Microlaparoscopie en gynécologie En plus de la laparoscopie, connue sous le nom de chirurgie fermée, la microlaparoscopie a également commencé à être utilisée. La microlaparoscopie est particulièrement utilisée dans le diagnostic et le traitement des maladies gynécologiques.
Caractéristiques de la microlaparoscopie Grâce aux progrès de la technologie médicale, les chirurgies peuvent être effectuées avec moins d’incisions et la période de récupération postopératoire est plus courte. L’une des nouvelles méthodes est la microlaparoscopie. Curiosités sur cette méthode, qui est particulièrement utilisée dans le traitement chirurgical des maladies gynécologiques…
Cicatrices avec microlaparoscopie 2 mm Des fibromes aux kystes de chocolat, de l’incontinence urinaire aux cancers féminins, la laparoscopie, connue sous le nom de “chirurgie fermée”, est apparue ces dernières années dans le traitement de nombreuses maladies. De plus, les développements rapides de la technologie médicale nous ont permis d’aller au-delà de la laparoscopie. Les instruments chirurgicaux de la méthode de microlaparoscopie, qui a été de plus en plus utilisée ces dernières années, sont beaucoup plus petits mais beaucoup plus fonctionnels que la laparoscopie standard. En fait, les instruments chirurgicaux utilisés dans la laparoscopie standard, qui sont de 5 à 12 millimètres de diamètre, sont réduits à seulement 2 millimètres en microlaparoscopie. Cela signifie une cicatrice qui est presque aussi mince que le diamètre d’un cure-dent.
Également utilisé dans le diagnostic des maladies gynécologiques Dans la microlaparoscopie, qui est préférée dans les maladies gynécologiques, les cicatrices deviennent complètement imperceptibles quelques semaines après la chirurgie, et dans certains cas, même des points de suture ne sont pas nécessaires. Cette méthode est non seulement esthétique, mais aussi une méthode de diagnostic et de traitement efficace.
Combien de temps dure la récupération de la microlaparoscopie?
Dans cette méthode, contrairement à la chirurgie ouverte, la perte de sang et la douleur post- opératoire sont minimisées, le risque pour la vie est réduit, il n’y a presque pas de développement de hernie possible à partir des sites d’incision, et la guérison a lieu beaucoup plus rapidement. Grâce aux méthodes laparoscopiques, la personne récupère en aussi peu que 1-2 jours.
Dans quelles maladies gynécologiques la microlaparoscopie est-elle utilisée?
Douleur chronique à l’aine Endométriose et kyste du chocolat Adhérences intra-abdominales Kystes ovariens Maladies inflammatoires intra-abdominales Grossesse extra-utérine Ovaires tournant autour d’eux-mêmes Identification et traitement de l’infertilité Ligature des trompes chez les femmes sans plans de grossesse Traitement des fibromes Ablation de l’utérus Prolapsus utérin et vaginal Problèmes d’incontinence urinaire
Microlaparoscopie en gynécologie D’autre part, dans les maladies gynécologiques, il est très important de déterminer correctement la méthode chirurgicale la plus appropriée. Parce que certaines personnes peuvent avoir besoin d’une chirurgie ouverte parce que la laparoscopie et la microlaparoscopie ne conviennent pas.