⤴️ Location permission needed for a better experience.

Méfiez-vous de la gingivite! Si la gingivite est négligée, elle peut affecter d’autres tissus et causer des problèmes plus graves.

Traitement des maladies des gencives Les dents sont soutenues par les gencives, les os de la mâchoire et les fibres parodontales qui maintiennent la dent à l’os de la mâchoire. L’inflammation de seulement les gencives parmi ces tissus de soutien est appelée gingivite. Si la maladie progresse et affecte d’autres tissus et que la résorption osseuse se produit, on parle de parodontite (communément appelée pyorrhée). En d’autres termes, les maladies des gencives sont divisées en deux.

Symptômes de la maladie des gencives Les maladies des gencives sont souvent difficiles à reconnaître. Une gomme saine est de couleur rose pâle, terne, avec une surface comme une peau d’orange, dentelée et saillante, et une consistance dure. En cas de maladie des gencives, les symptômes suivants apparaissent :

Saignement des gencives (lorsque vous vous brossez les dents, mangez quelque chose de dur ou spontanément) Changement de couleur et de caractéristiques de surface de la gencive (surface rouge, brillante et lisse)

Formation de tartre Hypertrophie gingivale Récession gingivale, allongement des dents Déplacement et espacement des dents Tremblement des dents Mauvais goût et mauvaise odeur dans la bouche

Causes des maladies des gencives La cause la plus importante des maladies des gencives est les dépôts appelés “plaque dentaire microbienne” composée de millions de microbes à la surface des dents et à la jonction dent- gencive en raison du manque d’hygiène buccale. Les microbes de cette couche produisent des substances nocives et provoquent des maladies parodontales. Comme la plaque est douce, elle se nettoie facilement avec une brosse à dents et du fil dentaire. S’il n’est pas nettoyé, il calcifie et forme du tartre. La surface rugueuse du tartre entraîne une accumulation de plaque plus importante et plus rapide. Encore une fois, les aliments mous et collants augmentent la formation de plaque. Avoir des problèmes de santé généraux, un système immunitaire faible, la malnutrition,

des changements hormonaux pendant la puberté et la grossesse facilitent la formation de la maladie en présence de plaque. Les facteurs héréditaires peuvent

rendre les gens plus enclins à ces maladies.

Plus le traitement commence tôt, plus le résultat est réussi. Étant donné que la cause principale de la maladie est la plaque, le nettoyage de la plaque, en d’autres termes, les soins buccodentaires que la personne elle-même/ elle effectue, constitue la base du traitement. La poursuite de la santé obtenue par le traitement dépend également des soins buccodentaires. À cette fin, les dents et les gencives doivent être brossées le matin après le petit déjeuner et avant d’aller au lit le soir, et le fil dentaire et une brosse interdentaire doivent être utilisés pour le nettoyage interdentaire.

Le degré de la maladie est déterminé par un examen intraoral et des radiographies prises sur toutes les dents et un traitement est prévu. La première étape du traitement est le soin buccal et le nettoyage des surfaces des dents pour éliminer la plaque dentaire, le tartre et les taches sur les dents. Ces procédures sont effectuées en 2-3 sessions. Dans les cas où la maladie progresse, les opérations parodontales constituent la deuxième étape du traitement.

Si vous souffrez d’ostéoporose Si la maladie est avancée, elle nécessite une intervention chirurgicale. Les gencives enflammées et élargies rendent les soins buccodentaires difficiles. S’il y a aussi résorption osseuse, le traitement parodontal est généralement effectué sous anesthésie locale et cette procédure est appelée opération parodontale. Si la maladie n’est que dans les gencives, s’il y a inflammation ou croissance malgré le traitement initial, cette gencive est coupée et la surface de la plaie est protégée avec une pâte pendant une semaine. S’il y a ostéoporose, la gencive est enlevée, les tissus enflammés sont nettoyés, l’os est corrigé, la gencive est placée pour couvrir l’os et des sutures sont appliquées. Une semaine plus tard, les points sont retirés.

Méfiez-vous De La Gingivite!  Combien de temps faut-il pour récupérer? Alors que la gingivite est complètement traitée dans les maladies des gencives, les tissus perdus dans la parodontite ne sont généralement pas entièrement restaurés. La maladie des gencives est traitée au stade où elle est présente et les tissus sont guéris. Si les conditions appropriées sont remplies, l’os peut être régénéré en plaçant des substances qui stimulent la formation osseuse. Ainsi, les gens peuvent facilement nettoyer leur bouche comme les gens avec une bouche saine. Ce traitement peut durer entre 3 semaines et 6 mois selon la gravité de la maladie des gencives.

Après le traitement, il est nécessaire d’aller pour des contrôles réguliers à des intervalles de 3-6 mois.

Share.
Exit mobile version