⤴️ Location permission needed for a better experience.

Méthodes de diagnostic anorectal 

Méthodes de diagnostic anorectal Différentes méthodes sont utilisées pour diagnostiquer les maladies anorectales telles que le cancer du côlon, la constipation et les problèmes de défécation. Les méthodes de diagnostic anorectal et les informations sur la façon dont ils sont appliqués sont dans notre article…

Les maladies anorectales sont diagnostiquées avec ces tests! 

Les méthodes de diagnostic anorectal peuvent être résumées comme méthodes utilisées pour identifier les problèmes dans la région du côlon. Les méthodes anorectales, qui aident à établir un diagnostic avant le diagnostic et le traitement, jouent un rôle important pour aider les patients à retrouver leur santé.

Go to the full page to view and submit the form.

Qu’est-ce qu’une coloscopie ?

 Une coloscopie est un dispositif médical de flexion, environ l’épaisseur d’un doigt humain, avec une caméra et une lumière à la fin, utilisé pour examiner le gros intestin. L’examen commence par l’anus. Il est utilisé pour examiner les plaintes ou les résultats liés à l’intestin et pour dépister le cancer du côlon et du rectum, l’un des cancers anorectaux les plus courants.

Procédure de coloscopie étape par étape

 Lors de cet examen anorectal, les deux jambes sont tirées vers la poitrine et l’examen commence en position couchée sur le côté gauche.

La personne reçoit une anesthésie locale par un anesthésiste, ce qui induit un sommeil profond.

Le spécialiste avance d’abord l’appareil vers l’extrémité du gros intestin (rectum). L’intestin est ensuite gonflé avec de l’air et la muqueuse de l’intestin devient visible.

L’appareil est poussé vers l’avant et toutes les parties du gros intestin jusqu’à la jonction de l’intestin grêle et du gros intestin sont examinées. Ce processus prend environ 20-30 minutes. Enfin, l’iléon terminal, dernière partie de l’intestin grêle, est également examiné.

Le médecin peut éliminer les formations anormales (telles que les polypes) rencontrées pendant la procédure à l’aide d’une coloscopie. Si cela est jugé approprié et nécessaire, des biopsies peuvent également être prélevées sur diverses parties de l’intestin, en tenant compte des plaintes du patient.

Après la procédure, le patient est conduit dans une salle de repos pour permettre au médicament de s’user et de reprendre conscience avant la procédure.

Qu’est-ce que le test et le traitement du pouls du ballon?

 Il est employé pour le diagnostic dans les personnes avec la défécation dyssynergique (défécation maladaptive). La thérapie de pouls de ballon est également employée dans le traitement comportemental des personnes. Cette méthode est appliquée comme suit :

Le ballon à l’extrémité du cathéter est inséré dans le rectum. Après que le ballon soit gonflé avec un certain volume d’air ou d’eau chaude, il est inséré

dans l’anus et le patient est invité à l’enlever en le tendant. Normalement, un ballon gonflé avec 40 cc d’air devrait pouvoir être retiré en 1-5 minutes en poussant. L’heure à laquelle la personne peut retirer le ballon ou si elle ne peut pas le faire est notée.

Quel est le temps de transit de la colonne ?

 Le tractus intestinal est un système très long. Surtout en cas de constipation, des tests supplémentaires sont utilisés pour déterminer quelle partie de l’intestin le problème provient et quel type de problème il est. La détermination du temps de transit du côlon est un examen simple qui donnera une idée à ce sujet. Une radiographie de contrôle est prise 5 jours après que la personne a avalé une capsule contenant des marqueurs radiologiquement visibles. Le temps de transit colique est évalué en fonction de l’emplacement et de la quantité de contenu marqué restant dans le côlon. De cette façon, la zone présentant un défaut de transit dans le système intestinal est identifiée et contribue à la planification du traitement.

Qu’est-ce que la défécagraphie ?

 Il s’agit de l’examen simultané de la défécation normale d’une personne après que le contenu rectal est marqué avec un contraste sous imagerie scopique. Le liquide contenant le produit de contraste est administré par voie rectale avant l’examen et le contenu rectal est mélangé avec le produit de contraste. La personne est autorisée à déféquer dans une position normale sous visualisation radiologique dans la salle d’examen et la direction, la forme et l’inclinaison du contenu pendant la défécation sont évaluées radiologiquement. Cet examen fournit un aperçu supplémentaire des maladies possibles et la planification de leur traitement.

Échographie endoanal-endorectale tridimensionnelle

 Il est également connu comme échographie rectale, échographie endorectale, échographie anorectale, échographie endoanorectale, échographie anale, EAUS, ERUS. Il est utilisé

pour diagnostiquer les maladies du rectum, de l’anus et des tissus environnants. En termes simples, le rectal

les muscles sont photographiés et évalués. Grâce à l’utilisation d’une sonde de petit diamètre (pointe échographique), elle n’endommage pas le canal rectal et ne provoque pas de douleur. L’échographie endoanale est une méthode diagnostique importante pour l’incontinence anale (fuite de gaz fécal), les cancers du canal rectal et anal, la fistule et l’abcès périanaux, la fissure anale, la douleur rectale, la constipation et les troubles de défécation obstructive. C’est également un appareil d’imagerie très efficace pour le suivi du canal anal et du rectum pendant et après les traitements chirurgicaux. Parce que les sondes endorectales bidimensionnelles classiques peuvent ne pas être suffisantes dans le diagnostic des troubles de la région anorectale.

Échographie endoanale tridimensionnelle étape par étape

 L’examen est effectué avec une sonde en forme de tige avec un angle de vision de 360 degrés pendant que la personne est en position couchée. La sonde est insérée dans la lumière du rectum par le canal anal. Si nécessaire, le ballon à l’extrémité de la sonde est gonflé avec de l’eau. Dans cet examen anorectal, les couches de la paroi rectale sont clairement visibles.

L’image sur l’écran de l’appareil à ultrasons est enregistrée de manière standardisée avec des mesures d’horloge en tenant la sonde à certains niveaux.

Cet examen anorectal dure en moyenne 5 à 10 minutes.

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.
Share.
Exit mobile version