Méfiez-vous des saignements de nez par temps chaud!
Méfiez-vous des saignements de nez par temps chaud! En été, les saignements de nez augmentent en raison de la sécheresse causée par l’air chaud et les climatiseurs et de l’augmentation de la pression artérielle.
La cause de vos saignements de nez compte
Quatre-vingt-dix pour cent des saignements de nez sont légers et disparaissent généralement d’eux-mêmes. Dans environ 10 pour cent, cependant, les saignements de nez peuvent être un signe d’une condition grave telle que l’hypertension ou la maladie cardiovasculaire. Dans de tels cas, l’air chaud et sec ne déclenche que le saignement. Quand devriez-vous être alarmé par les saignements de nez et consulter un médecin immédiatement? Voici 7 symptômes et causes sous- jacentes des saignements de nez qui doivent être pris au sérieux.
L’air chaud et sec déclenche les saignements de nez
La muqueuse nasale saigne fréquemment car elle est nourrie par un réseau vasculaire très dense et est en contact intense avec l’environnement externe. Il y a une couche de mucus gélatineux sur la muqueuse nasale qui l’enveloppe comme une barrière. Cette couche maintient le nez humide et contribue à la fonction d’hydratation, de réchauffement et de nettoyage de l’air entrant. Par temps très chaud et sec, des dommages capillaires et des saignements peuvent survenir en raison du séchage de cette barrière muqueuse.
Quand consulter un médecin pour les saignements de nez?
Si le nez saigne beaucoup, Si le saignement commence à interférer avec la respiration, Si le saignement se reproduit, Maladie sanguine connue, Maladie cardiovasculaire connue, Si des anticoagulants sont utilisés, Si le saignement est dû à un traumatisme, il est extrêmement important de consulter un médecin immédiatement.
Qu’est-ce qui cause les saignements de nez?
Les causes des saignements de nez sont divisées en deux groupes : les causes locales et systémiques. Nous pouvons énumérer les causes sous-jacentes des saignements de nez comme suit :
Causes locales Traumatisme :chirurgies nasales, traumatismes nasaux, traumatisme baro tels que la natation ou la plongée, utilisation prolongée de sprays nasaux.
Problèmes dans le nez : Les courbures dans le nez peuvent provoquer une sécheresse et une croûte suivies de saignements de nez car ils perturbent le flux d’air normal.
Saison : En été, la sécheresse et l’augmentation de la pression artérielle causées par la chaleur et les climatiseurs dans le nez peuvent provoquer des saignements de nez.
Maladies infectieuses et inflammatoires : infections virales et bactériennes des voies respiratoires supérieures, affections allergiques telles que le rhume des foins.
Tumeurs : Tumeurs du nez, des sinus ou des voies nasales. Cependant, dans ce cas, le saignement est généralement unilatéral, continu ou récurrent.
Causes systémiques Maladie du sang : Trouble sanguin congénital ou acquis caractérisé par un trouble de coagulation.
Causes hormonales : Augmentation du volume sanguin pendant la grossesse.
Maladies cardiovasculaires : Maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension et l’insuffisance cardiaque.
Ne jamais pencher la tête en arrière si vous saignez du nez
L’information dans la société que la tête devrait être inclinée en arrière en cas de saignements de nez est très faux. Cette position augmente le risque d’étouffement et de bâillonnement avec le sang qui coule dans la gorge. Pour cette raison, il est nécessaire d’incliner la tête vers l’avant en cas de saignements de nez.
Dans les saignements de nez, l’intérieur du nez est d’abord nettoyé. Ensuite, des bandes de coton imprégnées de médicaments sont placées à l’intérieur du nez et une pression est appliquée à partir de l’aile du nez en inclinant la tête du patient vers l’avant. Avec cette application, 2/3 des saignements de nez peuvent être arrêtés. La cautérisation (le processus de brûlure de la muqueuse nasale hémorragique) est l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour contrôler les saignements de nez. Chez les patients appropriés, une
électrocautérisation ou une électrocautérisation est préférable en fonction de la gravité et de l’emplacement du saignement. Dans les saignements de nez plus graves, une tamponnade antérieure ou postérieure ou les deux peuvent être appliquées en fonction de l’emplacement du saignement.