⤴️ Location permission needed for a better experience.

Méfiez-vous des infections oculaires en été! 

Méfiez-vous des infections oculaires en été! Les infections oculaires peuvent survenir même si des conditions d’hygiène sont observées pendant les vacances d’été au bord de la mer et de la piscine. Faites attention à ces règles pour protéger vos yeux en été.

Causes des infections oculaires en été 

Mer, sable, soleil, piscine… Toutes ces choses vous rappellent des vacances. Pendant l’hiver, vous rêvez de vacances d’été. Mais le soleil, la mer et l’eau de piscine peuvent entraîner des infections oculaires. Vous devez être particulièrement prudent dans la piscine parce que le niveau de chlore utilisé pour maintenir l’hygiène dans la piscine ne peut pas être bien ajusté et cela invite les infections oculaires. Informations importantes sur la façon de protéger vos yeux pendant les vacances d’été…

Ne dites pas que les allergies sont restées au printemps 

Comme le printemps cède la place à l’été, on peut penser que les maladies oculaires allergiques telles que la conjonctivite sont laissées pour compte. Cependant, contrairement à la croyance populaire, les allergies et les infections oculaires peuvent continuer à être observées en été. Ces maladies augmentent surtout pendant les périodes de vacances. Pendant les vacances d’été, les yeux sont souvent en contact direct avec la mer, la piscine, le sable et le soleil. Ce contact peut entraîner une augmentation des maladies telles que les allergies, les infections et l’irritation des yeux. Même si les conditions d’hygiène sont soignées pendant la période des vacances, la sensibilité et les allergies peuvent encore survenir dans certains cas. Il peut être nécessaire de prendre des précautions particulières pour protéger les yeux lors de l’utilisation d’un écran solaire ou dans une zone climatisée.

Comment faut-il appliquer la crème solaire? 

L’écran solaire devient plus important en été, surtout pendant les vacances. En vacances, il y a plus d’exposition directe au soleil et la température de l’air est plus élevée même à l’ombre. Pour cette raison, tout le monde, en particulier les enfants, devrait absolument utiliser un écran solaire entre 11h00 et 16h00. Cependant, il est très important de prendre des précautions pour protéger la santé des yeux lorsque vous utilisez un écran solaire sur le visage. Contrairement aux crèmes pour le corps, les crèmes utilisées pour le visage doivent être entièrement compatibles avec la peau autour des yeux et non allergènes. Lors de l’application de crème solaire autour des yeux, il est nécessaire d’éviter tout contact direct avec les yeux, de l’appliquer avec précaution et d’utiliser des crèmes qui peuvent être utilisées de manière contrôlée au lieu de crèmes en spray. Dans le cas où la crème entre en contact avec les yeux, il est important de se laver avec beaucoup d’eau.

Ne pas aller dans la piscine sans lunettes 

L’une des causes les plus importantes de maladies oculaires en vacances est l’utilisation de la piscine. Une attention insuffisante à l’hygiène personnelle dans l’environnement de la piscine, trop ou pas assez de chlore et ne pas nettoyer la piscine aussi souvent que nécessaire peut provoquer des infections qui peuvent entraîner une perte de vision. Dans certains cas, même des conditions d’hygiène appropriées n’éliminent pas tout le danger pour la santé oculaire, car même si les piscines sont suffisamment propres, elles peuvent toujours provoquer des allergies dans les yeux si le niveau de chlore n’est pas bien ajusté. Le chlore dans la piscine peut provoquer des plaintes telles que des rougeurs, des picotements et des brûlures dans les yeux. Si le niveau de chlore n’est pas bien ajusté et que l’hygiène nécessaire n’est pas fournie, cela peut entraîner la croissance de micro-organismes tenaces dans les yeux et des problèmes de santé qui peuvent entraîner une perte de vision. Afin d’éliminer tous ces risques, il est nécessaire d’éviter le contact direct des yeux avec l’eau de la piscine et d’utiliser des lunettes de natation à chaque fois.

Ne comptez pas sur vos lentilles de contact 

Le port de lentilles est un problème qui nécessite une attention en toute saison. Cependant, il peut devenir impossible de maintenir des conditions d’hygiène standard pour les lentilles pendant les vacances d’été en raison d’être constamment à l’extérieur, le vent, le sable, le sel et le chlore. Les lentilles de contact sont préférables aux lunettes en vacances en raison de leur facilité d’utilisation. Alors que les lunettes sont plus susceptibles de se mouiller, d’entrer en contact avec un écran solaire, de se tacher et de se perdre, les lentilles de contact sont plus faciles à utiliser. Cependant, il est nécessaire d’être beaucoup plus prudent lors de l’utilisation de lentilles. Il est particulièrement important de ne pas entrer dans la piscine et la mer avec des lentilles et d’utiliser des lunettes de natation. Encore une fois, la possibilité qu’un objet étranger pénètre dans l’œil parce qu’il se trouve dans une zone ouverte toute la journée peut augmenter pendant les périodes de vacances. Dans ce cas, le porteur de la lentille doit retirer immédiatement la lentille, laver l’œil avec de l’eau bouillie et refroidie ou des larmes artificielles et visiter l’ophtalmologiste pour un examen microscopique.

Méfiez-vous des infections oculaires en été!: Les lunettes de soleil Jet Black sont-elles saines ? 

L’exposition directe des yeux au soleil a un impact extrêmement négatif sur la santé oculaire à long terme. Le risque de cataracte à un âge précoce est 5 ans plus élevé dans les pays éclairés que dans les pays non éclairés. L’exposition directe aux rayons ultraviolets peut entraîner un œdème cornéen et des lésions permanentes de la cornée en cas de récidive. En outre, la détérioration de la couche rétinienne et les dégénérescences rétiniennes qui peuvent entraîner une perte de vision grave, telles que la maladie des taches jaunes, font également partie des dangers émis par la lumière directe du soleil. Pour éliminer un tel risque, les lunettes de soleil doivent être portées en été. Il est nécessaire d’utiliser des lunettes de soleil adaptées à la structure du visage, avec des montures larges et des lentilles qui ont passé les tests nécessaires. Le fait que les lentilles du

Les lunettes sont très sombres ne signifie pas que la protection contre les ultraviolets est élevée, au contraire, un verre sombre de mauvaise qualité peut causer de graves dommages à l’œil lorsque son contraste augmente. Par conséquent, il est important de faire attention à la qualité des lentilles, pas à la couleur.Méfiez-vous des infections oculaires en été!

Méfiez-vous des climatiseurs! 

Les germes qui se développent dans les climatiseurs, qui sont fréquemment préférés en été et pendant les vacances, peuvent provoquer des infections oculaires. Lorsque l’air sortant du climatiseur entre en contact direct avec l’œil, les deux germes peuvent causer une infection oculaire et une sécheresse oculaire. Afin de prévenir cette infection, qui peut causer de graves problèmes de santé, le climatiseur ne doit pas souffler directement dans les yeux et l’entretien du climatiseur doit être effectué sans interruption.

Share.
Exit mobile version