Mises en garde estivales pour les diabétiques Les personnes atteintes de diabète doivent faire attention à ces points pour mener une vie saine et active.
Le remède contre le diabète Une alimentation saine La prévalence du diabète, qui est observée dans 13 pour cent de la Turquie, est en augmentation. Le diabète de type 2, qui est généralement observé au-dessus de l’âge de 30, est devenu commun même dans l’enfance. La prévalence élevée du diabète s’explique par une mauvaise alimentation, la sédentarité et l’obésité. Le diabète, qui peut conduire à d’autres problèmes, entraîne de nombreux problèmes graves tels que les maladies cardiovasculaires, l’insuffisance rénale, les problèmes de vision et les lésions nerveuses, et plus important encore, il peut raccourcir la vie humaine. Les diabétiques peuvent également éprouver des problèmes saisonniers pendant les mois d’été. La prise de précautions appropriées pour la saison estivale joue un rôle clé dans la prévention de divers problèmes qui peuvent survenir en raison de cette maladie.
Première règle pour les personnes atteintes de diabète : Mangez sainement Le point le plus important auquel vous devez faire attention afin de maintenir votre glycémie à un niveau idéal est de manger une alimentation saine. En créant un programme de nutrition régulier et équilibré, il est possible d’éliminer les effets négatifs tels que la faim constante, la fatigue, les étourdissements et la vision floue en raison du déséquilibre de la glycémie. Prenez soin de manger 3 repas principaux et 2 ou 3 collations pour maintenir la glycémie à un niveau idéal. Vous devez également éviter les aliments à indice glycémique élevé tels que les fruits, les sucreries et les pâtisseries. Il est également très important d’éviter les aliments lourds et gras car ils peuvent causer des problèmes tels que la prise de poids et l’hypertension artérielle.
Augmentez votre consommation d’eau L’augmentation de la consommation d’eau en été est très importante pour les diabétiques. Parce que la déshydratation peut entraîner une glycémie élevée et même une insuffisance rénale chez les patients diabétiques. Pour cette raison, vous devez absolument augmenter votre consommation de liquide pour maintenir l’équilibre électrolytique, qui peut être perturbé par une Mises en garde estivales pour les diabétiques
transpiration excessive. Cependant, par temps chaud, nous faisons souvent l’erreur de consommer des jus de fruits froids et des boissons gazeuses pour nous rafraîchir et répondre à nos besoins en liquides. Parfois, nous préférons le thé et le café. Alors que les jus de fruits et les boissons gazeuses font fluctuer le taux de sucre dans le sang, le thé et le café contenant de la caféine peuvent entraîner une plus grande perte de liquide de l’organisme. Rappelez-vous qu’aucun liquide ne peut remplacer l’eau. Par conséquent, ne négligez jamais de boire 2,5 litres d’eau dans Mises en garde estivales pour les diabétiques
estival.
Méfiez-vous de la pastèque, du melon et du raisin! Évitez les aliments à indice glycémique élevé car ils augmentent rapidement la glycémie. Les fruits d’été tels que la pastèque, le melon, les raisins, les fraises et les figues ont également un indice glycémique élevé. Par conséquent, vous devez consommer ces fruits en 1 petite portion (en ajustant l’indice glycémique et les calories). Consommer un produit laitier avec un fruit à indice glycémique élevé abaisse son indice glycémique. En outre, l’utilisation de la cannelle dans les fruits a également un effet stabilisateur sur la glycémie.
Appelez votre médecin avant de voyager Le diabète n’est pas un obstacle aux voyages. Cependant, les changements de régime alimentaire, l’augmentation de l’activité physique et la nécessité de s’écarter du traitement médical de routine peuvent nuire au taux de glucose dans le sang pendant le voyage. Lorsque vous voyagez, vous devez prendre suffisamment de liquides sans sucre et d’eau avec vous, et garder du jus de fruits, des cubes de sucre, des comprimés de glucose ou des biscuits dans votre sac, surtout en cas d’hypoglycémie. Surtout avant de voyager en avion, vous devez informer votre médecin de votre plan de voyage (heure de départ, heure de voyage, heure de repas, repas servis et heure d’arrivée) et savoir ce que vous devez faire.
Ne pas sortir au soleil entre 11:00-1600 Bien que l’insolation menace même les personnes en bonne santé, elle peut causer de graves problèmes tels qu’une crise cardiaque et une hémorragie cérébrale chez les personnes atteintes de diabète. Pour cette raison, vous ne devez pas sortir entre 11h00 – 16h00 lorsque les rayons ultraviolets nocifs du soleil sont perpendiculaires à la terre. Si vous devez absolument sortir, essayez de rester à l’ombre autant que possible et protégez votre tête avec un chapeau. Il est également utile de refroidir fréquemment votre visage, vos bras et vos mains avec de l’eau froide. Prenez un bain de soleil tôt le matin ou l’après-midi lorsque les rayons du soleil sont obliques et limitez votre exposition à 20-30 minutes.
Gardez vos pieds propres et hydratés Il est très important de ne pas négliger vos soins des pieds pour éviter des problèmes tels que la sécheresse et les fissures dans la peau des pieds, les callosités, les champignons, l’épaississement et la déformation des ongles. Gardez toujours vos pieds propres et hydratés.
Pour ce faire, prenez une douche tous les jours puis hydratez vos pieds avec un produit adapté à votre peau. Prenez soin de couper vos ongles d’orteil droit, pas arrondi. Vérifiez vos pieds, surtout entre les orteils et sur la plante des pieds, et recherchez toute décoloration ou blessure.
Ne pas porter de chaussures serrées Les soins des pieds et de la peau sont particulièrement importants pour les personnes atteintes de diabète. La raison en est que les pieds sont fréquemment exposés à des traumatismes pendant les mois d’été et que des infections graves peuvent se développer. Ne portez pas de chaussures serrées et de tongs en été. Parce que même une petite égratignure peut se transformer en une plaie difficile à guérir avec le moindre impact, et à long terme, elle peut entraîner de graves problèmes tels que des infections des plaies diabétiques et la perte de membres. Pour la même raison, veillez à ne pas marcher pieds nus sur la plage, la mer ou les terrains caillouteux.
40-50 minutes de marche suffisent L’exercice et le sport devraient faire partie de votre vie. La raison en est que l’exercice régulier contribue à la fois à la perte de poids et à l’élimination de la résistance à l’insuline. Une marche de 40 à 50 minutes pendant la journée est le type d’exercice le plus recommandé. Vous pouvez également vous baigner beaucoup en été et prendre soin de votre jardin. Cependant, vous devriez préférer les heures du soir pour ceux-ci, et vous ne devriez certainement pas être sous le soleil.
Ne négligez pas vos examens Ne négligez jamais vos examens de routine dans l’accalmie du temps chaud, du soleil et des vacances. Parce que le diabète peut déclencher de nombreuses maladies pendant la saison estivale, de l’insuffisance rénale aux problèmes de tension artérielle et aux crises cardiaques. Des examens endocrinologiques, cardiologiques et ophtalmologiques réguliers, des tests cardiologiques tels que l’ECG et des tests de laboratoire déterminés en fonction de vos besoins peuvent à la fois prévenir les complications futures et inverser l’insuffisance rénale détectée à un stade précoce. Pour cette raison, assurez-vous de continuer vos examens à des intervalles de 3 à 6 mois déterminés par votre médecin, en fonction de l’insuline et des médicaments oraux utilisés et si l’état glycémique est à la cible ou non.
Gardez vos stylos à insuline au réfrigérateur Les températures chaudes sont d’une grande importance pour les personnes qui utilisent de l’insuline. Parce que lorsque l’insuline est injectée, si le temps est très chaud, les veines de la peau se dilatent et l’insuline est absorbée beaucoup plus facilement. Pour cette raison, vous devrez peut-être réduire la dose d’insuline en été, car un effet plus fort sera observé par rapport au temps froid. Vous devriez certainement être en contact avec votre médecin pour cela. De plus,
les stylos à insuline que vous laissez à l’extérieur en cas de chaleur extrême peuvent se détériorer et perdre leur efficacité. Par conséquent, prenez soin de conserver les stylos à insuline dans la section des œufs du réfrigérateur ou au moins en dessous de 25 degrés Celsius lorsqu’ils ne sont pas utilisés.