⤴️ Location permission needed for a better experience.

Méthode du stimulateur cérébral dans le traitement de la maladie de Parkinson

Méthode du stimulateur cérébral dans le traitement de la maladie de Parkinson Bien que la maladie de Parkinson soit une maladie complètement incurable, des progrès ont été réalisés ces dernières années avec l’application du stimulateur cérébral. Comment le stimulateur cérébral, qui améliore la qualité de vie de la personne, est-il appliqué? Détails dans notre article…

Quel traitement pour la maladie de Parkinson et comment est-il administré?

La maladie de Parkinson est communément appelée maladie de tremblement. Le ralentissement des mouvements, la difficulté à marcher, la raideur des muscles peuvent s’accompagner de problèmes de sommeil, de troubles du système digestif et de troubles psychiatriques. La maladie de Parkinson, qui est causée par une diminution de la libération de dopamine dans le cerveau, peut couper les gens de la vie sociale et mener à une vie dépendante des autres. La maladie de Parkinson, qui est généralement observée au-dessus de l’âge de 60 ans, peut également se produire avant l’âge de 40 ans dans 10 pour cent des cas. La première option de traitement pour la maladie de Parkinson est la médication. Cependant, chez certaines personnes, si le traitement médicamenteux est inadéquat ou si des effets secondaires intenses se développent, la méthode du stimulateur cérébral entre en jeu.

Médecine prioritaire dans le traitement de la maladie de Parkinson

Aujourd’hui, il n’existe pas de traitement définitif pour la maladie de Parkinson. Bien que les traitements soient utiles, ils n’éliminent pas complètement la maladie. Les médicaments sont utilisés pour compenser le déficit de production de dopamine dans le tronc cérébral. Bien que le médicament réduise les symptômes, il n’empêche pas la maladie de progresser. En outre, certaines personnes peuvent éprouver des effets secondaires tels que des contractions involontaires qui se produisent avec la dose de médicament. Dans ces cas où l’utilisation de médicaments est restreinte, certaines personnes subissent un traitement chirurgical. Le traitement chirurgical comprend deux options : la stimulation cérébrale (stimulation cérébrale profonde) et la chirurgie des lésions cérébrales (méthodes ablatives).

Comment un pacemaker est-il implanté ?

La méthode du stimulateur cérébral, qui permet de réduire la dose de médicament, vise à réguler l’activité électrique altérée en plaçant des électrodes (bâtonnets électroniques) dans des zones spécifiques du cerveau avec une précision totale. Dans le cerveau Imagerie IRM prise avant la chirurgie, la chirurgie est planifiée dans un environnement informatisé avec la dernière technologie pour la cible ponctuelle préalablement déterminée. La zone cible où la batterie sera placée dans le cerveau est déterminée avant la chirurgie en fonction de la plainte actuelle de la personne et des problèmes supplémentaires. Dans la chirurgie, un cadre est placé sur la tête de la personne sous anesthésie locale et les coordonnées de la cible sont disposées très précisément en combinant la tomographie cérébrale et l’image IRM. La marge d’erreur doit être proche de zéro car des électrodes avec l’épaisseur d’un cheveu sont placées sur des cibles ponctuelles appelées noyaux dans le cerveau. La personne est ensuite emmenée à la salle d’opération et enregistrée avec des microélectrodes sous anesthésie locale. Deux électrodes permanentes sont placées dans la zone du cerveau où le meilleur effet est observé. Ensuite, le cadre est retiré et la personne est endormie et les électrodes placées dans le cerveau sont connectées au mécanisme générateur sous la peau sous la clavicule avec un câble d’extension, comme dans un stimulateur cardiaque.

Le stimulateur cérébral peut être contrôlé de l’extérieur

Le stimulateur cérébral fonctionne en combinant des tiges électroniques de taille millimétrique implantées dans le cerveau, une alimentation de taille boîte d’allumettes et un câble d’extension qui relie ces deux parties principales. Après la chirurgie, la personne est surveillée et les électrodes implantées dans le cerveau sont ajustées. Avec l’aide d’un dispositif de type télécommande, les paramètres du stimulateur cérébral peuvent être contrôlés par la personne et le médecin et les valeurs qui peuvent être définies pour obtenir le plus d’efficacité sont définies. La contrôlabilité du stimulateur cérébral présente des avantages importants. La gamme dans laquelle la personne bénéficiera le plus peut être facilement ajustée de l’extérieur. La durée de vie de la batterie varie entre 3-6 ans selon l’état de la personne et la région du cerveau appliquée. Lorsque la batterie s’épuise, il n’y a plus besoin d’une opération cérébrale et il suffit de remplacer la partie de la batterie placée sous la peau dans la région de la poitrine par une opération.

Les effets de Parkinson sont considérablement réduits

Après la chirurgie, les tremblements, les mouvements lents et les contractions involontaires, qui sont des effets secondaires du médicament, qui limitent le confort de la personne, sont réduits. Les gens sont capables de subvenir à leurs besoins quotidiens seuls, comme attacher leurs chaussures, boutonner leur chemise et boire du thé. Les compétences d’écriture de certaines personnes peuvent également s’améliorer. En participant à la vie quotidienne, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ne dépendent plus des autres.

Share.
Exit mobile version