Méfiez-vous des infections des voies respiratoires supérieures pendant les transitions saisonnières!
Méfiez-vous des infections des voies respiratoires supérieures pendant les transitions saisonnières! Les infections des voies respiratoires supérieures, qui sont les plus fréquentes pendant les transitions saisonnières en raison de la diminution de la résistance corporelle, empêchent les enfants de l’école et les adultes de travailler.
Méfiez-vous des personnes âgées et des enfants!
L’hiver est fini, le printemps est là mais vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser des maladies? Les changements de température ressentis lors des transitions saisonnières entraînent de nombreuses maladies. Surtout si le système immunitaire est faible, la maladie peut vous mettre au lit. Les infections des voies respiratoires supérieures, qui sont les plus fréquentes dans les transitions saisonnières avec la diminution de la résistance corporelle, empêchent les enfants de l’école et les adultes de travailler. Alors que les voies respiratoires supérieures, qui est l’une des principales raisons d’aller chez le médecin, peut être vu 2-4 fois par an chez les adultes, les enfants peuvent obtenir les voies respiratoires supérieures 3-8 fois par an.
Les infections des voies respiratoires supérieures, principalement causées par des virus, peuvent être plus facilement traitées comme les rhumes et la grippe, ou des infections plus graves comme la sinusite, la pharyngite, la laryngite, l’amygdalite et les infections de l’oreille. À mesure que le nombre de particules virales dans l’environnement intérieur augmente, la probabilité d’infection augmente. Pour cette raison, la maladie peut passer plus rapidement dans les environnements avec un contact humain élevé tels que les lieux de travail, les écoles et les centres commerciaux. Étant donné que le processus de maladie prolongé peut affecter différents systèmes tels que le système respiratoire, le cœur et les reins, il nécessite des soins particuliers, en particulier chez les personnes âgées et les enfants. Un système immunitaire fort est très important pour attraper et prévenir les maladies des voies respiratoires supérieures. Comme les personnes atteintes de maladies chroniques peuvent également avoir des problèmes de système immunitaire, elles tombent malades plus souvent et la maladie peut être plus grave.
Méfiez-vous des infections des voies respiratoires supérieures pendant les transitions saisonnières!: La carence en vitamine D favorise les infections des voies respiratoires supérieures!
Les infections fréquentes des voies respiratoires supérieures peuvent indiquer différentes maladies. Il est très important pour ces personnes d’être dépistées pour les maladies chroniques et les allergies. Outre les allergies, les carences en vitamines peuvent également provoquer des infections des voies respiratoires supérieures. La carence en vitamine D, que nous ne pouvons pas synthétiser en hiver, peut causer certaines perturbations dans notre système immunitaire. Des études ont montré que les personnes ayant des vitamines
La carence en D entraîne plus fréquemment des infections des voies respiratoires supérieures et inférieures.
Comment une infection aiguë des voies respiratoires supérieures disparaît-elle?
Les infections des voies respiratoires supérieures, qui constituent les maladies aiguës les plus courantes, présentent généralement des caractéristiques telles qu’une fièvre légère, une toux, de la fatigue, des éternuements et une congestion nasale. Un bon diagnostic différentiel est nécessaire pour un traitement approprié. Le but du traitement des infections des voies respiratoires supérieures est d’éliminer les symptômes causés par l’infection et d’assurer un fonctionnement physiologique normal. À cette fin, des médicaments en vaporisateur oral ou nasal sont utilisés pour réduire la congestion nasale et les pertes. Le traitement est également organisé en fonction d’autres symptômes tels que la fréquence des éternuements et de la toux. Une attention particulière est accordée au contrôle de la douleur et de la fièvre pendant cette période. La plupart des personnes atteintes d’infections des voies respiratoires supérieures récupèrent en une semaine avec des médicaments appropriés et une bonne hygiène. Les cas non traités peuvent entraîner des complications graves telles que l’otite moyenne, la bronchite, la pneumonie et la méningite.
Méfiez-vous des infections des voies respiratoires supérieures pendant les transitions saisonnières!: Quand faut-il utiliser des antibiotiques?
Il n’y a pas de place pour les antibiotiques dans les infections des voies respiratoires supérieures. Les antibiotiques sont efficaces contre les bactéries. Cependant, comme la plupart des infections des voies respiratoires supérieures sont virales, la prise d’antibiotiques est inutile. Cependant, les antibiotiques sont utilisés si les infections durent longtemps et entraînent une sinusite, une otite moyenne ou une maladie pulmonaire. Dans la rhinosinusite aiguë, il peut ne pas toujours être possible de distinguer entre les infections bactériennes et virales par les symptômes et les signes. Si une surveillance étroite est possible dans l’otite moyenne aiguë, les antibiotiques peuvent ne pas être démarrés immédiatement. Cependant, le traitement antibiotique devrait généralement être commencé chez les enfants qui sont diagnostiqués en raison des problèmes qui peuvent survenir dans le suivi rapproché. Encore une fois, dans l’amygdalopathie aiguë (infections de la gorge), une fièvre de plus de 38 degrés et la présence de ganglions lymphatiques douloureux dans le cou nécessitent l’utilisation d’antibiotiques. Dans les infections des voies respiratoires supérieures, les médicaments disponibles sur le marché pour soulager certaines plaintes telles que l’écoulement nasal qui causent une gêne au patient doivent être utilisés sous la supervision d’un médecin.Méfiez-vous des infections des voies respiratoires supérieures pendant les transitions saisonnières!
Si le traitement des voies respiratoires supérieures est inadéquat
Dans les cas où la personne ne reçoit pas un traitement approprié et adéquat, de nombreuses conditions telles que la durée prolongée des plaintes, le manque de concentration et le travail inefficace peuvent se produire. Si une complication se développe, des problèmes de santé plus graves peuvent survenir. La condition la plus courante est le développement d’une sinusite aiguë. Milieu
L’inflammation de l’oreille est également une maladie très douloureuse et chronique qui est particulièrement fréquente chez les enfants.
Méfiez-vous des infections des voies respiratoires supérieures pendant les transitions saisonnières!: Dites ‘stop’ aux infections des voies respiratoires supérieures !
Étant donné que les infections des voies respiratoires supérieures sont généralement contagieuses, il faut éviter les contacts étroits dans les environnements à forte interaction. Cependant, des précautions simples peuvent être prises pour prévenir la maladie et la guérir rapidement :
Faites attention aux règles lors du lavage des mains : La meilleure protection est le lavage des mains. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau avant et après avoir mangé quoi que ce soit, après avoir utilisé les toilettes, après avoir toussé ou éternué.
Couvrez votre bouche lorsque vous toussez : Couvrez toujours votre bouche avec votre main après avoir toussé et éternué, car les germes d’infection des voies respiratoires supérieures peuvent facilement se propager dans l’air. N’oubliez pas de vous laver les mains par la suite.
Mangez une alimentation saine et équilibrée : Incluez plus de fruits et légumes frais dans votre alimentation quotidienne et essayez de boire beaucoup de liquides. Ne partagez pas de nourriture ou de boisson avec d’autres personnes, car les germes d’infection des voies respiratoires supérieures du nez, de la bouche et des mains peuvent facilement être transmis à d’autres personnes.
Un bon sommeil, un mode de vie actif : Certaines recherches montrent qu’un mode de vie social actif réduit les hormones de stress et peut aider à prévenir les infections possibles. Essayez donc de faire de l’exercice régulièrement et de vous reposer pour rester en bonne santé. Rappelez-vous qu’un sommeil adéquat stimule la force physique et émotionnelle ainsi que le renforcement du système immunitaire.