Méfiez-vous des douleurs sévères au dos et aux jambes! La leucémie est le cancer infantile le plus fréquent avec 30 pour cent. Une intervention précoce dans la leucémie sauve des vies.
Les ecchymoses au-dessus du genou peuvent être un signe de leucémie Le problème le plus important dans le diagnostic de la leucémie est que les parents attribuent les signes de la leucémie à ‘leur enfant étant actif et méchant’ et ne parviennent pas à les reconnaître tôt. Surtout si l’enfant est un peu actif, les ecchymoses sur ses jambes sont souvent attribuées à un choc dans quelque chose et une douleur intense dans le bas du dos et les jambes sont attribuées à son comportement espiègle, et il ne peut pas leur arriver que ce soit des signes de leucémie. Cependant, les parents doivent être de très bons observateurs et faire attention aux différences chez leurs enfants malgré les symptômes de cette maladie grave et ne pas simplement dire “c’est parce qu’ils sont méchants”. La leucémie, qui peut être observée à tout âge, du nouveau-né à l’adolescence, menace le plus souvent les enfants âgés de 2 à 5 ans. Les cancers pédiatriques sont des maladies traitables. Cependant, un diagnostic précoce est extrêmement important. Grâce aux progrès de la technologie et de la médecine ces dernières années, les chances de récupération avec un diagnostic précoce et un traitement approprié de la leucémie sont assez élevées. Les parents doivent bien observer leurs enfants et consulter un médecin sans perdre de temps lorsqu’ils voient certains signes.
De la pollution électronique aux aliments génétiquement modifiés
En plus de certaines maladies congénitales et héréditaires, la leucémie infantile peut également être causée par des facteurs environnementaux. Ces risques vont de la pollution magnétique causée par l’utilisation croissante de l’électronique, qui est un élément indispensable de l’ère moderne et qui a augmenté parallèlement au développement rapide de la technologie, aux aliments génétiquement modifiés. Additifs utilisés pour conserver les aliments et les rendre appropriés pour une utilisation à long terme, des méthodes chimiques et physiques pour
augmenter les produits à base de plantes et animaux, l’utilisation continue de certains produits cosmétiques du shampooing à la crème pour le corps, fumer en présence d’enfants, Certains virus, et les parents travaillant dans l’industrie de la peinture et des métaux lourds invitent également le danger. Méfiez-vous des douleurs sévères au dos et aux jambes!
Fortes chances de guérison avec un diagnostic précoce
Les cancers pédiatriques peuvent être traités aujourd’hui, et les chances de guérison peuvent atteindre 70 % avec un diagnostic précoce et un traitement approprié. Dans les leucémies aiguës les plus courantes, le taux de guérison peut passer de 45 % à 85 %, selon le type de cellule et le groupe à risque de la maladie. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, même avec une pneumonie ou une diarrhée, les chances de guérison ne sont pas de 100%. Dans notre pays, les meilleures chances de guérison peuvent être atteintes avec des modèles de diagnostic et de traitement préparés selon les normes nationales et internationales dans les départements d’oncologie pédiatrique des hôpitaux de recherche entièrement équipés. La principale modalité de traitement de la leucémie pédiatrique est la thérapie médicamenteuse (chimiothérapie). En plus de la chimiothérapie, du sang et des produits sanguins, les traitements antimicrobiens préventifs et, si nécessaire, thérapeutiques et les traitements qui soutiennent le moral et la santé mentale contribuent à augmenter les chances de succès. Comme les caractéristiques génétiques moléculaires des cellules leucémiques sont déterminées par la recherche en cours, de nouveaux modèles de traitement ciblés sont en cours de développement. Aujourd’hui, selon le type de leucémie et le groupe à risque, les patients peuvent retrouver leur santé avec un traitement de 2 à 3 ans. Chez certains patients qui ne répondent pas au premier traitement ou qui répondent au premier traitement mais qui rechutent plus tard, il y a une chance de récupération avec un traitement de greffe de moelle osseuse.
Faites attention aux ecchymoses au-dessus du genou! Leucémie; Les cellules primitives qui se multiplient dans la moelle osseuse et se propagent dans tout le corps empêchent la formation de cellules saines et provoquent des symptômes tels que l’anémie, une déficience du système immunitaire et une sensibilité aux saignements. Les signes de leucémie comprennent des ecchymoses, en particulier au-dessus du genou, qui se produisent spontanément sans traumatisme, des douleurs sévères au dos et aux jambes, une forte fièvre récurrente, des saignements de nez et des saignements de gencives, de la fatigue, de la pâleur et de la faiblesse, généralement un gonflement indolore dans la région lymphatique du cou, aisselle et/ou aine, toux prolongée et essoufflée.