Méfiez-vous des infections et de la diarrhée en été!
Méfiez-vous des infections et de la diarrhée en été!^Comme le temps se réchauffe en été, les infections gastro-intestinales et donc la diarrhée sont fréquentes chez les enfants.
Trois causes de diarrhée estivale
Les enfants qui passent plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur en été sont particulièrement sujets aux infections du tractus gastro-intestinal. Ces affections, qui peuvent être définies comme des infections de l’estomac et du système intestinal avec diarrhée, vomissements et nausées, sont importantes car elles sont contagieuses. Le temps plus chaud facilite la propagation des virus responsables de ces infections, et la maladie se transmet facilement par la nourriture et l’eau.
La détérioration prématurée des aliments, les buffets, la crème glacée et les produits laitiers qui ne sont pas produits et entreposés dans des conditions appropriées et l’augmentation de la consommation d’aliments prêts-à-manger vendus en plein air sont parmi les raisons qui augmentent l’incidence de ces infections. Bien que la diarrhée soit courante chez les enfants de moins de cinq ans, elle peut entraîner des conséquences très graves chez les enfants de moins de deux ans. La perte de vie peut survenir en raison de la déshydratation causée par la diarrhée. Les familles doivent faire particulièrement attention aux aliments vendus à l’air libre et aux aliments dont la date de consommation est expirée.
La diarrhée estivale peut être virale, parasitaire ou bactérienne. Les symptômes tels que nausées, vomissements, diarrhée, selles fréquentes et molles, douleurs abdominales, fièvre élevée peuvent être accompagnés de choc et de déshydratation, c.-à-d. des symptômes de choc dus à la perte de liquide dans le corps. La maladie se résout en trois à sept jours avec une supplémentation en liquides et en aliments.
Pour la diarrhée
Le régime alimentaire d’un enfant souffrant de diarrhée est important. Les pommes de terre, le riz, le blé entier et la bouillie de riz doivent être inclus dans le régime alimentaire des enfants qui sont nourris avec des aliments sans fibres et sans pulpe. Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas correct de donner des légumes pendant cette période contre la diarrhée car ils contiennent
une teneur élevée en fibres. Il est important de donner des aliments tels que de la viande maigre, des pâtes, du fromage, du yogourt, du babeurre et des aliments sans pâte de tomate pendant la diarrhée. Pendant que la consommation de lait est suspendue, le soutien des fluides devrait être augmenté. Au début de la petite enfance, la diarrhée chez les bébés de moins de six mois peut être surmontée un peu plus facilement lorsque la mère allaite. Pendant que
L’allaitement est augmenté, le bébé commence à recevoir de l’eau. Chez les bébés qui sont passés à des aliments complémentaires, le lait de vache est arrêté contre la diarrhée. La formule et la supplémentation en liquide sont augmentées. Il est important que l’eau consommée ici soit propre.
Quelles maladies les infections des piscines provoquent- elles chez les enfants?
En été, les infections urinaires et fongiques sont plus fréquentes lorsque la propreté et l’hygiène des piscines ne sont pas contrôlées. L’infection des voies urinaires, qui affecte particulièrement les enfants, se manifeste par des symptômes tels que fièvre, douleurs abdominales, mictions fréquentes, nausées et vomissements. Parfois, ces symptômes peuvent être accompagnés d’urine sanglante. L’une des causes de cette infection est l’utilisation fréquente des toilettes publiques pendant les mois d’été. Rester longtemps dans un maillot de bain humide invite également à cette infection. Il est important de consulter un médecin pour détecter l’infection. Donner des médicaments aveugles aux enfants peut avoir des conséquences négatives. La maladie est diagnostiquée avec une analyse d’urine complète et une culture d’urine. Les antibiotiques sont utilisés pour le traitement.
Fièvre, nausées et vomissements
Pendant les mois d’été, les jeunes bébés viennent souvent chez le médecin avec des plaintes de fièvre, de nausées et de vomissements. La gorge, l’oreille, les poumons et les voies respiratoires sont examinés et si aucun symptôme n’est trouvé, une infection des voies urinaires est suspectée. Par conséquent, une analyse d’urine est effectuée. La façon la plus simple de prévenir les infections urinaires est d’entrer dans une piscine propre. D’autres précautions incluent la préférence pour les piscines moins utilisées et ne pas aller sur les jours très bondés. Les articles courants tels que les serviettes utilisées dans les piscines sont le principal facteur de propagation de l’infection fongique. En plus des voies urinaires et des champignons, la conjonctivite, qui est une inflammation de l’œil, se distingue par des infections transmises par la piscine. Pour cette raison, les experts recommandent de ne pas entrer dans la piscine où il y a une mer. Lorsque la propreté de la piscine n’est pas sûre, il ne faut pas entrer. Si nous faisons une comparaison, la mer est toujours plus hygiénique. Parce que la mer contient des micro-organismes qui empêchent les infections de se produire. La mer a aussi son propre cycle et mouvement.