Naissance naturelle et autres types d’accouchement
Naissance naturelle et autres types d’accouchement Beaucoup de femmes enceintes veulent tenir leur bébé dans leurs bras avec un accouchement normal. Cependant, dans certains cas, une césarienne peut être nécessaire.
Méthodes d’accouchement
Beaucoup de femmes enceintes qui rêvent d’avoir un enfant éprouvent un stress grave en raison de la peur de l’accouchement. Les femmes enceintes qui craignent que la naissance fasse beaucoup de mal et qu’il y ait un problème doivent être correctement informées. Si la future mère a le soutien de son environnement proche et de son médecin, elle n’aura pas peur d’une naissance normale. Sinon, les femmes enceintes s’inquiètent de la douleur du travail, de la durée, des points de suture et des problèmes qui peuvent affecter le bébé ou eux-mêmes.
Avantages d’une naissance normale
La recherche montre les avantages de la naissance normale par rapport à la césarienne. La naissance normale ne comporte pas le risque de césarienne, en particulier pour la mère. Comme on le sait, la césarienne est l’opération la plus courante dans le monde. Cependant, le fait qu’il s’agisse d’une opération comporte également certains risques. Les saignements, les infections, les lésions urinaires et intestinales et les risques liés à l’anesthésie sont également valables pour les césariennes. Cependant, tous ces risques sont statistiquement beaucoup moins courants dans un accouchement normal. En outre, le processus de naissance normal est une expérience heureuse, en particulier pour les époux. Partager ce moment n’est pas possible pour ceux sous anesthésie générale et les beaux sentiments du bébé né ne peuvent pas être partagés. De plus, la récupération et le retour du corps à la normale est plus rapide après un accouchement normal. Comme il n’y a pas d’incision dans l’abdomen, les muscles abdominaux peuvent prendre leur ancienne forme plus rapidement. L’allaitement commence également plus facilement et plus rapidement.
Se préparer à une naissance normale
Traditionnellement, les femmes enceintes en Turquie se préparent à la naissance sous l’influence des histoires qu’elles entendent de leurs proches. Dans les familles rurales, la naissance est perçue comme un processus normal. L’opinion positive de la femme sur le
processus médical qui l’attend constitue 90% de la préparation psychologique. Les 10 pour cent restants comprennent la confiance dans le médecin, l’hôpital et la médecine moderne. Il est approprié pour les femmes enceintes d’être soutenues dans ce processus et d’être dirigées vers des cours.
Durée du travail normal
La durée du travail normal diffère pour la première grossesse et pour ceux qui ont déjà accouché. Les premiers prennent plus de temps. C’est généralement la 1ère étape qui détermine la durée dans les deux groupes. Cette phase varie considérablement d’une personne à l’autre et peut durer 7-8 heures ou 2-3 heures. Étant donné que l’ouverture de l’utérus n’augmente pas beaucoup dans cette phase, la perception de la douleur n’est pas autant qu’elle est souvent exagérée car les contractions sont sous la forme de contractions préparatoires utérines. La plupart des femmes enceintes peuvent facilement passer cette période à la maison avec leur famille en maintenant un contact téléphonique avec leur médecin. La plupart du temps, le temps pour venir à l’hôpital coïncide avec la fin de l’étape 1 et le début de l’étape 2. Après cette étape, le temps jusqu’à ce que le bébé sorte est beaucoup plus court. Si tout va bien, cela se produit à un rythme d’au moins un centimètre par heure, bien que cela varie d’une femme à l’autre. En moyenne, la poussée et le travail peuvent prendre 50 minutes pour la première grossesse et 20 minutes pour celles qui ont déjà accouché.
Les effets d’un accouchement normal sur la vie sexuelle
Après 6 semaines, le canal vaginal des femmes qui accouchent normalement, qui est élargi à ce moment-là, récupère et atteint une étanchéité proche de son ancienne étanchéité. Toute déchirure, affaissement ou séparation dans cette zone est réparée chirurgicalement après un certain temps. Dans les cas où une épisiotomie (incision entre le vagin et l’anus pendant le travail pour faciliter l’accouchement) est effectuée, l’incision et le canal vaginal sont restaurés avec des points de suture après la sortie du bébé. Une fois la guérison terminée, c.-à-d. après 6 semaines, la vie sexuelle peut commencer. S’il y a sensibilité, douleur ou saignement des points de suture, vous devriez consulter votre médecin. Parfois, il peut être nécessaire d’attendre un certain temps après la procédure ou d’utiliser diverses crèmes vaginales. Pour prévenir de tels problèmes, des gels obstétricaux récemment introduits peuvent être utilisés, qui permettent à la tête du bébé de sortir facilement pendant l’accouchement vaginal et de ne pas endommager les tissus. De cette façon, le traumatisme du bébé et le traumatisme du canal génital peuvent être réduits et la vie sexuelle peut ne pas être affectée.
Travail normal indolore
L’intensité de la douleur du travail normal varie d’une personne à l’autre. À ce stade, des méthodes personnalisées pour réduire la douleur sont utilisées. Dans la littérature d’aujourd’hui,
l’accouchement indolore est le plus souvent appliqué comme «anesthésie péridurale ou combinée rachidienne-péridurale». Lorsqu’il est appliqué par des spécialistes dans des cas appropriés, Il fournit une supériorité sur les autres méthodes en réduisant considérablement la sensation de douleur sans réellement empêcher les contractions de la personne.
Le timing est très important en anesthésie péridurale
Le moment où l’anesthésie péridurale est administrée à la mère est très important. Une péridurale n’est pas administrée dès le début des contractions. Parce que s’il est administré avant même le début des contractions, il peut retarder la naissance. Lorsque l’anesthésie est administrée lorsque les contractions commencent tout juste à augmenter et que l’utérus s’est légèrement ouvert, les deux contractions sont arrêtées et la future mère ne ressent pas de douleur grave.
Anesthésiologiste péridurale essentiel
Le nombre d’anesthésie péridurale augmente. Parce que, tout d’abord, la mère ne dort pas pendant la naissance, elle ne ressent pas de douleur, mais elle ressent le moment et peut immédiatement tenir son bébé dans ses bras et allaiter. L’anesthésie péridurale nécessite un anesthésiste qui est un expert dans ce domaine.
Qu’est-ce qu’une césarienne?
La césarienne est une opération réalisée par une incision horizontale de 2 à 3 cm au-dessus de l’os pubien, souvent appelée incision du bikini. Après les plis abdominaux, l’utérus est coupé et l’accouchement est effectué de cette manière. Bien que les techniques chirurgicales améliorées et l’anesthésie aient un effet positif sur le processus de guérison, le risque d’infection, de saignement et de problèmes de coagulation est plus élevé dans la césarienne.
Conditions nécessitant une césarienne
Les situations qui nécessitent une césarienne lorsque le travail normal a commencé sont les suivantes :
Perturbation de l’apport en oxygène et du rythme cardiaque du bébé Incompatibilité entre la tête du bébé et la structure osseuse de la mère, appelée incompatibilité tête et bassin
Incapacité du col de l’utérus à s’ouvrir suffisamment malgré des contractions et une durée adéquates
Les situations dans lesquelles une césarienne directe doit être pratiquée sont les suivantes :
Un placenta antérieur ou une séparation précoce du placenta du bébé Le bébé est le siège La mère a des problèmes cardiaques qui l’empêchent de pousser
Cordon bébé venant de l’avant Le bébé est trop grand Chirurgie utérine antérieure (p. ex., retrait des fibromes) Herpès génital actif au moment de la naissance
Naissance dans l’eau
L’une des options de naissance indolore est la naissance dans l’eau. Dans cette méthode, la mère et le bébé doivent être étroitement surveillés lorsque le processus de naissance commence. En standard, le rythme cardiaque du bébé est surveillé avec des récepteurs attachés à l’abdomen de la mère. Après que l’ouverture cervicale de la mère passe un certain stade, l’apport en oxygène et le flux sanguin du bébé sont surveillés avec des électrodes fixées à la tête du bébé. Cette méthode n’est pas encore répandue dans notre pays et sans conditions appropriées, le risque d’infection pour le bébé augmente.