Méfiez-vous des problèmes articulaires dans le sport! Les blessures articulaires sont surtout observées chez les athlètes. Les lésions du ligament croisé antérieur, particulièrement fréquentes dans l’articulation du genou, sont connues sous le nom de ‘maladie de l’athlète’.
Problèmes articulaires rencontrés dans le sport Les blessures intra-articulaires sont généralement observées chez les personnes jeunes, actives et sportives. Avec l’intérêt croissant pour le sport, l’incidence de ces problèmes augmente également. Des problèmes articulaires peuvent également survenir en raison de la faiblesse musculaire chez les personnes âgées, bien qu’à un taux inférieur. Pour réduire les blessures, il est nécessaire de renforcer les groupes musculaires entourant les articulations. Les groupes musculaires peuvent être renforcés en marchant, en nageant ou en pratiquant différents sports pendant 30 minutes par jour. De cette façon, le risque de blessure articulaire est minimisé.
Blessure au ligament croisé antérieur Il y a des structures dans notre corps qui stabilisent les articulations. L’une de ces structures dans l’articulation du genou est le ligament croisé antérieur. L’absence de ces ligaments élimine la stabilité de l’articulation du genou. Dans les mouvements ou les virages soudains, le tibia glisse vers l’avant en raison de l’absence de ces ligaments. La lésion du ligament croisé antérieur peut également être appelée maladie de l’athlète. En plus des joueurs professionnels, les lésions du ligament croisé antérieur peuvent également être observées chez les personnes qui pratiquent un sport amateur, bien que rarement, elles peuvent également être rencontrées à un âge avancé en raison de l’usure du ligament. Lorsque les ligaments se rompent, une douleur intense se produit. Dans les heures qui suivent, l’enflure et la douleur augmentent en raison du saignement de l’articulation du genou, ce qui entraîne une restriction des mouvements. Le diagnostic est fait par examen clinique et confirmé par imagerie IRM. Lorsque les ligaments croisés antérieurs, un tissu qui n’a pas la capacité de guérir par lui-même, la rupture, l’intervention chirurgicale est utilisée dans le traitement en fonction de l’âge de la personne.
Méfiez-vous Des Problèmes Articulaires Dans Le Sport! Les arthroplasties du genou soulagent les articulations Lorsque la structure des articulations du genou se détériore, des frictions et des interactions anormales se produisent pendant le mouvement dans les sports. Lorsque la surface du cartilage
articulaire est perdue, l’amplitude du mouvement de l’articulation avant l’usure est comprise entre zéro et 130 degrés. Cependant, lorsque l’articulation s’use, cela rend les activités de la vie plus difficiles. Pour remplacer la fonction de l’articulation usée, une prothèse de genou est insérée. Les matériaux de prothèse peuvent être en métal, céramique, polyéthylène, aluminium. Les prothèses d’aujourd’hui ont une grande durabilité, une grande amplitude de mouvement et sont résistantes à l’usure à long terme.