Méthodes de soins de la peau Vous n’êtes pas impuissant contre le problème de l’élargissement des pores, qui est surtout vu chez les personnes ayant une structure de peau grasse et mixte.
Avec les soins de la peau, vous pouvez avoir une peau lisse Les froides journées d’hiver sont derrière nous. Avec le printemps, le soleil a montré son visage et la nature a pris vie. Alors que la nature porte ses plus beaux vêtements, nous essayons de nous adapter à cet éveil. À ce stade, l’un des problèmes ennuyeux pour beaucoup d’entre nous est l’élargissement des pores de notre visage. L’élargissement des pores qui permettent à notre peau de respirer est principalement dérangeant esthétiquement, car plus les pores sont serrés, plus la peau est lisse, douce et jeune. L’élargissement des pores est principalement observé chez les personnes ayant une peau grasse et mixte, principalement sur les joues et le nez. Voici 7 astuces pour la fraîcheur printanière sur votre peau…
Attention à la propreté! Le nettoyage est la première étape du traitement des pores dilatés. Il est très important de nettoyer la peau deux fois par jour avec des produits appropriés. En plus de nettoyer, tandis que les pores sont nettoyés de la sueur, de l’huile et de la saleté avec l’utilisation de tonique adapté à la structure de la peau, des crèmes peeling contenant de la vitamine A, de l’acide glycolique et de l’acide salicylique peuvent être utilisées localement pour rétrécir les pores.
Manger sainement L’élargissement des pores est causé par une prédisposition génétique, des troubles hormonaux, certains médicaments, des habitudes alimentaires inappropriées et de mauvais soins de la peau, tandis que les pores deviennent plus importants avec l’affaissement de la peau avec l’âge. À ce stade, il est très important de manger sainement et d’éviter la malbouffe et les aliments sucrés.
Thérapie au laser fractionné L’une des méthodes les plus efficaces utilisées dans le traitement des pores est l’application de laser fractionné. Avec ce traitement, la couche supérieure de la peau est pelée de manière contrôlée. Une nouvelle formation de collagène sous la peau et une réorganisation du tissu
conjonctif sous-cutané se produisent. La peau serrée restructurée rétrécit les pores. Le traitement est effectué une fois par mois pour une moyenne de 4-6 séances.
Traitement par microneedles Le dermaroller avec des microneedles disposés sur un cylindre est également un outil de traitement. En déplaçant ces aiguilles sur la peau, le mécanisme de réparation commence. Pour les peaux à gros pores, traitement au dermaroller avec des microneedles de 0,5 à 1 mm toutes les deux semaines; Au moins quatre séances aident à resserrer les pores de manière significative. Méthodes de soins de la peau
Peeling chimique Le peeling chimique est également une méthode fréquemment appliquée. Dans le peeling chimique, c’est-à-dire le traitement de peeling chimique de la peau, un acide chimique est appliqué sur la peau qui provoque le pelage de la peau. Avec ce processus, un processus de restructuration commence dans les couches inférieures de la peau. Ainsi, les pores sont resserrés et une apparence de peau lisse et saine est obtenue.
Traitement par radiofréquence Avec le traitement par radiofréquence, la couche supérieure de la peau est stimulée avec des micro-aiguilles et cela est transmis à la couche inférieure. L’énergie de radiofréquence fractionnée transmise à la couche inférieure de la peau stimule le tissu de collagène. Les collagènes stimulés créent un effet tenseur sur la peau et les pores.
Traitement individualisé Les pores dilatés sont remplis de sueur, d’huile et de saleté, ce qui provoque l’obstruction. Les pores bouchés commencent à se dilater après un certain temps et cela conduit à un cercle vicieux. Étant donné que le traitement de resserrement des pores de la peau couvre un large éventail d’applications, il est absolument nécessaire de consulter un médecin. La méthode à appliquer doit être déterminée par un dermatologue spécialiste.