Méthode du donneur à entrée unique La néphrectomie par donneur unique signifie l’ablation du rein par un seul port. La néphrectomie par donneur unique est une variante de la néphrectomie par laparoscopie standard minimalement invasive. Dans la néphrectomie laparoscopique standard de donneur, en plus d’une caméra vidéo (laparoscope) qui est insérée dans l’abdomen par une petite incision, 3-4 petites incisions sont faites avec les instruments de main nécessaires pour effectuer la chirurgie.
En outre, une autre incision d’environ 5-6 cm de longueur est nécessaire pour enlever le rein de l’abdomen. Cependant, dans la néphrectomie par donneur à accès unique, toutes ces procédures sont effectuées par une seule incision et cette incision est généralement cachée dans la fosse ombilicale et sa longueur moyenne est de 4-5 cm à la fin de l’opération. Qui est un candidat à la néphrectomie par don unique?
Tout donneur qui est candidat à une néphrectomie par laparoscopie standard est également candidat à une néphrectomie par laparoscopie à accès unique. Ceux qui ont déjà subi une chirurgie intra-abdominale et des candidats donneurs avec un indice de masse corporelle élevé peuvent ne pas convenir à cette méthode.