Méthodes naturelles contre les pellicules Les pellicules dans les cheveux sont une forme légère d’eczéma séborrhéique et se produit chez la moitié des adultes.
Quelles sont les causes des pellicules et comment disparaissent-elles? L’eczéma séborrhéique sur le cuir chevelu est communément appelé pellicules. L’eczéma séborrhéique est plus fréquent sur le cuir chevelu, le visage, les sourcils, les sourcils, les côtés du nez, les joues, les parties internes et externes des oreilles, et parfois sur le tronc, le dos et les aisselles. Ce type d’eczéma se présente sous la forme de croûtes jaunes, huileuses, semblables à des pellicules sur des zones de couleur rouge rose. Il provoque un trouble de l’apparence esthétique et est inoffensif. Il est observé dans environ 5 pour cent de la population, et certaines personnes peuvent même ne pas être conscients qu’ils ont un tel problème.
La moitié des adultes ont des pellicules Les pellicules sont une forme légère d’eczéma séborrhéique et se produit chez la moitié des adultes. Pas tout le monde avec des pellicules a la dermatite séborrhéique, mais la majorité des patients avec la dermatite séborrhéique ont également des pellicules. Ce type d’eczéma est causé par une prolifération d’un champignon appelé malaszesia, qui vit sans danger sur notre peau, et la réponse excessive du système de défense de la peau.
Types de pellicules Les pellicules sont un problème de cheveux très fréquent chez les hommes et les femmes, moins fréquent chez les enfants et les personnes âgées et se caractérise par des éruptions cutanées squameuses. Il existe deux types de pellicules : sèche et grasse. Dans les pellicules sèches, une excrétion anormale de la couche de kératine dans le cuir chevelu est observée. Dans les pellicules grasses, les lipides cutanés sont plus produits. Parfois, les pellicules peuvent être considérées comme un symptôme du psoriasis sur le cuir chevelu. Dans ce cas, il se manifeste avec une rougeur du cuir chevelu et des croûtes épaisses blanches.
Méthodes naturelles contre les pellicules Le stress augmente les pellicules
Le stress et la fatigue augmentent la formation de pellicules. Il y a aussi une augmentation saisonnière des pellicules, avec des poussées en hiver. Les pellicules n’ont pas été liées à la nourriture. Ce n’est pas une maladie liée aux organes internes. Il est facilement diagnostiqué par examen clinique.
Traitement des pellicules
Dans le traitement des pellicules, les symptômes disparaissent complètement avec l’utilisation régulière de shampooings antipelliculaires contenant de la pyrithione de zinc, du sulfure de sélénium, du kétoconazole. Pendant l’application, le shampooing est laissé sur le cuir chevelu pendant 5 à 10 minutes, puis rincé. Les solutions d’acide salicylique peuvent être utiles chez les patients atteints de pellicules épaisses. Les dérivés du goudron sont généralement préférés pour leurs propriétés anti-inflammatoires, sulfureuses et zinc pyrithione pour leurs propriétés antibactériennes. La vitamine B6 et ses dérivés sont antiseborrhéiques.
Méthodes naturelles contre les pellicules Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un shampooing Le but principal des shampooings est d’éliminer les impuretés sans endommager les cheveux et le cuir chevelu. L’huile, la sécrétion de sueur, les résidus de peau morte, les résidus de préparations coiffantes et la pollution de l’environnement s’accumulent sur les cheveux et forment la pollution. Après le lavage avec un shampooing, il est souhaité que les cheveux soient faciles à coiffer, non électrifiés, faciles à façonner et que les cheveux soyeux brillants soient laissés après le lavage. Bien sûr, il doit également être sans danger pour les cheveux, le cuir chevelu et les yeux. En plus des agents nettoyants et moussants, les formulations de shampooing contiennent de nombreux autres ingrédients tels que des régulateurs de pH et de viscosité, des agents coiffants, des protecteurs UV et bien d’autres. La couleur et le parfum appropriés sont également des caractéristiques recherchées. La première règle ici est d’utiliser un shampooing adapté au type de cheveux. Par exemple, en choisissant un shampooing qui contient une plus grande quantité d’agent nettoyant dans les cheveux secs et ne contient pas d’agents hydratants et de mise en forme, les cheveux deviendront ternes, l’huile déjà faible sera perdue encore plus et les cheveux resteront en vol après le lavage. Le conditionneur ne doit pas être utilisé sur les cheveux gras et fins.
Le formaldéhyde, qui est ajouté comme agent de conservation dans les shampooings, et le lauryl éther sulfate de sodium, qui est utilisé comme agent nettoyant, sont signalés pour provoquer des allergies sur le cuir chevelu. Le panthénol (provitamine B5) pénètre les cheveux avec un effet osmotique, forme une fine couche sur les cheveux et ajoute jusqu’à 10 pour cent de volume aux cheveux. Après le lavage, des cheveux doux, facilement peignés et facilement coiffés peuvent être obtenus. Il a également été observé que les shampooings et autres produits de soins capillaires contenant des protéines végétales laissent les cheveux brillants, facilement peignés et s’envolent après le lavage. Les produits contiennent également des ingrédients qui nourrissent les cheveux, empêchent la perte de cheveux et favorisent une croissance saine des cheveux.
Comment devrions-nous prendre soin de nos cheveux? Selon la quantité de sébum (huile de peau) sécrétée par les glandes sébacées dans les cheveux et le cuir chevelu, les cheveux sont classés comme des types de cheveux normaux, secs et gras.
Le sébum forme un film protecteur sur les cheveux et fournit brillance et élasticité aux cheveux. Il réduit les dommages causés par le peignage et le brossage et empêche les cheveux de voler. Par conséquent, un lavage très fréquent n’est pas recommandé pour éroder la couche de sébum. Cependant, comme les cheveux gras à haute sécrétion de sébum perdront leur volume facilement, si les cheveux ne sont pas lavés régulièrement, l’apparence des cheveux se détériore et la brillance naturelle est perdue en raison de
Accumulation de sébum avec la pollution et les éruptions cutanées. 3-4 lavages par semaine est approprié en fonction de la structure des cheveux.
Remèdes naturels contre les pellicules Les huiles à base de plantes contenant de l’acide salicylique que nous pouvons utiliser contre les pellicules peuvent être préparées en pharmacie et appliquées sur le cuir chevelu environ 2 heures avant le bain. Ainsi, nous aurons un cuir chevelu exempt de résidus de saleté après le bain. Puisque la formation de pellicules est déclenchée par le stress, nous devrions essayer d’être aussi détendu que possible. Nous devons minimiser l’utilisation de produits tels que le spray pour cheveux et le gel. L’utilisation de jus de citron ou de vinaigre dilué une demi-heure avant le bain 2-3 fois par semaine peut également être bénéfique. Les gels capillaires sont des produits utilisés pour façonner et volumiser les cheveux. L’effet est similaire à la mousse, mais il fournit une tenue plus ferme et une posture lisse. Les mousses sont également utilisées pour le coiffage et le volume. Il offre un meilleur contrôle que le spray. Ces produits contiennent certains produits chimiques. L’utilisation continue n’est pas recommandée. Ils devraient être lavés le même jour.