Moyens de se protéger contre les maladies saisonnières Chaque saison a ses propres conditions spéciales. Pour cette raison, différents maux dans différentes saisons hantent les êtres humains.
Fruits d’été bons pour le métabolisme Certaines maladies se propagent parallèlement aux saisons. Par exemple, les mois d’hiver… Surtout ces mois-ci, les maladies des voies respiratoires supérieures augmentent. Parce que plus de temps est passé à l’intérieur.
Une autre raison est, bien sûr, le temps froid. Le froid provoque une constriction dans les capillaires. Cela empêche les éléments de défense du corps d’atteindre les zones où les agents pathogènes sont présents. Lorsque le corps est vulnérable, l’inhalation de particules en suspension dans l’air en raison des éternuements et de la toux par les patients facilite la transmission.
Vous pouvez prévenir la prise de poids en adaptant votre corps pour l’hiver Pendant les mois d’hiver, le froid maintient les gens à l’intérieur, limite leurs mouvements et modifie leur alimentation. Cela entraîne un gain de poids et un métabolisme plus lent. Cependant, les aliments, les fruits, les desserts et les boissons peuvent être consommés sans menacer la santé. Si une personne n’a pas de maladie, elle peut répondre à certains de ses besoins énergétiques à partir de fruits de saison tels que les oranges, les mandarines, les pamplemousses et les kiwis. Ces fruits protègent le corps contre les infections et éliminent les substances nocives du corps. Cependant, les repas doivent non seulement être remplis de fruits, mais les fruits doivent être consommés après un repas. La consommation excessive de fruits peut entraîner une prise de poids. Lorsque vous avez faim, des aliments tels que la laitue, le brocoli, le chou-fleur, le chou et les légumes verts de saison peuvent être consommés.
Protégez-vous des effets de l’hiver avec un soutien alimentaire
De nombreuses maladies, en particulier le rhume, la grippe et la bronchite, se cachent dans les saisons où le froid règne. Le renforcement du système immunitaire est essentiel pour un hiver sain. Points à considérer dans votre alimentation pour une saison hivernale saine :
Boire au moins 2 litres d’eau par jour, Mangez moins de matières grasses et plus de protéines, Mangez 5 portions de légumes et de fruits, Prenez un bon petit déjeuner, N’oubliez pas les collations.
Que faire en été pour éviter la maladie? Pendant les chaudes journées d’été, l’eau est plus nécessaire en raison des fluides perdus par la transpiration et la respiration. Par conséquent, ne réduisez pas la quantité d’eau consommée quotidiennement en dessous de 2-3 litres.
Faites attention aux règles d’hygiène et à la chaîne du froid dans la préparation et la consommation des aliments et faites attention à l’hygiène des mains.
Moyens de se protéger contre les maladies saisonnières Ne consommez pas d’aliments insalubres. Ne laissez pas de nourriture et d’eau à l’air libre et évitez tout contact avec les mouches. Soyez conscient du risque d’intoxication alimentaire et d’infections intestinales lorsque vous consommez des gâteaux crémeux, de la crème glacée, des produits laitiers, de la mayonnaise, des fruits de mer, de la volaille.
Assurez-vous que la glace utilisée pour refroidir les boissons consommées est préparée à partir d’eau saine et hygiénique et stockée dans des récipients fermés.
Soyez prudent lorsque vous tenez les poignées de porte, les heurtoirs et les mains courantes des escaliers mécaniques, en particulier dans les toilettes communes dans des endroits tels que les centres commerciaux.
Lavez-vous toujours les mains avec beaucoup d’eau savonneuse avant chaque repas. Faites attention à une alimentation saine adaptée à la saison. Ne réduisez pas la quantité d’eau et de liquides que vous buvez quotidiennement et évitez les aliments difficiles à digérer, gras et à indice glycémique élevé.
Si vous souffrez d’une maladie chronique, veillez à ne pas être à l’extérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée.
Si vous souffrez de diabète, d’hypertension artérielle, de maladies cardiovasculaires et rénales chroniques et que vous devez prendre des médicaments tous les jours, n’interrompez pas vos médicaments.
Moyens de se protéger contre les maladies saisonnières Faites attention à vos habitudes de sommeil quotidiennes et à vos heures de repos. Faites une place spéciale dans votre alimentation pour les légumes et les fruits frais, qui prolifèrent en été. Si vous êtes diabétique, ne consommez pas de fruits sucrés avec un indice glycémique élevé tels que les raisins, le melon et la pastèque avec négligence et modération.
Attention avant de sauter ! Parce que vous devez être prudent lorsque vous entrez dans les piscines, qui sont parmi les indispensables des mois d’été;
Les personnes atteintes d’infections infectieuses de la peau, des yeux et des voies urinaires peuvent pénétrer dans les piscines communes et infecter d’autres personnes.
Entrer dans la piscine quand il y a une blessure ouverte sur n’importe quelle partie du corps peut aggraver la blessure et retarder sa guérison.
Entrer dans la piscine pendant les heures les plus chaudes de la journée et rester longtemps dans la piscine, même dans la piscine, peut entraîner des maladies telles que l’hypertension artérielle, les maux de tête, la peau et les coups de soleil.
Rester dans un maillot de bain humide après avoir quitté la piscine peut déclencher une gêne liée aux voies urinaires et aux organes reproducteurs, en particulier chez les femmes.
Entrer dans les piscines contenant des quantités excessives de chlore peut entraîner une augmentation des maladies respiratoires allergiques et peut causer de l’inconfort sur la peau et le cuir chevelu.
Fruits d’été bons pour le métabolisme Pêches, abricots, raisins, raisins, fraises, melons, pastèque… fruits d’été délicieux et colorés. Pourvu que vous ne dépassiez pas le montant, chacun d’eux a un avantage différent pour le corps. Certains des fruits qui sont bons pour le métabolisme en été :
Cerises : Les cerises contiennent de la “quercétine”, qui soulage les douleurs articulaires, protège contre les maladies oculaires et est une substance anti-inflammatoire puissante. La cerise, un fruit que tout le monde aime consommer en été, contient beaucoup de vitamine C. Elle aide également à lutter contre les virus et les bactéries avec sa vitamine. 12 cerises par jour peuvent être consommées en toute tranquillité.
Fraise : Cela vous rend heureux. La fraise, le premier fruit qui vient à l’esprit quand il s’agit de rouge, est important pour la production de “collagène”. C’est une excellente source de vitamine C. La vitamine C joue également un rôle important dans la cicatrisation des plaies et prévient les maladies dentaires. Il contient “acide élagique” avec de fortes propriétés anti-cancérigènes. Les fraises, l’un des fruits qui sont bons pour la psychologie, peuvent également prévenir la constipation avec sa teneur abondante en fibres. 10 fraises par jour peuvent suffire à votre santé.
Melon : L’un des fruits les plus sucrés est le melon. Ce fruit, qui n’est pas recommandé pour les diabétiques et les personnes souffrant de résistance à l’insuline, contient beaucoup de vitamine C et de “bêta-carotène”. Les deux ont des propriétés anti-âge naturelles, régénérantes et améliorant les cellules. Dans le même temps, le melon soutient le système immunitaire et la circulation sanguine. Il contient du potassium, qui peut réduire l’hypertension artérielle et le mauvais cholestérol. Il n’est pas recommandé de consommer plus d’une tranche par jour en raison de la quantité de sucre qu’elle contient.
Pastèque : La pastèque, qui contient beaucoup d’eau et de vitamine C, facilite la digestion et aide les intestins à travailler. Pastèque contenant
“lycopène” a également un effet protecteur contre le cancer. Il aide à réguler la fonction cardiaque et la pression artérielle. Il contient 26 calories pour 100 grammes et a le moins d’énergie parmi tous les fruits. Il peut être facilement consommé dans les régimes tant que la quantité n’est pas exagérée.