Méthodes de soins selon les types de peau Différents types de peau ont des besoins de soins différents. Voici des recommandations de soins spéciales pour tous les types de peau, des peaux sèches aux peaux grasses…
Quel soin donner à quel type de peau ? Quelle attention portez-vous à votre santé? Outre une vie saine, que faites-vous de la beauté? Tout le monde veut avoir une peau lisse. Mais que faites-vous pour avoir une peau saine et naturelle ? Beaucoup de gens ont des problèmes avec leur peau en raison de mauvaises méthodes de nettoyage et d’hydratation. Pour une peau sans problème, il est important d’assurer l’équilibre de l’huile dans la peau grasse, de fournir la bonne et suffisante humidité à la peau sèche, et de fournir les bons soins en fonction des zones avec différents taux d’huile et d’humidité sur le visage en peau mixte.
Soin des peaux grasses Les personnes ayant la peau grasse appliquent généralement des méthodes pour sécher la peau. Cependant, l’élimination de toute l’huile de la peau avec des produits contenant de l’alcool ne procure qu’un soulagement temporaire et la peau redevient grasse après un certain temps. En cas de sur-nettoyage, le corps sécrète plus d’huile pour compenser le dessèchement soudain de la surface de la peau. Il est possible de tolérer l’aspect gras ressenti pendant la journée non pas en essayant de nettoyer la peau à plusieurs reprises, mais avec des crèmes aux propriétés matifiantes. En outre, avec la recommandation d’un dermatologue, les méthodes de micro- aiguilletage telles que la radiofréquence fractionnée, connue sous le nom d’aiguille d’or, et le système de rouleau peuvent considérablement améliorer la qualité de la vie quotidienne.
N’utilisez pas de crèmes et de nettoyants à base d’huile sur les peaux grasses
Dans le soin des peaux grasses, les nettoyants à base de crème ou d’huile doivent être évités. Des produits de lavage en forme de mousse qui ne dessèchent pas la peau et fournissent un équilibre huileux sont recommandés pour ces peaux. Il est préférable pour la peau grasse si les produits utilisés contiennent de l’acide salicylique au lieu d’acides de fruits tels que l’acide glycolique. Parce que l’acide salicylique est mieux absorbé par les glandes sébacées en raison de
ses propriétés chimiques. Les produits qui ne contiennent pas d’acide salicylique ne peuvent pas atteindre les glandes sébacées et rester à la surface de la peau et la peler davantage. Une autre erreur commune dans les soins de la peau grasse est l’utilisation d’hydratants. Dans les 10 premières minutes après le lavage du visage, beaucoup de gens utilisent
Hydratant car ils ressentent une sensation de tiraillement et de sécheresse sur leur peau. Cependant, après 20 minutes, les glandes sébacées recommencent à sécréter de l’huile. Pour cette raison, il est recommandé d’utiliser un hydratant 30 minutes après le lavage du visage si la peau est encore sèche.
Soins de la peau sèche Les personnes ayant la peau sèche doivent se laver le visage avec de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. Il est recommandé de nettoyer la saleté et le maquillage sur la peau avec des nettoyants doux et inodores sans trop frotter le visage. Il est important que la serviette ne soit pas utilisée durement et que le temps passé dans la salle de bain soit réduit au minimum afin d’éviter un contact prolongé avec l’eau. Les façons d’hydrater correctement la peau sont les suivantes : Les crèmes, les pommades et les lotions emprisonnent l’humidité dans la peau. Pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser un hydratant quelques minutes après le lavage de la peau. Il est important que les crèmes contiennent des ingrédients actifs tels que l’huile de jojoba, le beurre de karité, l’huile d’olive, l’acide hyaluronique, l’acide lactique, l’urée et la glycérine pour hydrater et apaiser la peau sèche. Les eaux thermales à utiliser avant les crèmes hydratantes sont très utiles dans les cas où les hydratants seuls ne suffisent pas. Étant donné que certains produits de soins de la peau peuvent être trop irritants pour les peaux sèches et sensibles, les produits contenant de l’alcool, du parfum, du retinod ou de l’AHA doivent être évités afin de conserver l’huile naturelle de la peau dans la peau.
Soins mixtes En peau mixte, certaines parties du visage sont sèches, sensibles et squameuses, tandis que le front, le nez et le menton, appelés zone T, sont gras. Dans le soin des peaux mixtes, qui est plus difficile que d’autres, il est important d’utiliser des produits qui n’irriteront pas le visage et cibleront différentes zones. Les nettoyants à consistance de mousse ou de gel, sans parfum et irritants conviennent au type de peau mixte. Les produits et savons qui exfolient la peau doivent être évités. Au lieu d’appliquer un produit sur tout le visage, les personnes ayant un type de peau mixte doivent utiliser le produit qui fournira un équilibre huileux à la zone grasse et le produit hydratant à la zone sèche.