Méfiez-vous de l’arthrite dans les articulations! Avez-vous également des difficultés à monter les escaliers et à vous plaindre de douleurs articulaires? Dans notre article, ce qui est curieux à propos de l’arthrite, qui est plus communément connu comme une maladie d’âge avancé…
Qu’est-ce que l’arthrite? L’arthrose est la maladie la plus courante des articulations. Elle est également connue sous le nom d’usure articulaire ou d’arthrite. Les dommages articulaires se développent à mesure que la structure cartilagineuse de l’articulation se détériore et se décompose. L’arthrose est une maladie articulaire qui touche la plupart des personnes d’âge moyen et âgées. Bien qu’il soit plus fréquent à un âge plus avancé; dans certaines blessures sportives ou après des traumatismes professionnels ou dans des troubles mécaniques comme la luxation congénitale de la hanche; L’arthrite peut se développer à un âge plus précoce avec l’usure des articulations.
Symptômes de l’arthrite Les symptômes les plus courants de l’arthrose sont des douleurs lombaires ou des douleurs articulaires, qui sont généralement causées par le mouvement, une sensation d’attraper et une raideur à court terme. Une douleur et une sensation de collage lors de l’ascension d’escaliers ou de pentes, assis de haut en bas en pliant le genou, et une sensation de vidange du genou, en particulier lors de la descente des escaliers, peuvent également être observées. Il y a une diminution de l’amplitude de mouvement de l’articulation. Symptômes tels que la croissance osseuse au bout des doigts ou au milieu de la main.
Où l’arthrite se produit-elle? La plupart des arthrites affectent la colonne vertébrale (taille et cou), le genou, la hanche et les articulations des mains. Dans une moindre mesure, il se produit également dans l’épaule et la cheville. L’arthrose a un cours lent. La structure cartilagineuse de l’articulation change avec l’âge. Il est observé avec une rupture du cartilage due à un surpoids, à une chute ou à un autre traumatisme mécanique, suivie par des dommages au ménisque et aux ligaments, un
rétrécissement de l’espace articulaire et une nouvelle formation osseuse. La calcification se développe plus facilement dans les maladies qui impliquent et érodent l’articulation, comme la goutte ou la polyarthrite rhumatoïde. Généralement, le diagnostic se fait avec les antécédents de la personne; douleur articulaire avec mouvement, sensation de collage et raideur à court terme; les résultats des examens et les méthodes d’imagerie. Les radiographies directes (rayons X) ou parfois l’imagerie par résonance magnétique (IRM) sont utilisées pour l’imagerie ultérieure.
L’arthrose ne se produit pas seulement dans la vieillesse L’arthrose est la maladie articulaire la plus fréquente chez les personnes âgées et la cause la plus fréquente d’invalidité. Les rayons X montrent des signes d’arthrite chez 70 pour cent des personnes de plus de 70 ans. Selon une étude, le risque de développer une arthrite du genou est d’environ 46 pour cent et le risque de développer une arthrite de la hanche est de 25 pour cent. Cette maladie
Méfiez-vous de l’arthrite dans les articulations Dans la vieillesse, les personnes ayant des antécédents familiaux d’arthrite (en particulier les parents et les frères et sœurs, c.-à-d. les parents au premier degré),
Les personnes en surpoids, Blessures articulaires ou blessures dues à une utilisation excessive répétée des
articulations, Il peut être vu dans la déformation articulaire (telle que la longueur inégale de jambe, l’enlèvement du ménisque à un âge précoce).
Qu’est-ce qui est bon pour l’arthrite? Positionnez et soutenez correctement le cou et le dos lorsque vous êtes assis ou dormez. Lorsque vous êtes couché, utilisez des approches qui ne fatiguent pas les articulations quotidiennement, comme utiliser une chaise ou utiliser la cuvette des toilettes.
Évitez les mouvements qui fatiguent l’articulation, comme la flexion. Si vous êtes en surpoids ou avez l’obésité, perdre du poids. Cela peut réduire la douleur et ralentir la progression de l’arthrose.
Faites de l’exercice tous les jours. Utilisez des appareils de soutien dans vos activités quotidiennes. Vous pouvez travailler avec un physiothérapeute ou un ergothérapeute pour apprendre les exercices qui vous conviennent le mieux et choisir des appareils fonctionnels.