémie postprandiale devrait être de 140 mg. De plus, le taux de Hba1c, qui indique le taux de sucre moyen dans le sang, devrait être inférieur à 6,2. En outre, il est très important pour les personnes atteintes de diabète de subir un examen visuel détaillé tous les 6 à 12 mois. Lors de l’examen, l’œil postérieur, la rétine, l’état des lentilles, la pression oculaire, le champ visuel et l’acuité devraient être examinés. L’examen de la vue doit être effectué par un ophtalmologue spécialisé dans le diabète.
Ne stressez pas
Une vie stressante affecte négativement le diabète et la pression artérielle. Lorsque la glycémie n’est pas contrôlée régulièrement et qu’il y a des baisses et des hausses soudaines, les gens peuvent éprouver de l’irritabilité, de la somnolence et de la dépression. En outre, puisque le diabète est un
maladie chronique et à vie, les gens peuvent voir ce processus comme un fardeau supplémentaire sur leur vie, ce qui peut nuire à leur motivation. Traitement psychiatrique peut être nécessaire : Lorsque la glycémie n’est pas contrôlée correctement, les niveaux en constante évolution affectent négativement les personnes. Par conséquent, il est très important de garder la glycémie sous contrôle. La discipline et la tranquillité d’esprit doivent être réunies dans le traitement du diabète. Si les problèmes psychologiques ne peuvent pas être contrôlés chez les personnes atteintes de diabète, un soutien psychiatrique devrait être recherché.
Le sucre s’accumule dans les gencives Chez les personnes atteintes de diabète avec une glycémie élevée, le sucre s’accumule dans les gencives. Cela provoque la formation de nombreuses bactéries et champignons à l’intérieur des gencives et des problèmes tels que la gingivite, la récession gingivale et la fonte se produisent. En outre, il peut être difficile de contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de gingivite et de problèmes. Faites attention lorsque vous choisissez une brosse à dents : Il est très important pour les personnes atteintes de diabète de faire vérifier leur glycémie fréquemment, ainsi que les soins réguliers des gencives et le brossage des dents. Les personnes atteintes de diabète doivent également faire attention au choix de la brosse à dents. Les dents doivent être nettoyées avec une brosse à dents douce ou moyennement dure. En outre, un dentifrice contenant du fluorure protecteur de haute qualité doit être utilisé. Il est extrêmement important que le contrôle périodique des gencives chez les patients diabétiques soit effectué par un dentiste (périodendiste) spécialisé dans le diabète.
Il rend la grippe plus facile Le diabète est une maladie qui supprime le système immunitaire et cette suppression peut augmenter lorsque le taux de sucre dans le sang est élevé. Pour cette raison, les personnes atteintes de diabète peuvent être plus sensibles à des maladies telles que la grippe, le rhume et même la pneumonie que les autres personnes.
Ne négligez pas le vaccin contre la grippe : les personnes atteintes de diabète doivent protéger leur système immunitaire en mangeant sainement pendant les mois d’hiver. Les personnes atteintes de diabète devraient certainement se faire vacciner contre la grippe périodiquement chaque année. En outre, le vaccin contre la pneumonie développé ces dernières années peut également fournir une bonne protection. Méfiez-vous de ces maladies si vous avez le diabète!
Peut causer des selles paresseuses
Des problèmes digestifs peuvent survenir chez les personnes atteintes de diabète pendant de nombreuses années. “Estomac et intestins paresseux”, également appelé gastroparésie, affecte négativement la digestion, l’absorption et les habitudes de toilette. En outre, trop de médicaments utilisés par les personnes atteintes de diabète peuvent également causer des problèmes d’estomac et intestinaux.
Prenez soin de votre estomac : Une alimentation saine et le maintien de la glycémie sous contrôle sont très importants en termes de problèmes d’estomac et intestinaux. Les diabétiques doivent faire attention aux problèmes d’estomac. Dans toute gêne, il est possible de réduire les plaintes avec des protecteurs d’estomac et le système digestif régulant les médicaments digestifs. Cependant, ces médicaments doivent être pris sous la supervision d’un médecin en fonction de l’évolution de la maladie.
Le diabète provoque l’eczéma et les champignons La peau est l’une des parties du corps les plus touchées par le diabète. La sécheresse, l’eczéma, les champignons et les infections cutanées peuvent se produire en raison de la circulation réduite lorsque les capillaires sont affectés par le diabète. En outre, en particulier la détérioration de la peau des pieds augmente le risque d’ulcères du pied liés au diabète. Allez chez le médecin même si la plaie est petite : les diabétiques doivent faire très attention à leur peau. Toutes les zones de la peau doivent être régulièrement soignées et hydratées. En outre, des vêtements et des chaussures appropriés doivent être choisis pour prévenir les blessures. Il est très important pour les personnes atteintes de diabète de consulter un dermatologue spécialiste même avec le moindre problème de peau. Parce que les blessures cutanées qui ne sont pas prises en compte dans le diabète peuvent causer de plus grands problèmes à l’avenir.
Méfiez-vous des plaies aux pieds! Les personnes atteintes de diabète accumulent plus de glucose ou de sucre dans la peau et les tissus mous que les personnes en bonne santé. Au fil du temps, ce sucre peut provoquer un dessèchement de la peau des pieds, une perte de sensation et un champignon entre les orteils. En outre, la structure osseuse du pied peut se détériorer et des blessures non reconnues peuvent survenir. Gardez l’humidité en équilibre : Les pieds doivent être constamment vérifiés et maintenus humides. Cependant, il est très important de garder les pieds humides dans la quantité requise. Parce que les garder plus humides que nécessaire peut également augmenter le risque de blessures. En outre, la sélection de chaussures et de pantoufles appropriées peut également prévenir de manière significative la formation de blessures.