Naissance normale Naissance normale (accouchement vaginal spontané)
Naissance normale Naissance normale (accouchement vaginal spontané) Une grossesse normale est un processus naturel que de nombreuses femmes enceintes ou mères préfèrent. Dans les cas où le développement du bébé est dans les limites normales et que la structure corporelle de la mère est appropriée, il peut être possible d’accoucher sans problèmes importants.
Moins de problèmes respiratoires (pulmonaires) après l’accouchement Lors d’un accouchement normal (vaginal), la poitrine de votre bébé est soumise à une pression lorsqu’elle traverse le canal génital. Cette pression permet de retirer plus facilement le liquide et les bouchons de mucus dans les poumons de votre bébé et de commencer à travailler le plus rapidement possible.
Absorption bactérienne protectrice Lorsque votre bébé passe par le canal génital, il entre en contact avec les bactéries de la flore vaginale, et sa flore nasale et intestinale est façonnée par ces bactéries. Le lait maternel a un effet tout aussi positif sur la nouvelle flore qui commence à se former dans ces zones. La nouvelle communauté bactérienne joue un rôle dans la formation d’un système immunitaire équilibré jusqu’à l’adolescence.
Récupération plus rapide et séjour plus court à l’hôpital Bien que le processus de récupération varie d’une personne à l’autre, il est beaucoup plus rapide avec un accouchement normal (vaginal) qu’avec une césarienne. En quelques heures, la mère peut se lever, retourner à sa vie quotidienne et aller aux toilettes. Il n’y a aucun mal pour la femme post-partum de prendre une douche ambulatoire dans les heures suivant l’accouchement. Un séjour plus court à l’hôpital permettra à la mère et au bébé de retourner dans leur environnement confortable et confortable dès que possible. Les douleurs d’accouchement activeront également le processus qui permet d’allaiter dès que possible, permettant à la mère de commencer à allaiter plus facilement.
Les contractions utérines qui provoquent des douleurs de travail sont stimulées par l’hormone ocytocine. La même hormone est également libérée après que le bébé a saisi le sein de la mère et aide le lait du sein à atteindre les conduits et le mamelon.
Le lien émotionnel entre la mère et le bébé s’établit plus facilement et dans un laps de temps plus court lorsque la mère entend son bébé pleurer après la naissance et ressent la peau de son bébé et établit un contact peau à peau en quelques minutes. Après l’accouchement vaginal, il n’y aura pas de cicatrices dans l’abdomen affectant les naissances futures, et il y aura moins de problèmes intestinaux liés à l’opération. Au cours d’un processus de naissance autrement normal, des problèmes peuvent survenir, tels que la force de travail, la santé du bébé ou des incompatibilités entre le canal de naissance de la mère et la partie du bébé qui pénètre dans le canal de naissance. Le travail peut s’arrêter, ralentir ou durer plus longtemps.
Pendant le travail, le bébé peut être en détresse et le rythme cardiaque peut ralentir. Il n’est peut-être pas possible de prévoir et d’anticiper tout cela à l’avance. Par conséquent, même lorsqu’un accouchement normal est prévu, il existe une possibilité de césarienne en raison des problèmes qui peuvent survenir, et chaque patient planifiant un accouchement normal doit donc être préparé pour une césarienne d’urgence. Une femme qui a une césarienne peut-elle avoir une naissance normale plus tard?
Le type d’accouchement sera vaginal ou par césarienne peut être déterminé dans une large mesure par des examens prénataux. Toutes les femmes enceintes qui ne peuvent pas avoir un accouchement normal auront une césarienne. Les femmes enceintes qui ont eu une césarienne lors de grossesses précédentes peuvent également accoucher normalement (par voie vaginale) dans des conditions appropriées. Cependant, si la raison d’une césarienne lors de votre naissance précédente persiste (comme des os de hanche étroits) et que les conditions médicales spécifiées ne sont pas remplies, vous aurez besoin d’une césarienne.