Méfiez-vous des infections de voyage à l’étranger! Les visites à l’étranger sont de plus en plus fréquentes dans la vie quotidienne et professionnelle. Mais êtes-vous prêt pour les infections dans les pays que vous visiterez?
Ne sacrifiez pas votre voyage à l’étranger aux infections en vacances
Que vous partiez en vacances pour rencontrer de nouveaux pays et de nouvelles cultures ou que vous voyagiez dans d’autres pays pour votre vie professionnelle, partir à l’étranger est une expérience passionnante qui change votre vie. Mais connaissez-vous les risques que vous prenez lorsque vous voyagez dans un autre pays? Chaque année, 1,2 milliard de personnes à travers le monde voyagent dans différents pays, transportant des micro-organismes dans différents pays et créant un environnement approprié pour créer des maladies. Les infections sont parmi les maladies de voyage les plus courantes. Afin de rester en bonne santé pendant et après le voyage, il est absolument nécessaire d’obtenir des informations du médecin sur les maladies qui peuvent être rencontrées selon la région à visiter, les vaccins qui doivent être faits et d’autres précautions. Pour cette raison, le conseil devrait être recherché 4-8 semaines avant le voyage international. Après l’examen, il est nécessaire d’obtenir des informations sur les problèmes possibles tels que les vaccinations, le paludisme, la diarrhée et les précautions à prendre en fonction des pays à visiter. Il est particulièrement important que les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, les allergies et la BPCO, soient sensibles à cette question.
L’infection dans le corps est commune L’un des problèmes les plus courants rencontrés pendant le voyage est les infections. Les micro-organismes pathogènes sont transmis par l’eau et la nourriture, les morsures d’animaux, la respiration, les contacts sexuels ou le sang. De plus, la maladie causée par les infections peut survenir même après le retour des symptômes. Il peut également être difficile d’identifier la source…
Les personnes présentant des symptômes tels que diarrhée, lésions cutanées, détresse respiratoire et fièvre pendant et après le voyage doivent consulter l’établissement de santé le plus proche.
Méfiez-vous de la diarrhée Les infections du tractus gastro-intestinal sont parmi les maladies les plus courantes rencontrées pendant le voyage. Il est également important qu’ils soient généralement propagés et transmis par
eau et nourriture. Surtout pendant les mois d’été, malgré la chaleur croissante, le fait de ne pas bien conserver les aliments dans un environnement froid ou de ne pas assurer des conditions d’hygiène entraîne une augmentation de la diarrhée.
Ne buvez pas d’eau du robinet Bien que les maladies soient particulièrement fréquentes dans les pays chauds où les conditions d’hygiène sont plus mauvaises, elles peuvent également survenir dans de nombreuses régions où ces conditions ne sont pas présentes. Évitez de manger des aliments crus ou insuffisamment cuits, en particulier ceux vendus à l’air libre autant que possible. Ne buvez pas d’eau du robinet en aucune circonstance, préférez l’eau en bouteille. Lavez-vous les mains fréquemment. L’hépatite A peut également être transmise par l’eau et la nourriture. Pour cette raison, les personnes qui ne sont pas immunisées devraient être vaccinées contre le virus de l’hépatite A avant de voyager. Méfiez-vous des infections de voyage à l’étranger!
Méfiez-vous des moustiques Une autre cause importante des infections de voyage est les piqûres d’insectes, en particulier les piqûres de moustiques et de tiques. La maladie la plus importante transmise par les moustiques est le paludisme. Le virus Zika, qui est à l’ordre du jour depuis quelques années, est un autre problème important transmis de la même manière. Il n’est pas approprié pour les femmes enceintes de se rendre dans les zones où l’infection à Zika est détectée, en particulier parce qu’elle affecte le fœtus et provoque une microcéphalie. Voici les précautions qui peuvent être prises par ceux qui se rendront dans les zones où les moustiques sont denses : Si possible, portez des vêtements à manches longues et des pantalons longs qui couvrent les zones ouvertes du corps. Aussi, essayez de rester dans des chambres sans moustiques et utilisez des sprays anti-moustiques. Méfiez-vous des infections de voyage à l’étranger!
Danger de tiques Encore une fois, les morsures de tiques sont un autre problème qui doit être pris en précautions, surtout lorsque vous voyagez pendant les mois d’été où les activités sportives de plein air telles que l’alpinisme seront intenses. Les tiques porteuses du virus de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo risquent de transmettre ce virus à l’homme. Les experts recommandent que les personnes voyageant dans des régions où la fièvre hémorragique de Crimée-Congo est fréquente doivent être prudentes et porter des vêtements qui couvrent la surface extérieure de leur corps. En cas de morsure de tique, vous devez absolument vous rendre à l’établissement de santé le plus proche.
Se faire vacciner contre la grippe Voyager à l’intérieur augmente l’exposition aux micro-organismes qui causent des infections respiratoires. Afin de protéger contre la grippe, qui est l’une des voies respiratoires
Il est important que les voyageurs fréquents et ceux qui se trouvent dans des environnements surpeuplés soient vaccinés chaque année. En outre, les personnes qui n’ont pas eu la rougeole, la rubéole, les oreillons et la varicelle doivent également être vaccinées et éviter tout contact étroit avec les personnes malades car elles sont transmises par les voies respiratoires.