Méfiez-vous du bégaiement chez les enfants! Le bégaiement, qui commence entre 18 mois et 7 ans, lorsque le développement du langage est le plus rapide, peut commencer même après un peu d’excitation chez certains enfants.
Le traitement du bégaiement est différent chez les enfants Des perturbations peuvent survenir dans la production des sons de la parole. Ces déficiences, qui commencent généralement dans l’enfance et dans certains cas se poursuivent tout au long de la vie, sont appelées bégaiement. Bien que la véritable cause du bégaiement soit inconnue, des études récentes suggèrent que la génétique joue un rôle dans ce trouble. On pense que de nombreuses personnes qui bégaient héritent de traits qui les mettent à risque de développer le bégaiement. La véritable nature de ces traits n’est pas encore connue. Cependant, ils nuisent à la capacité de l’individu à combiner les différents mouvements musculaires nécessaires pour produire une phrase couramment. Le bégaiement, qui commence entre 18 mois et 7 ans, lorsque le développement du langage est le plus rapide, peut commencer même après un peu d’excitation chez certains enfants. Le bégaiement ne doit pas être confondu avec le retard de parole.
Ne confondez pas le bégaiement avec la maîtrise du langage Le bégaiement peut être confondu avec les répétitions normales de mots qui se produisent chez les enfants pendant le développement du langage. Il est important de comprendre la dysfluidité normale pour le diagnostic différentiel. Dans les premières années du développement de la parole, tous les enfants sont sensibles aux disfluences. La maîtrise normale se produit généralement chez les enfants âgés de 2 à 7 ans, avec une incidence particulièrement élevée entre 2,5 et 4 ans. Après l’âge de 3 ans, les enfants avec une maîtrise normale répètent généralement des mots ou des phrases, pas des sons ou des syllabes. En outre, les enfants normaux ne sont pas conscients de leurs disfluences et ne montrent pas de signes d’excitation ou de frustration.
Les enfants qui reconnaissent le bégaiement réagissent à la situation Le bégaiement peut commencer à tout moment entre 18 mois et 7 ans. Cependant, il est plus fréquent entre 3 et 5 ans, lorsque le développement du langage est rapide. Chez certains enfants, l’apparition du bégaiement peut survenir soudainement après des situations de stress normales telles que la naissance d’un nouveau frère ou d’une sœur ou le déménagement dans un nouveau
foyer. Dans de tels cas, il est nécessaire de se calmer d’abord, puis de contacter un orthophoniste spécialisé. Après Méfiez-vous du bégaiement chez les enfants!
En examinant l’état de l’enfant et les facteurs génétiques, le moment du traitement est décidé. Les enfants qui réalisent qu’ils bégaient commencent également à réagir. Par exemple, des comportements tels que cligner des yeux, lancer le corps vers l’avant, taper le pied sur le sol peuvent également être vus après bégaiement.
Le traitement du bégaiement diffère avec les enfants qu’avec les adultes Il existe différentes techniques thérapeutiques visant à réduire le bégaiement. Un programme de thérapie systématique doit être mis en œuvre pour assurer le succès. Le processus thérapeutique varie en fonction du succès de la personne, de la gravité du bégaiement et de l’avancement régulier du programme thérapeutique. L’âge de la personne est également important dans le succès de la thérapie de bégaiement. Alors que les jeunes enfants sont avantageux parce qu’ils sont au début du bégaiement, les individus adultes peuvent être avantageux parce qu’ils peuvent agir plus consciemment dans l’application des techniques de thérapie. Méfiez-vous du bégaiement chez les enfants!
La parole gagne en fluidité après la thérapie Il n’y a pas de médicament ou de chirurgie pour bégayer. Les personnes atteintes de bégaiement reçoivent une thérapie de bégaiement par des orthophonistes. La thérapie de bégaiement est habituellement commencée 3-6 mois après le bégaiement se produit. Dans certains cas, surtout s’il y a des antécédents familiaux de bégaiement et que le bégaiement de l’enfant est grave, il peut être nécessaire de commencer les thérapies immédiatement. Tous les enfants et les adultes bénéficient de la thérapie, bien que le taux d’amélioration varie pour chaque individu. Après la thérapie, le bégaiement de certains enfants disparaît complètement, tandis que d’autres apprennent des stratégies pour les aider à bégayer moins. Plus important encore, les personnes qui bégaient deviennent plus à l’aise avec leurs compétences orales. Méfiez-vous du bégaiement chez les enfants!
Il est faux d’exagérer le bégaiement et faux de prétendre qu’il n’existe pas Le comportement de la famille face au bégaiement est important. Lorsque la famille observe des comportements de bégaiement chez leur enfant, ils ne doivent pas montrer des attitudes qui augmenteront l’anxiété de l’enfant. Cependant, ce n’est pas le bon comportement d’ignorer complètement le bégaiement de l’enfant. Parce que dans le monde de l’enfant, la mère et le père
sont ceux qui sont avec lui/ elle dans les moments difficiles et l’aider/ elle, et l’enfant est dans une situation difficile quand il/ elle bégaie. La famille doit réguler son comportement envers l’enfant avec les conseils d’un orthophoniste. Selon le stade de la thérapie, les attitudes de la famille envers l’enfant peuvent varier.
Ne pas traiter le bégaiement comme un tabou L’environnement de l’enfant ne se compose pas seulement de parents et de proches parents. Il peut ne pas être possible de réguler le comportement de tout le monde autour de l’enfant. Des critiques particulièrement cruelles peuvent être entendues de la part des enfants dans le milieu scolaire. Par conséquent, il est très important de sensibiliser l’enfant au bégaiement. Dans la société, le bégaiement est un tabou qui est facilement reconnu mais dont on ne parle jamais. Parler de bégaiement avec nos enfants les aide à surmonter les peurs qu’ils créent dans leur propre monde.