Méfiez-vous de la dépendance au sucre! La plupart des gens qui veulent renoncer au sucre mais qui ne peuvent pas le faire ne savent pas pourquoi ils ne le peuvent pas. La raison est très simple. Il est difficile d’arrêter parce que c’est comme une dépendance.
Symptômes de la dépendance au sucre Les chercheurs ont constaté que la consommation de sucre augmente la sérotonine et la dopamine, les hormones du bien-être dans le cerveau, ce qui peut entraîner une dépendance. Si vous avez souvent envie d’aliments sucrés pendant la journée, vous pouvez être dépendant. Des études montrent que la consommation de sucre chez l’homme déclenche une activité cérébrale similaire à la toxicomanie. Si vous ressentez ces symptômes après un repas alors que vous n’avez pas eu votre niveau habituel de sucreries :
Vertiges, Mal de tête, Nausée Fatigue Confusion, La dépression est un symptôme de la dépendance au sucre.
Si vous mangez plus que ce que vous pensez devoir manger et que vous ressentez ces symptômes lorsque vous sautez le repas, vous devriez avoir mangé :
Irritabilité Transpiration froide ou Les symptômes de faible teneur en sucre, tels que les palpitations, sont parmi les plus
typiques.
Façons de résister à la dent sucrée Êtes-vous mal à l’aise avec la quantité de bonbons que vous mangez, mais vous ne pouvez pas résister au dessert? Ensuite, écoutez ces conseils… Essayez d’obtenir votre dent sucrée de fruits frais ou secs au début. Mettre l’accent sur les aliments protéinés (œufs, volaille, viande rouge, poisson, yogourt faible en gras, babeurre faible en gras, etc.) vous aidera à combattre la faim et à prévenir les pics de sucre. Une alimentation quotidienne riche en fibres est également très importante. La glycémie peut être maintenue en équilibre en répondant aux besoins quotidiens en
fibres des fruits, des légumes et des aliments à grains entiers. En outre, nous pouvons éliminer le sentiment d’attaquer le dessert en veillant à ce que la glycémie soit libérée à un certain niveau avec un programme de nutrition basé sur manger peu et souvent, composé de plats principaux et de collations.
Les régimes détox fonctionnent-ils ? Avec ce type de désintoxication, le corps ne peut pas répondre à ses besoins nutritionnels. Lorsque les nutriments ne sont pas pris autant que le corps a besoin, une énergie suffisante ne peut pas être formée. Les tissus du corps ne peuvent pas être construits et donc une nutrition déséquilibrée inadéquate se produit. Bien que de telles pratiques fournissent une solution à court terme à la personne, elles nuisent au corps en perturbant la flore naturelle de l’intestin. La désintoxication, en particulier chez les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les diabétiques et les patients cardiaques, est extrêmement nocive.
Méfiez-vous De La Dépendance Au Sucre! Certains des problèmes causés par la surconsommation Le sucre crée un environnement favorable à la formation de cellules cancéreuses. Il affaiblit le système immunitaire. Elle peut causer de l’hyperactivité, des troubles de l’attention et de l’agitation chez les enfants et nuire à la réussite scolaire. Il endommage les reins et prépare le sol à la formation de calculs rénaux. Empêche l’absorption du calcium et du cuivre. Peut augmenter le risque de maladie coronarienne en rétrécissant les vaisseaux sanguins. Provoque une hypoglycémie et prédispose au diabète. Augmente le cholestérol total et la pression artérielle systolique. Cause l’hypertension. Peut provoquer des changements pathologiques dans le foie.