Méfiez-vous des douleurs d’oreille dans le diabète! La faible immunité des diabétiques fait disparaître les facteurs de protection dans le canal auditif externe.
Une faible immunité augmente les risques d’infections de l’oreille Le système immunitaire des personnes atteintes de diabète est beaucoup plus faible que celui des personnes en bonne santé. L’augmentation de la glycémie, qui est très importante pour le système immunitaire, permet aux diabétiques d’attraper les infections beaucoup plus facilement. Les otites en font partie. Les systèmes immunitaires faibles entraînent l’élimination des facteurs de protection dans le canal auditif externe et créent un environnement de reproduction approprié pour de nombreux micro-organismes. En l’absence de traitement approprié de l’infection, les conditions qui peuvent mener à la paralysie faciale, à la méningite et même à la mort peuvent se produire.
Le premier symptôme est la douleur dans l’oreille Les patients diabétiques qui ne peuvent pas contrôler leur glycémie ont un affaiblissement de leur système immunitaire jour après jour. Les microbes qui profitent de cet affaiblissement et s’installent dans l’oreille externe provoquent une douleur inconfortable au début. En l’absence du traitement nécessaire, l’infection peut devenir chronique et des problèmes tels qu’une infection maligne du canal auditif externe, une paralysie faciale, une méningite et des étourdissements peuvent survenir.
Traitement de l’infection de l’oreille chez une personne diabétique Le point le plus important dans le traitement des infections de l’oreille chez les patients diabétiques est de ramener le taux de sucre dans le sang à des niveaux normaux. Pour cette raison, il est important pour la personne diabétique de suivre un régime et de le maintenir. Le conduit auditif externe est ensuite nettoyé avec un aspirateur et la personne est traitée avec
des gouttes locales et des antibiotiques si nécessaire. Dans certains cas compliqués, une hospitalisation peut être nécessaire. Bien que le rétablissement soit plus facile chez les personnes en bonne santé, il peut prendre un à deux mois chez les patients diabétiques. Méfiez-vous des douleurs d’oreille dans le diabète!
Pour éviter les otites
Le système immunitaire des patients diabétiques est plus faible que celui des personnes en bonne santé. L’augmentation de la glycémie, très importante pour le système immunitaire, permet aux diabétiques d’attraper très facilement les infections. Les otites en font partie. Les infections de l’oreille chez les personnes atteintes de diabète peuvent provoquer une méningite, une paralysie faciale et des étourdissements. Quels patients diabétiques devraient faire attention pour éviter les infections de l’oreille;
Faites attention à votre alimentation : Pour que votre système immunitaire soit fort, votre glycémie doit être équilibrée. Par conséquent, vous devez d’abord faire attention à votre alimentation.
Prenez vos médicaments régulièrement : Assurez-vous de prendre vos médicaments régulièrement afin que votre taux de sucre soit normal. Les niveaux normaux sont très importants pour votre système immunitaire.
Assurez-vous que vos oreilles sont sèches : Protégez vos oreilles de l’eau autant que possible et gardez-les sèches. Le risque d’infection augmente dans l’oreille humide.
Protégez vos oreilles du froid en hiver : Avec le froid, il y a une possibilité d’infection dans l’oreille.
Ne nettoyez pas votre oreille avec un coton-tige : n’insérez pas de coton-tige dans votre oreille et ne les grattez pas et ne les piquez pas. Cela peut causer des plaies dans les oreilles.