N’appelez pas Alzheimer avec le stress!
N’appelez pas Alzheimer avec le stress! C’est vrai que le stress est une nuisance. Il joue même un rôle dans le développement de la maladie d’Alzheimer. La maladie d’Alzheimer est plus fréquente chez les personnes stressées.
Causes de la maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer commence par un léger oubli et au fil du temps, la personne est incapable de faire quoi que ce soit par elle-même. Le nombre croissant de cas ces dernières années a également attiré l’attention. La maladie d’Alzheimer survient surtout chez les personnes âgées. La vie professionnelle intense et stressante, l’espérance de vie prolongée et les facteurs génétiques sont parmi les principaux facteurs conduisant à une augmentation de la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez développer vos propres défenses contre la maladie d’Alzheimer, qui est généralement marquée par l’oubli. Arrêtez une vie de travail stressante, socialisez et mangez sainement!
L’oubli est-il le seul symptôme de la maladie d’Alzheimer?
Dans la maladie d’Alzheimer, des plaques de protéines se développent qui affectent tous les neurones du cerveau, en particulier les neurones qui contrôlent la mémoire. Ces plaques entraînent la mort lente des neurones et causent de nombreux problèmes, à commencer par l’oubli. Cependant, tous les oublis ne sont pas la maladie d’Alzheimer. Les principaux problèmes rencontrés dans cette maladie peuvent être énumérés comme suit :
Les fonctions exécutives de la personne sont altérées. Lorsque les fonctions exécutives sont altérées, la personne oublie comment s’habiller, manger, se baigner ou même marcher. Ils ont besoin d’aide pour ces fonctions.
La perception de l’espace-temps est perdue. La personne devient incapable de suivre le temps, le jour, le mois, l’année. Ils ne peuvent pas reconnaître l’espace et savoir où ils sont. Les fonctions linguistiques sont perdues. Les compétences de la parole et du langage diminuent, la communication sociale s’affaiblit. Le vocabulaire diminue. Dans les cas progressifs, il/ elle forme des mots-phrases sans signification et devient finalement incapable de parler du tout.
Un horaire de travail chargé déclenche la maladie d’Alzheimer
Des études ont montré que le risque de maladie d’Alzheimer augmente chez les personnes qui travaillent dans des emplois très stressants avec de longues heures de travail. Chez ces personnes, l’attention est altérée sans altération de la mémoire primaire due au stress. Par conséquent, l’oubli se produit à un très jeune âge. Lorsque l’attention ne peut être récupérée, les difficultés d’apprentissage et Les défauts de mémoire sont ressentis comme s’il y avait un problème dans la mémoire.
Combattre le stress au lieu de céder
Malheureusement, il n’est pas possible d’échapper au stress de la vie professionnelle aujourd’hui. La chose à faire à ce stade est d’apprendre à gérer le stress et de cette façon de vider un peu votre tête. Cela est possible grâce au sport, au développement de la spiritualité et à l’établissement d’un équilibre social. Le contact constant avec la matière vous fatigue. Afin d’assurer la prise de conscience, le contact avec la nature, les sports de la nature et les bains de soleil se détendent en augmentant la libération d’hormones qui donnent le bonheur. Développer l’aspect spirituel en ligne avec les croyances personnelles et équilibrer le monde intérieur et le monde extérieur rend la personne beaucoup mieux. La conversation avec les autres procure également un soulagement émotionnel. Les experts s’accordent à dire que la compassion envers ses amis est l’une des meilleures formes de thérapie.
4 conseils pour réduire le risque d’Alzheimer Lire des livres:
Augmenter le niveau intellectuel augmente la capacité de réserve mentale dans le cerveau, créant une défense contre la maladie d’Alzheimer. Vous pouvez le faire en lisant des livres et en prenant des passe-temps. Le risque est plus élevé chez les personnes peu scolarisées.
Éloignez-vous des aliments prêts à l’emploi : Une alimentation saine contribue au développement de la mémoire en fournissant le glucose, les vitamines, les antioxydants et les minéraux nécessaires à l’esprit. La consommation d’aliments prêts à l’emploi contenant des additifs endommage le cerveau et augmente le risque d’Alzheimer.
Socialiser :
La socialisation, le contact avec la nature humaine et les animaux augmente la capacité des gens à utiliser leur esprit, leurs compétences linguistiques et leur conscience et fournit un effet protecteur contre la maladie d’Alzheimer.
Faire du sport :
Un des principes de base d’une vie saine est sans aucun doute le sport. Une vie sportive réduit également le risque d’Alzheimer. Pendant le sport, les effets négatifs des hormones de stress sur la mémoire sont supprimés, le risque de maladies vasculaires diminue et l’excrétion de substances toxiques augmente. Tous ces facteurs réduisent le risque d’Alzheimer.