Méfiez-vous des tumeurs cérébrales chez les enfants!
Méfiez-vous des tumeurs cérébrales chez les enfants! Les cas de tumeurs cérébrales se produisent principalement dans l’enfance. La plupart des tumeurs du tronc cérébral, de l’hypothalamus et du thalamus surviennent pendant l’enfance.
Chirurgie des tumeurs cérébrales
90 % des tumeurs du tronc cérébral, 85 % des tumeurs de l’hypothalamus et 50 % des tumeurs du thalamus surviennent au cours de cette période. Les tumeurs thalamusiques sont principalement bénignes chez l’enfant et malignes chez l’adulte. Le traitement se déroule comme suit : Le “système de surveillance peropératoire”, qui permet d’éviter d’endommager les tissus de la zone traversée, est mis en œuvre par les neurophysiologues. Pendant la chirurgie, les voies qui passent entre les vaisseaux du cerveau ont des fonctions. Par exemple, en passant par le centre qui déplace le bras, il est important de ne pas l’endommager. Encore une fois, les neurophysiologues déterminent si des dommages ont été causés. Ces spécialistes placent des électrodes sur le cuir chevelu du patient et sur les muscles des bras et des jambes. Pendant la chirurgie, ils sont signalés par le haut et mesurés par le bas. Par conséquent, si la zone est pressée un peu trop fort, la situation est immédiatement reconnue et la pression est réduite. Cela élimine le risque de paralysie après l’opération. À l’intérieur du tronc cérébral se trouve le noyau des muscles qui déplacent le visage. Comme il peut être endommagé à tout moment, les chirurgiens utilisent un stimulateur spécial “stylo stimulateur”. Le noyau est localisé en le touchant avec ce stylo. Théoriquement, l’emplacement de ce noyau est connu, mais il peut être poussé à droite ou à gauche lorsqu’il y a une tumeur. Au point où l’emplacement est sûr, la tumeur peut être opérée sans toucher le noyau du tout. Avec cette méthode, il n’y a presque aucune possibilité de paralysie faciale chez le patient après la chirurgie.
Tumeurs profondes
Les frontières de 70% de toutes les tumeurs profondes ne sont pas très bien définies. En d’autres termes, la frontière entre le tissu normal et la tumeur est difficile à dessiner. Une IRM est réalisée sur la table d’opération avec le crâne ouvert. Cela permet aux chirurgiens de voir à l’intérieur du cerveau. Les petites pièces négligées peuvent également être détectées de cette façon. Cela offre l’avantage de vérifier la personne pendant qu’elle est encore sur la table d’opération et de continuer l’opération si nécessaire.
L’utilisation de l’échographie pendant la chirurgie contribue également à un résultat réussi. Être capable de voir quels tissus sont poussés directement au-dessus du tissu cérébral aide le médecin.
Le cerveau peut-il être endossé ?
La chirurgie endoscopique est utilisée dans la chirurgie du cerveau-moelle épinière-nerf pour les tumeurs difficiles à atteindre situées dans le cerveau, les accumulations de liquide spinal dans la moelle épinière et la chirurgie cou-taille-dos. Dans la chirurgie endoscopique, une petite incision est faite et la zone est clairement et largement visualisée en utilisant une source lumineuse et un système d’imagerie à fibre optique. La pathologie dans la région est enlevée avec des instruments envoyés à travers une tige mince de 10-15 cm de long appelée endoscope.
Apprenons à connaître notre cerveau
Notre cerveau est composé de différentes parties. Certaines des parties qui fournissent certaines de nos fonctions sont situées à la surface du cerveau, tandis que d’autres sont situées au milieu et sous le cerveau. Le plus important de ces structures est le “tronc cérébral”. Tous les noyaux de la respiration, de la déglutition, de la déglutition, des mouvements oculaires, des sensations et des mouvements des muscles de notre visage sont situés ici. En d’autres termes, le contrôle principal est situé dans le tronc cérébral.
La deuxième région profondément située est le “thalamus”. Cette structure est située légèrement au-dessus du tronc cérébral et à nouveau au centre du cerveau. L’information est recueillie et interprétée dans cette région. Toutes les informations provenant des surfaces du cerveau sont également évaluées ici, rendues appropriées et les ordres sont donnés à la cible nécessaire. La dernière région profonde est appelée “hypothalamus”. Cette structure contrôle toutes les hormones dans notre corps et les sentiments de manger, boire, soif et faim. Il agit comme un laboratoire où le fluide et le sel dans notre corps est constamment analysé. Chaque cellule de notre corps contient une certaine quantité d’ions de sel. Comme notre sang circule dans notre corps, il passe également par l’hypothalamus et l’utilise comme laboratoire. Des échantillons de sang sont constamment prélevés et analysés. Si la teneur en sel augmente, il faut de l’eau pour la diluer et la personne a soif.
Si un enfant se plaint d’un mal de tête
Si un enfant se plaint de maux de tête persistants, il ne faut pas négliger cette constatation. “L’examen doit rechercher des signes de pression accrue au bas de l’œil. Si l’enfant se réveille le matin et vomit sans rien manger et avec un estomac vide, il faut également insister. Les familles peuvent interpréter cela comme si l’enfant ne voulait pas aller à l’école ou était jaloux de son frère ou de sa sœur. Toutefois, en cas de vomissements Se produit tous les matins lorsque l’enfant se réveille, il est nécessaire de consulter un spécialiste à la première occasion. Dans le même temps, si l’enfant a des problèmes d’équilibre en marchant, commence à marcher avec une base large ou montre une ineptie dans les mouvements moteurs fins (habiletés des mains), ces résultats sont également considérés comme importants. Il est recommandé de demander conseil à un spécialiste concernant ces symptômes.